Le permis

[quote=« CCeles »]

T’es gentil toi. :mrgreen:
Je me suis juste très mal engagée pour faire mon créneau. J’ai du ressortir mais je n’ai pas eu le droit de recommencer, l’examinateur m’a traitée comme du poisson pourri en me disant que j’étais lamentable. Mais je crois que c’était un peu la marque de fabrique de ce gars là, parce qu’il m’a encore parlé comme à un chien quand je l’ai passé la 3ème fois.

C’est marrant aussi de voir comment certains peuvent extrapoler à partir de l’anecdote racontée par quelqu’un. :mrgreen:[/quote]

C’est ce que je dit, ton examinateur était un gros fumier :mrgreen: , car tant que tu ne met personne en danger ce n’est pas éliminatoire, il c’est foutu de toi celui là :unamused:

Ca me fait toujours rire les examinateurs qui essayent de faire des petits « coups de putes ».
Genre ma monitrice m’avait donné quelques exemples :

  • Elle m’avait demandé de faire un demi tour et c’était une rue à sens unique, dans ce cas faut dire « bah non, je peux pas c’est une rue à sens unique »
  • « Tu prends la prochaine à droite » alors que la prochaine a droite est une voie à sens unique donc faut prendre celle d’après à droite.

    Ce genre de petits trucs
    Vu que mes parents habitent aux abords d’une énorme forêt, j’avais eu le droit à m’entrainer à piler comme une brute à 90km/h au cas où un animal déboulait sur la route… C’était marrant :mrgreen:

ah la blague du sens interdit j’y ai eu le droit sauf que comme il était à 5 minutes du lycée je connaissais le coin par coeur :mrgreen:

[quote=« dattebane »]

T’es gentil toi. :mrgreen:
Je me suis juste très mal engagée pour faire mon créneau. J’ai du ressortir mais je n’ai pas eu le droit de recommencer, l’examinateur m’a traitée comme du poisson pourri en me disant que j’étais lamentable. Mais je crois que c’était un peu la marque de fabrique de ce gars là, parce qu’il m’a encore parlé comme à un chien quand je l’ai passé la 3ème fois.

C’est marrant aussi de voir comment certains peuvent extrapoler à partir de l’anecdote racontée par quelqu’un. :mrgreen:

C’est ce que je dit, ton examinateur était un gros fumier :mrgreen: , car tant que tu ne met personne en danger ce n’est pas éliminatoire, il c’est foutu de toi celui là :unamused:[/quote]

Euh peut être maintenant… Mais pas avant :open_mouth:

Non mais même maintenant… Cela dépend un peu de l’examinateur en fait.

S’il veut t’emmerder, il peut te refuser le permis pour une tonne de raisons ridicules.

[quote=« dattebane »]

C’est ce que je dit, ton examinateur était un gros fumier :mrgreen: , car tant que tu ne met personne en danger ce n’est pas éliminatoire, il c’est foutu de toi celui là :unamused:[/quote]

Non mais ce n’est pas qu’une question de danger, si tu roules à 30 sur une route à 50, t’auras mis en danger personne et pourtant ton permis tu l’auras pas :wink:

Par contre moi j’ai pas eu le droit aux questions, j’ai eu mon permis bien avant la réforme. Ca me rajeunit pas dis donc.

Ah et puis je confirme bien sûr, je suis dans les 2% qui insultent tout le monde abondamment au volant :slight_smile:

Yeahhh moi aussi je suis dans les 2 % !
C’est un vrai bonheur de gueuler au volant :mrgreen:

Sinon le permis , que de " mauvais " souvenir .
Le code ; j’ai jamais fait moins de 10 fautes , sauf le jour de l’épreuve :laughing:
J’ai du assister a 8 leçons de code au maximum je pense ; mais bon a l’époque visiblement c’était plus simple qu’aujourd’hui .

Et ensuite est venu mon gros souci pour la conduite !
-1ere présentation a l’examen ; je n’étais pas du tout prêt . Du coup pleins de petite erreurs et un ratage plus que prévisible !

-2eme présentation : annulé pour cause de verglas … dommage j’étais vraiment prêt ce coup la ; enfin bref reporté 4 jours plus tard , et la c’est le drame : Changement de voiture d’auto école ; donc passage de l’épreuve avec une voiture que je n’ai jamais conduit et sur laquelle je n’avais aucun repère : du coup ratage complet .

