Punaise je n’avais pas vu !!! Je dis oui monsieur !!!
C’est pour ça qu’il y a 13 jours, je disais qu’il y avait pas mal d’inédits dans cette nouvelle fournée !
Et dire que Kab me disait qu’ils n’allaient jamais être publiés en VF … faudrait vraiment que je l’enregistre quand il est comme ça !
15 ans ??? Naaaan, mais c’était hier !
La sortie du jour : SILVER SURFER
Au sommaire :
-
Silver Surfer #1 de Stan Lee et John Buscema (un épisode souvent réédité)
-
Silver Surfer #70 à 75 : L’épreuve des hérauts (un arc en 6 épisodes écrit par Ron Marz et dessiné par M.C. Wyman et Ron Lim, précédemment publié dans Nova 191 à 196).
8 ans plus tard, et même pas par ceux qui détiennent la licence.
8 ans plus tard, ce n’est pas jamais !
Si c’est bien le numéro 70 de la collection, ça ne devrait pas être avant septembre 2018, même…
Tori.
PS : Pas d’inédit dans le prochain numéro de cette collection : il est consacré à Elecktra, et devrait contenir les numéros 168 et 174 à 181 de Daredevil.
Jim Lainé : En attendant, une lecture bien sympathique, qui m’a replongé dans une ambiance très années 1980 (quand Stern et Englehart étaient sur la franchise Vengeurs), avec un tandem de héros que j’aime bien.
L’histoire est assez sympa (bon, je n’ai pas tout lu de la série Wonder Man des années 1990, mais les flash-backs de Stern m’ont tout expliqué ou presque : comme quoi, l’écriture à la papa, ça a du bon), mais la prod est bordélique : Bagley, son coloriste et le lecteur dans la foulée se perdent dans les personnages féminins, qui changent de coupe de cheveux et de teinture d’un épisode à l’autre. Ce qui est fort ballot parce que, justement, il est important de savoir qui est qui.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joli cafouillage comme ça. Cela dit, si on fait semblant de ne pas s’en offusquer, c’est vraiment une histoire sympa bien implantée dans la continuité. Comme j’aime.
Ouaip, des défauts certes, mais dans l’ensemble j’ai bien aimé aussi cette petite mini-série en 3 numéros. Si les planches de Bagley offfrent une lecture toujours aussi fluide et dynamique, il est vrai que l’encrage de Greg Adams et les couleurs de Tom Smith ne sont pas toujours au top.
L’histoire a permis de reformer ce chouette duo de potes que sont Wonder Man et le Fauve après le retour de Simon dans les pages des Avengers de Busiek au début des années 2000. L’occasion pour Wonder Man de faire le point sur son ancienne vie à Hollywood et de renouer avec de vieilles connaissances…amies et ennemies, histoires d’alimenter quelques bonnes scènes d’action.
Roger Stern se repose beaucoup sur la continuité et fait de nombreuses références à la série Wonder Man des années 90, une série que je n’ai pas lue (et qui est restée inédite en V.F.) sans trop alourdir le récit (même si je pense que quelques pages de plus n’auraient pas été de trop pour éclaircir certains points, comme toute l’histoire avec Mephisto).
Ouais, c’était pas mal…avec un duo vedette qui n’a rien perdu de son capital sympathie…
La couverture choisie par Hachette n’est pas du tout raccord avec le contenu, par contre (ça rappelle trop les conneries faites par Bendis avec le personnage)…
La sortie du jour : Elektra Saga par Frank Miller et Klaus Janson.
La sortie du jour :
De l’inédit avec les 6 derniers épisodes de la série Captain Britain and MI13 écrits par Paul Cornell et dessinés par Leonard Kirk (avec la collaboration de Mike Collins et Ardian Syaf).
Zut, mon kiosquier est en vacances, cette semaine…
Tori.
Faut que je vérifie si j’ai ça : j’ai les TPB de la série, mais ont-ils tout repris ? Je vais checker.
Jim
Dans mes souvenirs, ils ont tout repris. Même l’Annual illustré par Molina.
Le genre de collection que l’on aimerait avoir en France : après l’intégrale Judge Dredd, Hachette débute prochainement en Angleterre la « Ultimate Collection 2000AD », avec un premier volume consacré à Slaine pour £1.99 !
Purée, ouais.
Jim
Je bien veux aussi mais tout de suite SVP
La sortie du jour :
Au sommaire : la première apparition de Moon Knight dans Werewolf by Night (1975) et les 6 épisodes de Warren Ellis et Declan Shalvey (2014).
La sortie du jour :
Au sommaire :
-
de la rareté avec les toutes premières aventures de Star-Lord, jamais rééditées depuis les revues Arédit/Artima des années 80 : les débuts du personnage par Steve Englehart et Steve Gan et le superbe épisode de Chris Claremont et John Byrne (pour en savoir plus).
-
et du plus récent avec la mini-série Annihilation : Star-Lord de Giffen et Green II.
Arf … rien que pour les premiers épisodes …
Moi j’aurais dit tout.
Oui, bien sûr, … à vrai dire, je parlais à titre perso puisque j’ai déjà le reste !