LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

Casey a bien écrit une mini-série consacrée aux Défenseurs avant Vengeance. Jim Lainé en parle ici.

Mon esprit avait fusionné ces 2 mini-séries en une seule ! :mrgreen:
Bon, je suis ravi de lire le tandem DeMatteis/Giffen mais je crains devoir encore attendre un temps certain avant de lire du Casey. :unamused:

Suite de la parution de « Captain Marvel » qui est à le début du n° 73 de la « MC la collection de référence » :wink:
on trouve :
Captain Marvel 17 à 23 & Marvel Spotlight (v2) 1 - 2.
A noter que les épisodes 22 & 23 sont inédits.

Ah, tiens ! Et pourquoi n’est-il pas en gras en première page du sujet ?

Un oubli de ma part :blush:

ça pourra compenser avec celui du Doc Strange qui n’est (presque ?) plus inédit ! :wink:

Pour les complétistes avec 2n° (n° 68 & 74) de plus que la version "Marvel Classic vol.2 n° 7"de Panini

Ce numéro a d’ailleurs pris un peu de retard… Il était prévu, à l’origine, pour le 29 décembre, mais n’est sorti que le 5 janvier (enfin, mon kiosquier ne l’a eu que le 6)…
D’ailleurs, la date indiquée dans les mentions légales indique bien décembre.

Tori.

trad de P. marcel différente du Marvel Classic traduit par T. davier

Ce n’est pas de l’inédit mais à l’heure où la Sorcière Rouge et la Vision sont à l’honneur dans la collection 100% Marvel de Panini, ce petit retour en arrière vaut le coup pour les retardaires. C’est également un bon complément pour ceux qui possèdent le « Best of Marvel : Avengers West Coast » de Panini, édité en 2012.

Contient : X-Men #4 (Mar 64), Avengers West Coast 47-52 (Vision Quest/Darker Than Scarlet) 1989 de John Byrne !!

De l’inédit cette fois-ci, avec les 6 premiers n° de la dernière série Blade en date.

Merci pour le rappel !

[quote=« Old Tiger »]

http://www.journaux.fr/images/collections/M9829-24_cache_s482016.jpg[/quote]

Je l’ai pris et j’ai adoré. L’histoire est classique (encore un vilain tout-puissant qui remodèle l’univers Marvel), mais c’est efficace et rondement mené et surtout j’y ai retrouvé tout ce que j’ai aimé du trio Giffen/DeMatteis/Maguire dans leurs travaux pour la Distinguée Concurrence : les situations sont décalées, les dialogues sont irrésistibles (la dynamique entre les personnages est croustillante, avec une mention spéciale pour toutes les scènes avec un Surfer complètement à côté de la plaque) et les dessins de Kevin Maguire sont toujours aussi savoureusement expressifs. Bref, j’ai passé un super bon moment à lire ça !

N°30 :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/TV/M9829-30_cache_s092017.jpg

• Back-Up de Thor 146 et 147 : Les Origines des Inhumains par Stan Lee et Jack Kirby (déjà publié par Aredit, Lug et Panini)

• La mini-série Secret Invasion : Inhumans de Joe Pokaski et Tom Raney, déjà publiée par Panini dans Marvel Universe 16

c’est con d’avoir du coup mis la couverture de la maxi série Inhumans de Jenkins et Jae Lee. La déception va être là.

Surtout que je ne comprends pas pourquoi, sur des numéros aussi avancés de la série, ils mettent des couvertures sans rapport avec le contenu : on ne cherche plus à attirer de client, puisque la visibilité en kiosque est désormais nulle : les kiosquiers reçoivent les quantités qu’ils ont vendues des tomes précédents, c’est à dire ceux pour leurs habitués qui les prennent tous (et pour lesquels le kiosquier les met de côté, du coup).
C’était pareil avec le numéro de l’autre collection sur Les légendes d’Asgard, d’ailleurs.

Tori.

[quote]C’était pareil avec le numéro de l’autre collection sur Les légendes d’Asgard, d’ailleurs.
[/quote]

Pour Les Légendes d’Asgard, c’est la reprise de la couverture du TPB U.S. :

Quand elles existent, je suppose qu’ils reprennent les visuels de l’édition britannique de la collection…
Mais ça n’en est pas plus malin, ici.
Pour le TPB, du coup, je m’interroge : aux Etats-Unis, ça ne vend pas, Kirby en couverture ?

Tori.

Ce tpb est aussi disponible avec une couverture de Kirby.
mycomicshop.com/search?TID=21927259

Tiens, je ne savais pas…je n’avais pas encore vu cette couverture, j’ai acheté le TPB à l’époque avec la couv’ de Coipel…
Et donc ici, le dessin de Kirby est la couverture « B »…