LEGION (Saisons 1-3)

Le scénariste Noah Hawley (Fargo) développe actuellement pour la chaîne FX une série basée sur le personnage du mutant schizophrène David Haller, alias Legion, le fils du professeur Charles Xavier.

Il y a quelques semaines, on apprenait le casting de l’actrice Rachel Keller dans le premier rôle féminin (qui n’a toujours pas été dévoilé). Le président de la chaîne FX John Landgraf révélait également que la série sera déconnectée de la continuité des films X-Men.

C’est maintenant officiel : le rôle de David Haller a été confié au comédien britannique Dan Stevens (Downton Abbey, The Guest).

La production du pilote débutera en mars.

Quelques additions au casting :

qUMNtn%5B1%5D

L’actrice Aubrey Plaza (excellente April Ludgate dans Parks & Recreations) jouera Lenny, la meilleure amie de David Haller.

Lenny est décrite comme une droguée qui croit que sa vie peut changer d’un jour à l’autre, faisant d’elle une « optimiste impossible » avec des « penchants difficiles ».

81O09x%5B1%5D

La seconde est Jean Smart, une autre transfuge de la série Fargo qui incarnera Melanie, thérapeute exigeante, à l’esprit affutée et aux méthodes peu orthodoxes.

40DRxa

On suppose aussi que Rachel Keller ne sera autre que l’amoureuse potentielle de Légion en lisant le bref résumé publié par la Fox :

Il est pas un peu vieux pour incarner David Haller, Dan Stevens ? C’est censé être un post-ado.

A ce petit détail près, voilà un projet plutôt alléchant ma foi, à condition de rester assez près des intentions de l’excellent Si Spurrier dont j’ai vraiment aimé la prestation sur « X-Men Legacy feat. Legion ». Et si la craquante Aubrey Plaza est de la partie en plus…

Oui moi aussi j’ai beaucoup aimé la prestation de Si Spurrier sur le personnage, tu as lu le dernier recueil à propos ?

Sinon j’ai lu cet été un petit roman ou plutôt une novella intitulée fort justement Légion de Brandon Sanderson ;

(Pour en savoir +)

Qui m’a pas mal fait penser au Légion de **Marvel ** en tant qu’inspiration, mais aussi en possible évolution du personnage.
Un peu à la manière de Jamie Madrox chez Peter David.

1 « J'aime »

Le producteur Bryan Singer (X-Men : Apocalypse) s’exprime sur Legion :

La première saison de Legion, qui sera composée de 8 épisodes, a été officiellement commandée par FX.

Voici la première photo de l’acteur Dan Stevens en David Haller :

Legion-Dan-Stevens-credit-Chris-Large-FX-d4a77

ben elle est ou la brosse hyper grande ?

À l’intérieur.

ça doit faire mal.

C’est pour ça qu’il est ce qu’il est. Oui je sais, c’est un peu capillotracté.

INTERVIEW DU SHOWRUNNER NOAH HAWLEY

Dan Stevens est Légion :

im59F7

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=4SZ3rMMYBLY

Ça s’annonce plus que prometteur. Dan Stevens semble faire l’affaire, physiquement parlant. Plus que ce que j’imaginais en tout cas.

INTERVIEW DU SHOWRUNNER NOAH HAWLEY

Lien

Lien

Voici l’affiche illustrée de Legion qui a tourné pendant le New York Comic Con :

nkpwBC

youtube.com/watch?v=sMLNktIg_q4

La série Legion débute en février 2017 sur la chaine FX.

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=OTf5xarY72Y