Le topic des gens trop occupés pour lire leurs mangas

Tec< :laughing:
Tzara< ^3^ coupine

Au moins une bonne vingtaine… Sur une collec de 400 livres, ça fait plus de 5% de non-lus, c’est pas mal !

Et comment… :frowning:

Oui, 1 par mois, c’est à peu près mon rythme actuel :mrgreen:

J’adhère ! On signe où ? :smiley:

Quand je pense qu’à une certaine époque, je ne pouvais pas m’endormir sans lire un manga, où je pouvais claquer 100 € d’un coup sans broncher… Faut croire que ça commence à me passer :frowning:

J’aime beaucoup ce topic, il me permet de me rendre compte que je ne suis pas seul!! :laughing:

J’adhère complètement!

J’ai continué d’acheter des mangas pendant 1-2 ans en me disant je les liraient plus tard et puis en fait je suis complétement débordé!

J’ai pris la sage décision il y a quelques mois d’arrêter de commencer de nouvelles séries mais bon…

Piuuuuhh!! Moi je viens de regarder j’en ai 1560 :blush:

Ben moi ça a bien changé puisque j’ai fait un gros tri dans mes séries « suivies » (ça ne veut pas dire que les autres sont définitivement arrêtées, mais qu’elles ne sont plus du tout prioritaires). Je suis donc passé en quelques semaines de plus de 1150 volumes manquants à 47. 8)

1 mois plus tard, légère évolution : 70 mangas :smiley: , 900 épisodes d’animé, 97 épisodes de série TV :confused: , 1 film 8) , 3 livres et 6 jeux vidéos.

J’avance tout doucement, mais j’ai confiance en moi. J’y arriverai. 8)

Là le smiley ( 8) )est vraiment de circonstance!! :smiley:

Je crois que je vais adopter la même technique que toi.

C’est tout le mal que je te souhaite! courage!! :laughing:

Moi si je n’ai pas le temps de lire mes mangas c’est a cause de cette satané PS3, j’arrive pas à trouver de temps entre mes partie de call of et DB raging blast !!!
quoique hier j’ai enchainé les 04 premieres volumes de Zetman, 03 tomes de tokyo magnitude et les 05 dna² :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Woaw!! Alors la je dis vraiment bon Courage !!!
Moi ça va je dois avoir une dizaine de mangas à lire, et l’intégral Rahxephon et aussi celui de Ergo Proxy à voir et c’est tout ^^ (Certes j’admet que ma mangathèque est pas forcément super grande :p)

Un mois plus tard de nouveau :

  • 27 mangas (les 15 arrivés jeudi + les 7 achetés aujourd’hui rue Keller, le reste étant les derniers tomes de Karakuri Circus)
  • 861 épisodes d’animés
  • 88 épisodes de séries TV

A priori, j’aurais fini les manga d’ici 2 semaines. J’en profiterais peut-être pour regarder quelques animés…

Yep!
Jsuis désolé que ce topic existe! LOL!
Mais content car pas besoin de le créer!! jsuis trop à la bourre dans mes mangas et j’ai pas encore lu des mangas achetés il y a plusieurs mois!
Trop de taf et trop de sorties…enfin, j’ai pas mieux comme excuses!! :confused:

Ouais! En fait, c’est aussi mon gros souci! Mais plus parce que le virus chez moi est énorme, j’ai du mal à me freiner dans les achats :unamused: Vu que ma voiture vient de me lâcher :angry: , je vais donc faire une pause pour les mangas :frowning:
Question lecture, c’est énorme, comme Terry, je peux ne pas dormir pour terminer un manga qui me plaît vraiment. Ceux qui ne me plaisent pas aussi… pour passer à autre chose au plus vite! Ma santé mentale en pâtit :confused:

Tiens, je n’avais pas vu ce topic fait pour moi…

Oui… On doit même approcher le millier T___T

Oui, mais rien d’urgent… Les séries que je suis vraiment, je les achète au fur et à mesure.

Oui… il y a même au moins trois série pour lesquelle j’ai au moins 25 volumes de retard (pour la lecture, pas pour les achats, dont une qui est finie depuis 3 ans) !

Ah, ça, non : j’en lis plusieurs par jour…

Ça, c’est sûr !

Merci…

C’est pas pour tout de suite, ça !

En tout cas, j’ai énormément de mangas en retard, j’ai aussi des DVD (d’anime ou de films) et des K7 (!) qui sont encore filmés…
Idem pour des jeux vidéo (Wii/DS/GBA/PS2/PS1, et j’ai même deux jeux SNES encore sous plastique… J’hésite à les ouvrir, du coup…)
J’ai aussi quelques romans en retard.

Tori.

T’as des VHS et des jeux SNES pas vus/joués :laughing:

Tu fais fort là. Limite mieux ne vaut pas les toucher effectivement, y’a de quoi les faire devenir cultes… (c’est peut-être même déjà le cas)

Perso j’aimerais vraiment avoir des mangas pas lus sous la main !!! Le comble du bonheur :frowning:

Mais c’est juste le manque de passion et d’autres interêts qui font que j’en achète plus et que je suis plus du tout.
J’ai pas le teeeeeemps !!! La grosse flemme aussi, j’envisage d’ailleurs de commencer à vendre …

Genre le mec il est blasé à 18 ans :laughing:

C’te faux fan que tu fais :mrgreen:

Héééé oui je l’avous.
Pourtant je m’étais juré à 14 ans de ne pas arrêter jusqu’à ma mort.

Ca va sûrement me reprendre espèrons! Ca m’empêche pas de lire et relire mes séries et d’avoir la même émotion à chaque fois. C’est la passion du collectionneur qui a disparu, pas du manga. (que c’est bô.)

Ah tient marrant ce topic, et je pense qu’il y a beaucoup de concernés. (Con cerné ?) Moi j’ai relativement le temps, remarque j’suis pas encore dans la vie active. Des que j’achete un manga je suis comme une droguée, j’en suis deja a la moitié quand je suis encore dans le magasin x_x

J’en suis. =(

J’ai accumulé beaucoup de retard, surtout dans l’achat des mangas. J’en achète 2-3 par mois, pas plus. J’ai pas les moyens pour acheter plus. (enfin… si, mais tout va dans les fringues xD).

[quote=« Moga-chan »]J’en suis. =(

J’ai accumulé beaucoup de retard, surtout dans l’achat des mangas. J’en achète 2-3 par mois, pas plus. J’ai pas les moyens pour acheter plus. (enfin… si, mais tout va dans les fringues xD).[/quote]

C’est pareil que Moga !!! :mrgreen:
J’ai plus de 700 tomes a acheter pour me mettre à jour dans ma collection, j’ai les moyens d’acheter des mangas mais tout aller pour l’achat de figurines. Mais j’ai mis un stop pour l’achat de figurines j’en ai assez je pense. Je préfère me consacrer à rattraper mon retard de mangas !!! :smiley:

Sage décision Galeo.

Personnellement, je ne peux pas ne pas acheté d’habits. C’est trop dur! XD

Mon profil : lecteur de mangas + seriphile

Résulats : une quarantaine de mangas, un bon 250 épisodes de séries TV :open_mouth: et 1 bouquin (+4 en attente d’achat xD) en attente…
Le petit problème c’est que j’me découvre un intéret pour les cycles de fantasy et là ça va pas le faire :confused: :laughing:
Sans parler aussi de tous les films que j’ai envie de voir… Une vie c’est définitivement trop court !

Au niveau manga, par contre, j’me félicite y a pas si longtemps de ça j’dépassais la centaine à lire !