Le prénom que vous donneriez à votre enfant

[quote=« XPJ38 »]

idée :wink:
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Va falloir repotasser l’O.R.T.H. :slight_smile:

Pour ma part, j’aurais pensé à Harmonie ou Delphine (non je n’ai pas copié sur cat !)

Et si c’est un garçon… Xavier Junior :laughing:[/quote]

ah, non pas ça la pauvre, heureusement pour moi c’est mon second prénom car ça a été refusé à la mairie. mais dès que les gens connaissent mon deuxième prénom, je te dis pas les jeux de mots pourris! ou alors c’est que tu n’aimes pas les enfants? :mrgreen:

Hermion, et Harry Potter moi en faite :mrgreen:
Pauvre enfants :neutral_face:

:question: Bien sûr que si, mais je trouve le prénom vraiment joli…

Et quels jeux de mots pourris ? Je vois pas ce qu’on peut trouver :mrgreen:

Faites comme mss Dezsmon, depuis quelle a vus bienvenu chez les ch’ti, elle appelle tout le monde biloute :confused:

choisissez des vrai nom francais, des nom bien de chez nous comme Augustine ou Marie-ivonne pour une femme, ou bien bartholeme pour lun homme. toujours leur nom anglophone, cela deviens lassant. :laughing:

[quote=« luffy76 »]J’aime bien olivia pour une fille même si j’en ai jamais vu une avec ce nom là … :confused:

Et pour un garçon … pfff c’est plus dur, Stanislas ? :mrgreen:[/quote]

Je connais quelqu’un qui s’appelle Olivia. Et puis on a le droit de donner le prénom que l’on souhaite, non? (Clara 1° prénom, je vous laisse deviner le 2° :mrgreen: )

Mouais, c’est un peu dur de donner un nom à un futur hypothétique enfant.
Il faut être d’accord avec le conjoint. Les modes et les envies changent…

C’est plus facile de dire le prénom de son enfant, une fois qu’il est sorti du ventre. On est obligé pour l’état civil, l’enfant doit être déclaré dans les 2 jours.

Mon envie du moment : Benoit pour un garçon, Claire pour une fille. Mais seul l’avenir le confirmera…

Moi pour un garçon j’aime bien Maxence, Eloi, Colin, Corentin ou Nathanaël (ou nicolas comme moi :mrgreen: )

Pour une fille Aloïse, Héloise, Hermione ou Orianne

Ps : que des prénom originaux mais qui font un peu Moyen - Age

[quote=« XPJ38 »]

idée :wink:
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Va falloir repotasser l’O.R.T.H. :slight_smile:

Pour ma part, j’aurais pensé à Harmonie ou Delphine (non je n’ai pas copié sur cat !)

Et si c’est un garçon… Xavier Junior :laughing:[/quote]

Je ne suis vraiment pas fan de donner le même prénom que moi à mon enfant ni que leurs prénoms commence par la même lettre ou alors que sur le même thème (la mer : Alizée, Marine et Océane…)

Tu te vantes (de proposer xavier) parce que tu t’appelles comme ça ? Pas originale comme méthode

Ps : j’ai rien contre le prénom Xavier.

[quote=« E.R Man »]Moi pour un garçon j’aime bien Maxence, Eloi, Colin, Corentin ou Nathanaël (ou nicolas comme moi :mrgreen: )

Pour une fille Aloïse, Héloise, Hermione ou Orianne

Ps : que des prénom originaux mais qui font un peu Moyen - Age[/quote]

Merci beaucoup. :smiley:

Je n’aurai jamais pensé que quelqu’un mettrait mon prénom sur ce topic. Pourtant il est beau mon prénom par contre, je ne trouve pas qu’il fait Moyen-Âge. :wink:

Bah pourquoi tu proposes Nicolas toi? C’est bien ton prénom. :mrgreen:

PS: Tu peux éditer tes posts. :wink:

Pour un garçon, j’aime beaucoup Ethan, mais pas mon homme…
Après j’aime Esteban, béh oui j’ai toujours été fan des cités d’or ^^
Il y a aussi Liam, Matis, Théo.

