[quote=« miaka21 »]Ouais…
Sauf que je vais pas donner un prénom courant à mon gosse, uniquement parce qu’il faut qu’il soit comme tout le monde. Je trouve ça d’une connerie pas possible. Tu peux donner un prénom original. Tu lui expliques d’où il vient et tu lui apprend à ne pas en avoir honte. Les autres gosses se moquent? Je lui apprend à se défendre. Se fondre dans la masse, c’est la pire des conneries, c’est comme si tu me disais que sous prétexte que les autres sont idiots, mon gosse doit devenir idiot.
J’ai été dans un collège pourri, j’ai été la bête noire de la classe toute ma scolarité, je sais ce que c’est d’être la source des moqueries, et regarde moi aujourd’hui. Je suis comme je suis parce que j’ai pas tenu compte de leurs idioties, je me suis mise au dessus de tout ça, il faut apprendre à ton gosse à faire pareil.
Et puis, même un prénom commun peut être source de moqueries, si les enfants sont idiots à la base, tu pourras t’appeler comme tu veux, ils trouveront toujours un truc à dire.
Les enfants sont méchants? Normal si personne ne leur apprend les bonnes manières. Mon gosse me dit que tel gosse l’a insulté, j’en référe automatiquement aux parents. Et de plus, l’enfant à pas à choisir son nom. Ton prénom tu l’hérite dès ta naissance, pour une bonne raison. J’aime pas mon prénom, je m’en suis jamais plainte, parce que je sais que ma mère me l’a donné pour une bonne raison et rien que pour ça je sais en être fière.
Et ce que tu dit Lelouch est d’une stupidité…[size=150] Tu imagines si tout le monde faisait pareil?[/size] Si tout le monde essayait d’être pareil? Ne pas être comme les autres, c’est une chose dont il faut être fière. Si j’avais dû, porter des trucs de marques, ou parler comme les imbéciles de mon collège, je n’aurais eu aucune estime de moi. Ne pas être comme les autres, ça peux devenir une force, si tu sais comment l’utiliser. Et la différence, que ce soit au lycée, ou ailleurs, n’est pas forcement plus accepté, mais elle aide à faire changer la mentalité de certaines personnes. Aujourd’hui je suis fière de ce que je suis, parce que j’ai pas tenu compte des autres, j’ai avancé à ma façon, en étant différente, et si j’ai pas toujours vécu des moments roses, je suis quand même contente d’en être passé par là, parce que je sais que, contrairement aux imbéciles que j’ai du me coltiné toutes ma scolarité, je suis capable de faire quelque chose de ma vie.
Donc non, je ne me calquerais jamais sur l’avis des autres, et je ne laisserais jamais mon gosse le faire. Le seul avis qui devra compter pour lui, c’est le sien, pas celui des autres. Et ça vaut autant pour son prénom que pour le reste.[/quote]
Je n’ai pas dit que l’on devait etre comme tout le monde loin de la! Je dis juste que a l’école primaire et au collège on a plus ou moins envie de ressemblé au autre : au niveau vestimentaire par exemple. Je connais un gamin qui se nomme Voltaire et un autre Félix : c’est sur c’est original les parents adorent ces prénoms mais ces gamins souffrent des moquerie des autres (« félix le chat » par exemple…). Meme si leurs parents leur ont expiqué pourquoi ils les avaient nommé ainsi les deux enfants souffrent quand meme.
Le mieux c’est sur c’est de changer la mentalité des gens et égalemnt d’élevé correctement ses enfants mais j’ai le regret d’annoncer que c’est tout simplement impossible.
Dans notre societé actuelle le regard des autres est très important.
[quote=« hikaru_no_go »]ouais, sauf que regarde ta situation maintenant (je vais pas l’étaler ici), je parle de ton appréhension de l’école.
y a de bonnes chances pour que ça vienne de ça.
je sais à quel point ce que tu vis actuellement te fait mal, et tu oses tenir ce discours ?
excuse-moi, mais c’est de la contradiction pure et simple.
tu en as chié, c’est sans doute responsable de ton mal-être, et après tu viens dire aux autres qu’il faut sans foutre ?
c’est une blague j’espère…
(ceci est dit sans méchanceté)[/quote]
exact!
[quote=« hikaru_no_go »]je suis prêt à parié sur la réaction des parents.
soit ils te répondront que ça te regarde pas, soit ils feront genre ils vont s’en occuper, et ils diront rien.
c’est comme ça que ça se passe aujourd’hui.[/quote]
exact également
Attention je repète je ne dis pas que l’on ne doit pas donner un prénom original. Ceci n’est juste que mon avis.