LE QUATRIÈME MONDE t.1-4 (Jack Kirby)

Moi je suis justement pas trés fan des DD avec Romita Sr ni des Spidey avec Romita Sr. Je trouve que le coté nunuche/soap de Lee est tellement accentué que ca devient vraiment les feux de l amour…
Je préfère les Thor avec Buscema et certains arcs des FF avec Buscema (j aime beaucoup celui avec Gabriel qui fut un de mes 1ers)
Les DD je prefere avec Colan
Romita Sr je prefere son court passage sur Cap. Freidrich est moins soap… ca passe mieux.

[quote=« Madmonkey »]Il vaudrait peut être mieux que je découvre les épisodes de Daredevil en question.

Mon ressentit envers Lee étant probablement du au fait que je n’ai peut être pas lu assez le bonhomme ou pas encore les « bons trucs ». C’est que c’est dur de suivre les sorties ressente tout en se penchant sur des œuvres plus « historiques ».
[/quote]

C’est clair que tous les trucs genre « Just Imagine », c’est pas terrible.
Mais si tu tapes dans les productions des années 1960, ça devrait le faire.

Jim

Y’avait « Ravage 2099 », aussi.

Ah mais j’y tape, j’y tape, lentement mais surement…

Ouais non mais là… Comment dire… Ça m’attire pas du tout.

Oui, moi non plus en fait.
A la décharge de Lee, ses successeurs sur le titre (qui, d’ailleurs, je ne sais plus) ont fait pire que lui et Paul Ryan.

[quote=« Photonik »]Oui, moi non plus en fait.
A la décharge de Lee, ses successeurs sur le titre (qui, d’ailleurs, je ne sais plus) ont fait pire que lui et Paul Ryan.[/quote]

Mais plus rigolo (tellement c’était foutraque).

[quote=« Madmonkey »]Ah mais j’y tape, j’y tape, lentement mais surement…
[/quote]

C’est bien. Nous sommes fiers.
:wink:

Jim

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/superman-s-pal-jimmy-olsen-comics-146-issues-v1-1954-1974-58561.jpg
*couverture à venir

Les Immortels sont transportés à différentes époques de l’Histoire, Mister Miracle doit affronter la vengeance de Mamie Bonheur, Orion et Lightray affrontent Kalibak sur les toits de Metropolis, et Jimmy Olsen est transformé en mutant dément ! La lutte entre les Néo-Dieux de Néo Genesis et ceux d’Apokolips continue de plus belle !

Contient : Jack Kirby’s Fourth World Omnibus Vol3 (Jimmy Olsen #146-148, Forever People #8-10, New Gods #7-10 & Mister Miracle #7-9)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action / Super-héros
Collection : DC Archives
Date de sortie : 27 janvier 2017
EAN : 9791026810360
Prix : 35 EUR

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/mister-miracle-comics-9-issues-v1-1971-1978-206642.jpg[/quote]

La couverture :

Avec le fameux épisode « The Pact ». Une merveille.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Riche jusqu’à en être fourre-tout, cette série de Kirby est assez démonstrative de ce que le King pouvait être créatif.
Le Quatrieme Monde n’est pas ce que je préfère mais, en musique, ça reste du comics qui calme.

C’est une merveille en effet, mon cher Hush.

Mais j’avais omis de cité « Himon » ou les origines de Mister Miracle. Du bonheur, comme Mamie. :wink:

Par contre, élément intéressant, c’est cette postface de Mark Evanier. ce dernier évoque « Le Pacte » et sa place évidemment centrale dans la fabuleuse oeuvre de Jacko. Mais aussi sa date de parution, comme quoi, cet épisode aurait du être publié avant, dans les premiers mois.

Mais en lisant ces intégrales, et à maintenant, la publication originelle me semble parfaite. Nous apprenons à connaître les personnages, à vivre avec eux et connaître après coup leurs origines permet de leurs donner plus de gras et à les rendre encore meilleurs.

Surement, disait-il cela sur le coup? Suite aux méventes de l’époque?

Si j’avais lu le "Qautrième Monde " à cette époque (a priori compliquée pour les comics dixit Evanier), je serai devenu fou ou Grant Morisson. :mrgreen:

Le Quatrieme monde tome 4

Alors que les Immortels tentent à nouveau d’échapper aux troupes de Darkseid, et que Mister Miracle et Big Barda convolent en justes noces, Orion mène la charge contre Apokolips lors d’une mission-suicide.
La prophétie annoncée par la Source approche : le dernier combat entre Orion et Darkseid est arrivé.

Public : 12+
Collection : DC Archives
Date de sortie : 26 janvier 2018
Pagination : 432 pages
EAN : 9791026813002
Contenu vo : Jack Kirby’s Fourth World Omnibus Vol.4 (Mister Miracle #10-18, Forever People #11, New Gods #11, New Gods #6, & DC Graphic Novel #4: The Hunger Dogs)
Prix : 35 EUR

Quelle magnifique couverture! Quelle collection!

The DC Universe Must-Have

Ce volume est à l’égal des autres, indispensable.

A la lecture des pré et postfaces, je ne peux rejoindre les auteurs sur le fait que l’on aurait dû lire de meilleures histoires et non des histoires abruptement conclues. les derniers épisodes de Mister Miracle sont l’illustration de l’abandon des grands enjeux du Quatrième Monde…

Soit…

Viennent enfin les deux récits conclusifs de la saga où sonnent les cloches de la rébellion sur le fond symphonique d’une bataille finale entre Père et Fils. J’aurais aimé que cela aille plus loin et que l’on intègre les autres forces du Quatrième Monde (les Furies, Miracle et les Immortels notamment). Mais les pages manquent et DC est radin malgré l’aura du King.

C’était, c’est et cela restera fabuleux. Un pan mythique du DCU, mon préféré de loin.

J’adore.

Plus mitigé.

Découvrez la critique du Quatrième monde T.4 par Blackiruah

Je me fais l’écho d’une remarque de Jérôme Wicky, et je vous relaie ici un lien vers le site de Premiere qui s’intéresse, un peu après la bagarre mais bon, on s’en doute, on parle de médias français, hein… à la genèse cachée de Star Wars. Et donc, il y a un passage sur… Kirby et les New Gods.
C’est là :

Alors bon, je vous préviens tout de suite, en plus du goût de trop peu trop tard, y a plein d’approximations et d’inexactitude qui confinent à l’imbécilité, prouvant que le signataire a encore lu les fiches rédigées par ses stagiaires de travers.
Mais au moins, ça y est, ce que les amateurs de comics savent depuis 1977 commence à circuler dans les médias grand public. Encore vingt ans, et les gens ne confondront plus Mark Moonrider et Orion !!!

Jim

orion

Orion a débarqué un 14 juillet!

:grin:

Ha ha ha !!

Marrant, quand j’ai vu les images, je me suis dit « tiens, le bouffon vert s’est trompé de costume ».

(Et le commentateur a lancé un « on dirait qu’Iron Man survole Paris » : on a les références qu’on peut.)

Jim

Il faut dire que je suis en pleine relecture du Quatrième Monde! :grin:
Je suis dans le 3eme tome et là, en une fraction de seconde, j’ai vu Orion!