C’est le dernier en date, oui…
Ouf.
Bon, je vais le trouver.
Merci, Doc.
Jim
Trouvé.
Pas encore lu la mini, mais graphiquement, elle arrache.
Miam.
Merci pour le suivi de cette discussion : ça permet de se tenir au courant même quand on a la tête dans le guidon.
Jim
En général, si je vois que Le Doc n’a pas posté le dernier en date quand je le récupère (habituellement le jour de sa sortie), je mets un message, pour cette collection et la collection noire (bon, ici, c’est Old Tiger qui s’en est chargé)… Je ne le faisais pas au début (contrairement aux Trésors de Picsou), car je ne pensais pas qu’autant de gens « picoraient » dans ces collections (il faut dire que la rouge contient son lot d’inédits ou de vieilleries).
Tori.
C’est exactement ça ! Je me joins donc aux remerciements de Jim !
Tu as encore édité pendant que je te lisais ! ~___^
Tori.
Tu sais quoi : en éditant, je me suis dit que tu étais en train de lire …
Et moi, j’hésitais à éditer mon message pour y ajouter un « mais » au début de ma phrase entre parenthèses… Et je me suis dit « Zut, Soyouz m’a déjà cité, ça ne sert à rien ! » ~___^
Mais ça me rassure : je vois que je ne suis pas le seul à éditer mes messages alors que je viens de les poster (et alors que je reformule déjà plusieurs fois avant de valider)…
Tori.
Ton « mais » allait apporter une précision importante ?
(ronchonbot me dit que je devrais parler avec d’autres que toi dans ce sujet)
C’était juste pour indiquer que ma phrase entre parenthèses expliquait que ces gens picorent, pas ce que je pensais… Ouais, c’est un peu compliqué
Je n’ai toujours pas eu l’occasion de le voir débarquer, moi… ~___^
Tori.
Visiblement, y a des privilégiés !
L’écoute pas.
Jim
Je l’ai donc trouvé et acheté. Et je m’aperçois que, dans le dernier rayon de ma partie Marvel de la bibliothèque, là où j’ai les titres en « W », ce cartonné ne rentre que s’il est penché. Ah zut.
Mais bon, bref : tracas de collectionneur, c’est pas bien grave.
En attendant, une lecture bien sympathique, qui m’a replongé dans une ambiance très années 1980 (quand Stern et Englehart étaient sur la franchise Vengeurs), avec un tandem de héros que j’aime bien.
L’histoire est assez sympa (bon, je n’ai pas tout lu de la série Wonder Man des années 1990, mais les flash-backs de Stern m’ont tout expliqué ou presque : comme quoi, l’écriture à la papa, ça a du bon), et s’appuie sur la continuité (avec son lot de flash-backs mais aussi de retours inopinés de personnages secondaires qui font toujours plaisir à revoir).
Le premier épisode, en plus de résumer la vie des deux héros (et c’est sympa de revoir des moments classiques sous les crayons dynamiques de Mark Bagley), raconte un détournement d’avion déjoué par le tandem, qui sont forts appréciés des passagers et des journalistes.
Les deux chapitres suivants voient les héros renouer avec la faune hollywoodienne. Stern s’appuie pas mal sur la série Wonder Man des années 1990, mais c’est facile à suivre. C’est d’ailleurs Simon Williams le moteur de l’intrigue et celui dont le portrait émotionnel est le plus travaillé.
Vraiment, une histoire sympa bien implantée dans la continuité, avec la présence de It et de Lady Lotus. Classique comme j’aime, et souriant.