Pour une fille, ça sera Louhann.
Mais j’aime aussi Noah, Ziah (^^).

Enfin on verra en temps voulu :slight_smile:

Il y a quelques années je pensais appeler mon hypothétique futur enfant Raphaël si c’était un garçon et une fille je savais pas trop. Pourquoi ce prénom j’en sais trop rien, surement une réminiscence des Tortues Ninjas dont j’étais un fan inconditionnel étant gosse ! :laughing:

Puis maintenant alors que je suis peut-être plus concerné par la chose je n’en ai strictement aucune idée à la rigueur peut-être Émilie pour une fille à la rigueur et au pire si c’est un garçon je choisirais par rapport au calendrier ! :stuck_out_tongue: (heureusement que mes parents ont pas eu la même idée foireuse que moi parce que dans ce cas je me serais appelé Paterne…)

Fin bon je pense que je me pencherais plus sérieusement sur le sujet quand j’aurais une situation qui me permettra d’avoir une descendance sans forcément en faire un malheureux^^ (et l’envie également)

Émilie c’est très bien (et je ne dis absolument pas ça, car c’est mon prénom :blush: :mrgreen: )

eloi :"PS: Tu peux éditer tes posts. "

Je crois qu’il le sait bien :wink: mais faut avouer que c’est bien chiant d’éditer un post pour citer quelque chose.

Nicolas c’est la classe assuré comme prénom 8)
Pour une fille … Pas Camille, y en a trop. Olivia j’aime bien.

[quote=« luffy76 »]
eloi : "PS: Tu peux éditer tes posts. "

Je crois qu’il le sait bien :wink: mais faut avouer que c’est bien chiant d’éditer un post pour citer quelque chose.[/quote]

Je me suis toujours demandé quelque chose:
Quand on édite un post, est-ce qu’il se remet comme non-lu pour les autres membres? Vu que sinon, quand on l’édite, personne ne le voit.

Moi comme prénom, je dirais que je ne sais pas encore. :smiley:
Je choisirais avec ma femme dans longtemps.

J’ ai cité Eloi comme prénom car c’ est assez ancien et j’aime bien les vieux prénoms (genre Louison) mais pour un garçon c’est Maxence mon préféré (bien que je n’ ai jamais connu quelqu’ un avec ce prénom).

Je propose Robert ou Gaston pour un garcon et Roberta, France ou germaine pour une fille

Je vais être un horrible père ^^

edit : Mort de rire, je viens de me rendre compte que j’avais deja repondu ici y’a qques moi et que j’avais deja proposé robert et roberta ^^; Comme quoi, je reste le meme :slight_smile:

[quote=« psypsy »]Je propose Robert ou Gaston pour un garcon et Roberta, France ou germaine pour une fille

Je vais être un horrible père ^^

edit : Mort de rire, je viens de me rendre compte que j’avais deja repondu ici y’a qques moi et que j’avais deja proposé robert et roberta ^^; Comme quoi, je reste le meme :slight_smile:[/quote]

Pourquoi pas Robert et Raymonde (comme les bidochons) ?

coucou,
pour ma part, je pense qu’un prénom nouveau et original serai pas mal. puis on a de nouveau prénom qui vient des quatres coins du monde alors on a le choix. comme prénom j’aime bien yoru c’est original mais c’est un premier choix :confused:

bisous à tous bonne fin de soirée

Hika, tu te rappelles tu m’avais dit un truc au sujet du prénom… il fallait pas que ça fasse ricain hein???

OUPS :mrgreen:

:laughing: genre « bryan » ?
bah après, c’est une question de goût hein, et ça dépend du prénom.
vous avez choisi quoi ?
(mp si tu veux pas le dire sur le site)