[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16558/le-site-light-novel-fr-vous-ouvre-ses-portes.html)
personnellement ce genre de livre ne m’intéresse pas, je préfère de loin le manga, mais je dis bravo pour l’initiative !
C’est excellent ça ! Depuis le temps que je chercher tout type d’info sur le sujet !
Merci pour cette new elle me sera bien utile
Le manga est bien;
Mais c’est équivalent à l’adaptation des livres de Tolkien en film, c’est trop succin.
les LN permettent d’avoir un univers bien plus complexe et complet.
certes, passé de 180 à 400 pages … pas la même chose
Je veux les sao sur mon étagères !!!
A part pour sao, cela ne m’interesse pas des masses.
Youpi !! vivement que sa débarque en France
Article intéressant, je ne connais pas trop ce style de lecture, et l’initiateur du projet a l’air super motivé, ça fait plaisir !!
p.s : c’est quoi sao ?
Sword Art Online
Effectivement, c’est une bonne initiative. Pour ma part j’attends plus Goldentime. De toute manière je pense que j’aurais bientôt le niveau en jap pour les lires en VO
Une bonne nouvelle, pas trop tôt qu’ils s’y intéressent! Pour ma part j’aimerais beaucoup voir Weathering Continent, Teito Monogatari et Vampire Hunter D en français! J’ai cette dernière saga en version américaine, juste géniale!!! _
Sword Art Online dans une étagère? Le rêve!
J’en bave d’avance :3
J’espère sincèrement que leur projet aboutira, en tout cas leur initiative est très bonne !
Je suis particulièrement intéressée par AnoHana, Kyoukai no kanata, Baccano, Durarara, SAO. Et je prie tous les soirs pour une réédition de No.6 qui cette fois-ci irait jusqu’au 9e tome ! L’espoir fait vivre…
Je rêve de la saga Monogatari ou de Shinsekai Yori sur une de mes étagères. _
Mais le projet me parrait légèrement surréaliste, le capital nécessaire doit être enorme pour créer une maison d’édition.
j’ai quelques light novel sur mon étagère et je n’ai pas était déçue de mon achat du coup je compte bien renouveler ça ! ^-^ des titres à me conseiller ?!
Hm… Un truc que j’ai pas saisi, il y a des Light Novels en français? Ou c’est juste un projet pour la France?
(En tout cas, je suis totalement pour)
Il y en a déjà eu comme No.6, Vampire Knight, Haruhi Suzumiya, … mais ils n’ont pas fait long feu.
Mouais, ça s’explique aussi par la qualité de l’édition… Ils auraient pu faire un truc un peu plus soigné, comme les death note !