LE RAYON U / LA FLÈCHE ARDENTE (Edgar Pierre Jacobs, Jean Van Hamme / Edgar Pierre Jacobs, Christian Cailleaux)

Oui, Van Hamme en parle dans une des interviews, je crois. Et les femmes sont singulièrement absentes de la série jacobsienne. Je crois que c’est dans Le Piège diabolique qu’il y a une case avec une jolie fille dans une scène de rue, et d’après ce que j’avais lu, c’est Gérald Forton qui l’a dessinée. Faut que je retrouve l’image.

Je crois qu’on n’a pas besoin d’un monde cyclique pour que des imbéciles imposent leurs vues.
Mais ouais, je suis davantage partisan d’une logique de balancier, et en ce moment, le retour à la censure, il est évident, même s’il prend les allures bien-pensantes de la défense des minorités (mais bon, censurer Agatha Christie sous prétexte d’effacer les « propos offensants », c’est la même logique déviante que d’empêcher de dessiner de jolies sous prétexte de protéger l’enfance).

Jim

Je crois que tu as compris ce que je voulais dire à la fin de ma phrase.

Je fais ton exégèse, comme un père de l’Église fait celle de la Bible.

Jim

Par contre, qu’entends-tu par « partisan d’une logique de balancier » ? D’un équilibre, tu veux dire ?

Non : balancier dans le sens « retour de balancier » : on va dans une direction plus « libéralisée », mais ça génère des craintes et des colères, et donc le balancier repart dans l’autre sens.

Pour mixer ton image du cycle et mon image du balancier, parlons de… « retour de manivelle ».

Ou de boomerang : parce que ça va nous retomber sur la gueule.

Jim

J’avais donc bien compris dans ce sens. Mais j’ai posé l’inverse parce que je ne suis pas sûr de comprendre : donc tu es partisan de ce fonctionnement ?

Ah, voilà, retrouvé :

Jim

Oh je ne suis partisan de rien du tout.
Je constate, c’est tout : trop de censure amène à une libéralisation des pratiques, qui à force de déréguler amène à un retour de la censure. À gauche, à droite, à gauche, à droite… Ad libidum.

Jim

Ah pardon, je comprends mieux. Je me disais. *Mais je crois que j’ai raté un ensemble de mots en fait. C’est « partisan de la logique » … là, c’est plus clair.

Mais oui, je suis malheureusement d’accord avec toi. On part dans l’autre sens. Le PID est sensible.

Voilà : c’est ma grille de lecture. Qui vaut ce qu’elle vaut.

Le quoi ?

Jim

Ah ah ah … j’attendais que tu réagisses.

(je ne fournis pas le Doliprane)

Diable, je vais me pencher là-dessus.

Jim

(Purée, je suis perdu au deuxième paragraphe : trop de maths… Mais je pense que je comprends un peu ton allusion, grâce à l’image de la torpille…)

Jim

Eh eh eh … j’avais prévenu.
J’attends que @n.n.nemo vienne nous aider à comprendre tout ça, à l’air de ses longs posts dont il a le secret.

Je m’attendais, sais-je pourquoi, à des applications sociales, des métaphores sociologiques, ouatéveur, mais là, que des chiffres et des courbes. Déception je suis.

Jim

Ah mais tu devrais savoir que le social est moi … je suis un pur produit de l’industrie, moi.

Je vois ça.
En lisant, je pensais justement à toi : « bon, alors votre machin, là, il devrait aller à droite, non ? Et là, vous voyez bien qu’il va à gauche ? Vous pensez que c’est normal ? Vous avez vérifié si votre régulateur PID fonctionne ? Hein ? Quoi ? Ah mais non, moi, mon métier, c’est de poser des questions, et votre boulot, c’est de trouver les réponses ! »

Jim

AHAHAHAHAHAHAHAHAH

(je suis plié en deux devant mon PC … j’en pleure :joy:)

hannibal

Alors, la fille est devant toi, tu t elances mais dans ta précipitation tu passes à côté.

Donc t installes deux distributeurs de baffe en cône jusque à elle, à chaque fois que tu t ecartes trop : bim, une mandale, le cone etant de plus en plus serré, tu devrais enfin pouvoir la prendre dans tes bras.

A t on besoin d un pid ?

Un centriste le recommanderait.

Il croit que la femme devant existe.

Imaginons qu elle n existe pas parce qu apres tout on n est pas centriste : On se met tous à courrir dans tous les sens.

Et ça se bouscule, et ça dit aie. Alors y a quelqu’un (le moraliste) qui va dire : bon faudrait organiser ça, remettre une image de femme quelque part (l ideal) et le distributeur de baffe (la foule et la morale).

Je propose la création du pidàpid sonor. Dès que quelqu’un propose la création du pid, le pidàpid l entend et bim une grosse baffe dans sa gueule.

Et ainsi tout le monde continue de se cogner, c est comme ça qu on fait des rencontres.