LE SOUFFLE t.1 (Ange / Xavier)

Discutez de Le souffle

Premier tome d’une série qui n’a pas été développée, Le Souffle associe le scénariste bicéphale Ange (sous ce nom se cache deux personnes, même s’ils se partagent la responsabilité et le contrôle des projets) au dessinateur Philippe Xavier, qui à l’époque s’attaque au marché franco-belge, après avoir travaillé sur des séries de l’éditeur américain Avatar et avoir signé quelques récits pour le « Semicverse » développé dans la première moitié des années 2000 par Thierry Mornet et Jean-Marc Lofficier.

Couv_32726

Le Souffle s’inscrit dans le genre heroic-fantasy : dans un monde où la magie a disparu, le retour du mal correspond à la manifestation d’un surnaturel que tout le monde pensait disparu. Au point que les jumeaux Nabila et Adir, qui possèdent des pouvoirs, deviennent des parias…

PlancheA_32726

Philippe Xavier prête son dessin précis et détaillé à cette première (et unique aventure). La mise en couleurs est réalisée par Alexe, qui travaillera par la suite sur la série Lancelot.

souffle_26012004

Après cette expérience, le dessinateur reprendra la série Paradis Perdu dont Varanda avait réalisé le premier tome, avant de s’associer durablement à Dufaux sur Croisades ou Conquistador.

Jim

J’ai vraiment regretté que la série s’arrête si vite juste après la mise en place des personnages.
N’espérant plus un 2e tome, j’ai vendu le 1e.

ginevra