Sur Bordeaux j ai du mal a trouver quelqu un qui veuille bien le faire, y compris pour les nouveaux numeros de la collection black…
sinon tu as en ligne hachette-collections.com/com … ection=241
Par trop pour l’instant, la collection noire, il y a du choix, là, pas vraiment, on a même pas 1/3 de ce qui est sorti.
(Il doit leur falloir du temps pour tout restocker)
Il y a aussi journaux.fr : la noire et la rouge. Je n’ai jamais commandé chez eux, je ne sais donc pas si le service y est de qualité, mais ça peut permettre de regrouper avec d’autres trucs.
Reçu aujourd’hui via le site « journaux.fr ». Envoi en moins d’une semaine, état du colis & du livre impeccable (pas pu le prendre dans ma presse habituelle, cela devrait être possible pour les prochains)
[quote=« Vik »]Oh la la j’avais pas vu:
Traduction : Coulomb, Geneviève
J’espère qu’elle a fait du meilleur boulot que sur les Intégrales.[/quote]
C’est Geneviève Coulomb pour ASM 86; Thomas Davier pour Tales of Suspense 52 et Stéphane Le Troëdec pour Black Widow « Home Coming »
Les rééditions sont issus de Panini, et l’inédit de leur traducteur maison ?
J’ai acheté ce numéro, et c’est plutôt un beau recueil.
Couverture rigide avec le choix d’un couverture attractive, le papier est tout ce qu’il a de plus correct.
Le bandeau noir en haut et le fond « rouge-pourpre » est plutôt agréable.
Un contenu plutôt bien vu également avec un éditorial, plus du rédactionnel qui retrace la carrière du personnage, contextualisée (il y a juste une petite erreur : New Avengers - Luke Cage est attribuée dans l’éditorial au scénariste B. M. Bendis).
On y souligne l’apport de Brian M. Bendis dans le retour du personnage sur le devant de la scène ; même si je ne suis pas très fan du célèbre scénariste, j’ai toujours apprécié ce qu’il avait fait pour Cage et Iron Fist notamment, en les remettant en selle il y a quelques années.
Les 4 épisodes Power Man & Iron Fist ont fait l’objet d’une nouvelle traduction et d’un nouveau lettrage (Benjamin Viette & Cyril Bouquet de MAKMA); c’est donc « presque » de l’inédit.
En outre la V.F précédente date du début des années 1980 :
[size=85]Collection Artima Color Marvel SuperStar 04/1982[/size]
Les trois autres épisodes sont donc complètement inédits, comme le dit Old Tiger : traduction & lettrage par la même équipe de MAKMA.
Je n’ai pas encore lu ce recueil (et j’ai oublié celles publiées par Artima/Arédit), mais l’impression que j’ai, + le prix somme toute raisonnable dans la gamme de ce genre de produit (12,99 €), en fait un achat que je ne regrette pas.
Et une collection sur laquelle je vais dorénavant me pencher.
Je trouve juste dommage, concernant la première partie, qu’il n’y ait pas un petit résumé du numéro précédent.
Parce que commencer en nous disant que c’est le début de la nouvelle vie de Luke Cage, ça fait un peu bizarre (comme de dire qu’il abandonne son identité précédente, alors qu’on ne nous l’a pas donnée).
Bon, la deuxième partie, ce n’est clairement pas pour moi.
En ce qui me concerne, ce n’est pas le contenu inédit qui m’a intéressé, dans ce numéro.
Loin de moi l’idée de ne pas aimer les comics, mais entre les 120 de la Black, les 60 chez DC et celle là qui commence à s’étendre, ça va faire beaucoup !
Elle l’est.
J’aimais déjà bien la noire, qui m’a fait découvrir quelques trucs que je n’aurais pas été tenté d’acheter (bon, pour d’autres, ça a confirmé que ce n’était pas pour moi, mais ça a ajouté ces titres à ma culture comics, au moins…),[/quote]
Je crois que c’est l’idée : élargir la culture comics des lecteurs (qu’ils soient néophytes ou connaisseurs, au demeurant).
Des noms, des noms.
Des noms, des noms.
De mon côté, je bosse sur la collection Star Wars, donc bon, je l’ai. Et à titre personnel, je suis actuellement Les Schtroumpfs et Lili, et avant, j’ai fait Tif & Tondu, Bob Morane, Marsupilami, Gaston (avec les compléments sur les Idées Noires et Modeste et Pompon) ou encore Bécassine. Comme ça, je développe ma culture franco-belge !
Bon, je connais un point presse qui en a toujours quelques-uns, je vais essayer de prendre l’habitude de passer régulièrement, pour voir…
La collection noire m’a fait découvrir beaucoup de titres récents (comprendre postérieurs à 1990-1995 ! ~___^)… Pour certains, j’ai vraiment apprécié, pour d’autres, j’ai eu du mal à arriver au bout, et d’autres encore m’ont diverti, mais sans plus.
[quote]
Des noms, des noms.[/quote]
Je n’ai pas de nom en tête pour le moment.
[quote]
Des noms, des noms.[/quote]
Je parlais des futures sorties…
Mais je sais que j’ai bien aimé, par exemple, Planète Hulk alors que le personnage ne m’intéresse pas des masses et que, de prime abord, la saga ne m’attirait pas.
[quote]Et à titre personnel, je suis actuellement Les Schtroumpfs et Lili, et avant, j’ai fait Tif & Tondu, Bob Morane, Marsupilami, Gaston (avec les compléments sur les Idées Noires et Modeste et Pompon) ou encore Bécassine. Comme ça, je développe ma culture franco-belge !
[/quote]
Les Tif et Tondu étaient pas mal et (contrairement aux intégrales de la série) dans l’ordre chronologique (sauf à la fin, mais je comprends qu’ils n’aient pas commencé par les moins vendeurs… Je suis content qu’ils aient pu les placer dans la collection, déjà !). J’ai hésité un peu pour les Gaston (notamment pour la présence des idées noires et de Modeste et Pompon, justement) et pour les Schtroumpfs (notamment pour la présence de Johann et Pirlouit), mais j’ai finalement laissé passer les premiers et abandonné…
Ah, et j’hésitais pour les One Piece, mais je n’ai pris que le premier… Après, ça faisait trop cher pour du contenu que j’ai déjà pour l’essentiel (certes en format plus petit, mais ça n’a pas suffit à me motiver).