LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR (Saisons 1-2)

Ouaip c’est ça, ce sont les hommes de Numenor, le royaume est à son apogée au moment de la série, on ne devrait pas tarder à les voir apparaitre ! (leur theme musical dans la bande originale est superbe !)

Ah d accord.

Il y a donc des humains qui ont sontenu morgoth et numinor.

Pourquoi, est ce les elfs qui ont eu la charge de controler les humains pro morgoth ?

De mémoire, les hommes de Numénor (l’île est à l’ouest des Terres du Milieu) échangaient souvent avec les elfes et ils les aident à vaincre Sauron, celui-ci fuyant vers les terres du Milieu.

Les hommes envient toutefois les elfes qui sont immortels. Les hommes ont en plus l’interdiction de naviguer trop à l’ouest car cela les rapprocherait de Valinor.
Ils mettent donc le cap à l’Est et atteignent les terres du milieu. Sauron se laisse capturer par les forces humaines. Mais se retrouve à conseiller le roi, et le convainc de rejeter les Valar et de prier Morgoth.

Le dernier roi de Numénor fait même abattre l’arbre blanc et vogue vers l’ouest afin de vivre à jamais. Et là, intervention divine du roi des dieux (ou même au-dessus d’ailleurs je ne sais plus), la flotte est anéantie, l’île coulée et la terre devient ronde. La route de l’ouest est fermée pour tous les humains.

Sauron fuit à nouveau au Mordor.

Numenor a ete du côté de sauron ?

Et argorn culpabilise juste sur l anneau non detruit ?

Ils étaient partagés mais le côté pro-elfes étaient moins nombreux (et le roi était pro-Morgoth). Les hommes survivants ont échoué sur les terres du milieu.

C’est Elendil qui a préparé la fuite des pro-elfes, sur les conseils de son père, vers l’est. Ses fils étaient Isildur et Anarion. Le Isildur qui récupère l’anneau durant la chute de Sauron.

Et bah.

Merci pour toutes ces précisions

Ouaip c’est ça, durant le premier âge il y a eu une partie des Hommes alliés aux Elfes (ceux là se sont vus offrir le royaume de Numenor), et une partie alliée à Morgoth (dont les descendants sont surveillés par les elfes dans la série.
Mais effectivement, une partie des Numénoréens va finir par suivre Sauron et se retourner contre les Valar (comme le dit Galadriel, le coeur des Hommes est aisément corruptible ^^), et l’autre partie ira se réfugier en Terre du Milieu pour fonder le Gondor (et Aragorn sera leur descendant)

Et ceci sera ce qu on va suivre dans la série, si j ai bien tout compris.

Bigre, je n’ai pas adhéré au style d’écriture de Tolkien, mais il faut applaudir l’énormité de son univers et des rebondissements. Impressionnant.

Et encore… Je préfère le 1er âge au 2nd. Sauron fait méchant de seconde zone vu que Morgoth est un dieu. L’histoire autour des Silmarils est assez tragique et pleine de rebondissement.

Le second âge c’est un peu : le type là-bas est méchant mais laissons-lui du temps et 3 ou 4 chances de se racheter…

Punaise, on a vu le 1er épisode hier, une belle claque, Amazon en a clairement rien à faire de la rentabilité de cette série je pense, ça envoie visuellement, et c’est franchement intriguant la fin, hate de lancer le second épisode. (je lirai vos analyses/théories ou je ne sais quoi après le 2nd épisode)

Ca démontre donc qu’Amazon veut que ce soit rentable.

pas forcément non

L argent à l ecran est impressionnant.

Le record de la série la plus chère, non ?

il me semble oui

Ah bon ? Amazon serait soudainement devenue une entreprise à but non lucratif et personne n’a pensé à prévenir ?

J ai entendu 1 milliard, mais cela comprenait droit et le budget de toutes les saisons, ai je cru comprendre.

Je n ai surtout acune idée des sommes en jeu, ni d a quel point elles seraient exceptionnelles, par contre à voir c est totalement inédit.

De plus, la serie se glisse dans les pas de jackson, sans genie pour la réalisation, mais avec une tres bonne ambiance, rendant le tout particulièrement agréable à regarder et sans doute à suivre pour le reste des saisons.

Ça m’a déjà paru meilleur que Sandman sur ce plan-là (Bayona ayant plus de personnalité en terme de mise en scène).

Oui, évidemment. Et il a la feuille de route de jackson en cas de doute.

Il copie bien cela dit.