Jim
J’ai trouvé la liste des tomes 61 à 79 de la collection avec leur contenu sur le forum BDGest, je me suis dis que ça pourrai intéresser quelqu’un :
61 Miles Morales (Aug 11) Spider-Men (Spider-Men #1-5)
62 The Invaders (Jun 75) Giant-Size Invaders #1, Invaders (vol. 1) #1-6, and Marvel Premiere #29-30
63 West Coast Avengers (Sept 84) West Coast Avengers: Assemble (West Coast Avengers #1-4)
Ultron Unbound (Avengers: West Coast #89-91)
64 Red Hulk (Mar 08) World War Hulks (Hulk (vol. 2) #22-24)
Hulk of Arabia (Hulk (vol. 2) #42-46)
65 Runaways (Jul 03) Pride & Joy (Runaways #1-6)
66 The Thing (Nov 61) The Pegasus Project (Marvel Two-in-One #53-58)
67 Namor the Sub-Mariner (Apr 39) Namor The Sub-Mariner (Vol. 1) #1-9 Run de John Byrne
68 Avengers Academy (June 10) Permanent Record (Avengers Academy #1-6)
69 Great Lake Avengers (Jul 89) West Coast Avengers (Vol. 2) #46
G.L.A. (Vol. 1) #1-4
70 Pet Avengers (Jul 09) Avengers vs. Pet Avengers (Vol. 1) 1-4
Lockjaw and the Pet Avengers (Vol. 1) #1-4
71 Professor X (Sept 63) Psi-War! (Uncanny X-Men #117)
The Muir Island Saga (Uncanny X-Men #278-280 & X-Factor #69-70)
72 New Mutants (Dec 82) The New Mutants (Vol. 1) #18-21 Renewal (Marvel Graphic Novel #4) Run de Bill Sienkiewicks
73 Union Jack (Jan 80) Union Jack: London Falling (Union Jack (vol. 2) #1-4)
Union Jack (Union Jack #1-3)
74 Spider-Man 2099 (Aug 92) Spider-Man 2099 Out of Time (Spider-Man 2099 (vol. 2) #1-5),
Homecoming, Sort of (material from Amazing Spider-Man (vol. 3) #1) Spider-Man 2099 (vol. 1) #1-3
75 New Warriors (Dec 89) New Warriors #1-6
The Mighty Thor #411-412
76 Excalibur (87) The Sword is Drawn! (Excalibur #1-5 + Excalibur Special)
77 Agent Venom (Apr 11) Toxin with a Vengeance! (Venom (Vol. 2) #31-35)
Flashbacks! (Amazing Spider-Man #574)
Project Rebirth 2.0 (Venom (Vol. 2) #1)
78 Alpha Flight (79) Wanted: Wolverine! Dead or Alive! (X-Men #120)
Alpha Flight (vol. 1) #1-6 & material from Alpha Flight (vol. 1) #7-#8
79 Generation X (Nov 94) Generation X #1-6
Mais que fait Macron ???
Il allonge les voyelles… ~___^
Tori.
Quelqu’un saurait me dire ce que je dois acheter pour avoir la suite (en français) du volume sur Hulk
http://www.comics-sanctuary.com/comics-le-meilleur-des-super-heros-marvel-vol-5-tpb-hardcover-cartonnee-s44402-p247005.html
Merci !!
Dans cet album, il y a Hulk #12 à 20 et la saga Dogs of War.
Les épisodes suivants n’ont pas encore été réédités en album. Ils ont été publiés en kiosque il y a 15 ans dans la revue Marvel Elite
et il y a eu une sélection d’épisode dans la collection Les Incontournables
Ca, c’est pour les épisodes 21 à 33 (qui seront peut-être un jour réédités en album).
Et si la série t’intéresse, Panini va rééditer en album la période Bruce Jones, qui débute au #34.
https://forum.sanctuary.fr/t/hulk-par-bruce-jones-jones-collectif/180162
Merci de ta réponse. C’est dommage pour le moment alors, j’aurais bien aimé le voir se transformer en la grosse bestiole jaune qu’il a libéré dans son esprit.
Mais bon, j’ai la collection des Incontournables dont tu parles, je vais peut-être en voir un bout dedans.
70 Pet Avengers (Jul 09) Avengers vs. Pet Avengers (Vol. 1) 1-4
Lockjaw and the Pet Avengers (Vol. 1) #1-4
73 Union Jack (Jan 80) Union Jack: London Falling (Union Jack (vol. 2) #1-4)
Union Jack (Union Jack #1-3)
Il me semble que c’est totalement inédit en VF…
Les Pet Avengers ont l’air bien fun, je crois qu’on retrouve même Fing Fang Foom, Devil Dinosaur et Thanos. Je prendrais certainement et au pire si ça me plaît pas, je donnerais ça à quelqu’un de plus jeune dans ma famille.
Union Jack je connais moins, mais pourquoi pas, c’est l’occasion d’en savoir plus.