League of extraordinary gentlemen - century 2009

Le site Bleedingcool.com a dévoilé les premières images du troisième et dernier album de la saga The League of Extraordinary Gentlemen - Century qui paraitra en juin.

Après le tout début du XXème siècle et les années 60, les trois derniers membres de la Ligue se retrouvent face à l’Enfant de la Lune dont ils essaient de prévenir la naissance depuis un siècle. Seul problème, en 2009 la Ligue des Gentlemans Extraordinaires n’existe plus.

Avec la conclusion de la trilogie Century, le scénariste Alan Moore et le dessinateur Kevin O’Neil ont annoncé leur intention de s’attaquer à une saga centré sur Nemo intitulé Heart of Ice. L’histoire se dérouler dans la continuité de l’univers institué par les deux auteurs.

http://img18.imageshack.us/img18/8495/league2009coversmlg.jpg

[quote]League of Extraordinary Gentlemen (Vol III): Century #3 - 2009
by Alan Moore and Kevin O’Neill
$9.95 (US)
Co-Published By Top Shelf Productions & Knockabout
In CHAPTER THREE, the narrative draws to its cataclysmic close in London 2009. The magical child whose ominous coming has been foretold for the past hundred years has now been born and has grown up to claim his dreadful heritage. His promised aeon of unending terror can commence, the world can now be ended starting with North London, and there is no League, extraordinary or otherwise, that now stands in his way. The bitter, intractable war of attrition in Q’umar crawls bloodily to its fifth year, away in Kashmir a Sikh terrorist with a now-nuclear-armed submarine wages a holy war against Islam that might push the whole world into atomic holocaust, and in a London mental institution there’s a patient who insists that she has all the answers.
SHIPPING JUNE 2012![/quote]

http://img843.imageshack.us/img843/4572/040is.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/1921/041rff.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/5076/042hj.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/2261/043ti.jpg

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1336/league-of-extraordinary-gentlemen-2009.html)

Ce mec est dingue. Lecture indispensable à venir!

J’espère que la narration sera moins confuse que le précédent volume, La Ligue des gentlemen extraordinaires - Century Tome 2. 1969, sans doute la plus grande déception BD de l’année 2011 à mes yeux…

Clairement d’accord avec toi, même avec une B.O groovy rien à faire:

bobd.over-blog.com/article-delire-psycho-bab-86037275.html

(et le 1° volet était pas bien terrible non plus remarque!)

Je suis en profond désaccord avec mes deux prédécesseurs, le précédent tome m’a comblé par son excellence.

Pareil, autant j’ai hâte de lire 2009 pour connaître le dénouement de tout ça, autant 1969 m’a gonflé. Je n’ai pas compris beaucoup de références (à part 1984 et Harry Potter, de mémoire je n’ai rien reconnu d’autre), et j’ai l’impression que sans lesdites références l’histoire n’a que peu d’intérêt (contrairement à la Ligue victorienne ou la compréhension des références était un plus mais pas indispensable à la compréhension de l’histoire et encore moins à son intérêt).

[quote=« silverfab »]

, sans doute la plus grande déception BD de l’année 2011 à mes yeux…

Clairement d’accord avec toi, même avec une B.O groovy rien à faire:

bobd.over-blog.com/article-delire-psycho-bab-86037275.html

(et le 1° volet était pas bien terrible non plus remarque!)[/quote]

Voilà comme Marv et Silverfab, je n’ai pas trouvé mon compte dans Century tome 2 1969.

Une ligue réduite à sa plus simple expression, des références trop alambiquées, un dessin de plus en plus brouillon…

Une réelle déception pour ma part.

bon vous pouvez me rajouter à la liste des déçus

Alors que l’histoire soit sans intérêt pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte ; cependant il n’est pas nécessaire de comprendre les références (ou de les connaître) pour lire cette histoire.

[quote=« artemus dada »]

Alors que l’histoire soit sans intérêt pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte ; cependant il n’est pas nécessaire de comprendre les références (ou de les connaître) pour lire cette histoire.[/quote]

C’est vrai et en même temps ça laisse dans ce cas au lecteur un drôle d’arrière-goût, celui d’être pris pour le dindon de la farce, de se sentir exclu de cette connivence entre l’auteur et le lecteur averti.

Même prise au premier degré et en laissant de côté les références, j’ai trouvé l’histoire très terre-à-terre et très en deça de la finesse et des surprises auxquelles Moore nous a habitué.

Non vraiment une déception pour moi.

[quote=« charlie 95 »]

Alors que l’histoire soit sans intérêt pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte ; cependant il n’est pas nécessaire de comprendre les références (ou de les connaître) pour lire cette histoire.

C’est vrai et en même temps ça laisse dans ce cas au lecteur un drôle d’arrière-goût, celui d’être pris pour le dindon de la farce, de se sentir exclu de cette connivence entre l’auteur et le lecteur averti.

…][/quote]

L’une des valeurs ajoutées des scénarios de **Moore **c’est aussi, du moins selon moi, de poursuivre la lecture en allant checher les références dont il est question.

Du reste, qui connait Allan Quatermain ?
Qui a lu ses aventures ?

Non je crois que c’est un faux problème. Reste l’appréciation de l’aventure, certes.

Ah, c’est marrant, moi, c’est le précédent qui m’avait désarçonné (sans doute pas par son écriture, mais plutôt par mon inattention ou mon inculture…), alors que 1969 m’a assez emballé. J’ai eu l’impression qu’il recousait tous les fils narratifs qu’il avait lancés, et je sentais que le tableau se dessinait plus précisément. Vraiment, j’avais été ravi.

Jim

Justement, moi, j’avais été un peu débordé par les références dans 1910, ainsi que par le jeu de réécriture de l’opéra de Quat’Sous. Je me demandais où allait Moore (mais en fait, c’est peut-être que j’avais du mal à le suivre, tout simplement).
A contrario, 1969 m’a semblé assez limpide, entre l’hommage à Brian Jones et les références à Rosemary’s Baby, je comprenais très bien l’intrigue et la construction. Les références qui m’ont échappé à la première lecture ne m’ont pas gêné du tout pour lire et savourer l’histoire.
Vraiment, j’aime beaucoup.

Jim

Je n’ai pas mis Century 2009 sur ma liste d’achat. Faut dire que si , ça allait encore1910, 1969, c’est quand-même très léger en termes d’intrigues et très lourd(ingue) en références.

J’ai moins aimé le début de ce nouveau cycle, notamment à cause des références moins accessibles, mais j’ai trouvé ça bien foutu malgré tout. J’attends ce century 2009 de pied ferme.

Une nouvelle page de League of Extraordinary Gentlemen - Century 2009 par Kevin O’Neil:

http://img96.imageshack.us/img96/6519/league200904.jpg

Source: www.comicsalliance.com

Hum … ça risque de coincer pour ceux qui n’ont pas lu le Black Dossier dirait-on à la vue de ces quelques cases.

Ils avaient déjà parlé de Prospero dans le volume précèdent, non ?

[quote=« Jack! »]

dirait-on à la vue de ces quelques cases.

Ils avaient déjà parlé de Prospero dans le volume précèdent, non ?[/quote]

Je ne me souviens pas l’avoir vu en dehors du Black Dossier, sans parler de lunettes.

Non, il n’apparait pas (ou alors rapidement dans le bad trip de Mina), mais Moore explique que le trio travaille pour Prospero, il me semble.