-3eme passage : Examinateur de remplacement : le mec m’a perdus sur les routes entourées d’étang ; avec un jolie demi tour sur une route a peine plus large que la voiture et 50 min de conduites \o/
Tout c’est bien passer mais il ne me le donne pas :open_mouth: a cause d’une ligne de stop presque complètement effacée si laquelle j’aurai débordé ; grosse envie de meurtre :imp:

-4eme passage ( oui je commençais fortement a en avoir mine rien ) je tombe sur l’examinateur le plus strict de la régions :laughing: Mais bon même pas peur , je commence tranquillement ; il me demande le créneau que je fait parfaitement ( une 1ere pour moi ) , du coup j’étais bien en confiance , je me retrouve sur un parking et il me demande de sortir en face … pas de bol il y avait un sens de circulation que j’ai zapper :frowning: recaléééééééé encore et toujours

et tout ça en 4 mois de temps du coup j’en ai eu marre et je suis resté 1 ans sans rien faire , raz le bol général !!

Et finalement arrive le 5eme passage ; celui de la peur qui peut me refaire passer le code en cas d’échec !
Grosse grosse pression sur ce coup la a 2 jours de mes 20 ans :laughing:
10 min de conduite plus tard , j’avais enfin mon papier rose \o/ mais je pense que je n’ai jamais autant stresser ; du coup grosse cuite pendant presque une semaine pour fêter dignement tout ça :stuck_out_tongue:

Voila voila c’était le pavé du jour !!

Et pour une fois, tu as pu enfin rentrer de tes soirées en voiture ? :laughing:

Moi je fais mon code actuellement ^^ Je ne sais pas quand je passerais l’examen, je traine un peu ^^’

Tu fait combien de fautes en moyenne?

Beaucoup trop AHAHA XD
je dois etre vers 13 seances et je fais genre 12 fautes. Mais j’y vais jamais…

Moi j’avoue que je je stresse à l’idée de passer mon code, mon permis, tout ça. je me vois mal conduire une voiture en fait ^^

Petit Up de topic ! :mrgreen:

Perso là je suis en pleine conduite. J’en suis à une dixaine d’heure avec l’auto-école. Ca se passe plutôt bien, les mono sont des vrais terreurs. Mon principal défault est que je suis incapable de me concentrer plus de 30 min … Après je m’évapore et je commence à faire des boulettes. Sinon au niveau de la mécanique j’ai aucun soucis. Mais bon il m’a rassuré en me disant que si je ratais mon permi je pouvais toujours faire comique.

Ca fait 3 semaines que j’ai mon permis définitif. =)

J’ai fait que 3 erreurs à l’examen théorique, mais j’ai raté la première fois la pratique. La seule chose que j’ai retenu, c’est que passer son permis ça coûte cher (environ 2’300 frs).

J’ai deux gros défauts quand je roule:

  1. J’anticipe pas (paaaaas bien ça, je sais)
  2. Je critique tout ce qui bouge.

Voilà! :smiley:

Je quote un truc qui date juste pour dire OBJECTION !! Gui, j’ai cru que j’allais mourir quand j’ai pris la voiture avec toi… je préfère de loin être dans celle de Fab, il est zeeeeen. °,°

Voilà c’était ma participation intéressante et pertinente de la journée.

Et sinon j’suis même pas inscrite au code… j’ai pas d’argent. :frowning:

[quote=« fmmyriam »]

Je quote un truc qui date juste pour dire OBJECTION !! Gui, j’ai cru que j’allais mourir quand j’ai pris la voiture avec toi… je préfère de loin être dans celle de Fab, il est zeeeeen. °,°[/quote]

+1 mymy.
Et j’ai pas souvenir que Sebastien Loeb ait planté sa Clio

Rhoooo me suis fait surprendre par le verglas. Ça peut arriver a tout le monde u_u

Félicitation !

[quote]J’ai deux gros défauts quand je roule:

  1. J’anticipe pas (paaaaas bien ça, je sais)[/quote]

Je pense que ça viendra avec l’habitude.

Comme la plupart des automobilistes (les passagers, eux, critiquent juste le/la conducteur/trice).

Tori.

Merci Tori! :smiley:

Bon, de mon coté, ca n’avance toujours pas,dans le sens ou l’auto ecole ne me donne toujours pas de date d’examen alors que j’en ai fais la demande depuis Janvier, mon forfait code arrive a expiration fin Mai, mais la responsable m’a sortis que, comme il n’y avait que 10 places par mois,elle faisait passer ceux dont le forfait était deja périmé en priorité, donc apparemment je devrais attendre que ce sois mon cas, ras le pompon, heureusement je n’aurais rien a repayer malgré tout, manquerais plus que ca :angry: .
La bonne nouvelle dans tout ce gros caca, c’est que demain j’aurais mon évaluation en conduite, si quelqu’un pouvait me dire comment cela se passe, ca me serais d’une grande aide :smiley: .