Je vais essayer de te répondre mais les autres conseils sont les bienvenus aussi.
Pour la première photo c’est vrai qu’on ne voit pas très bien mais c’est le tome 6 de Bambi.
Tu pourrais essayer d’imbiber un coton tige de white spirit et frotter très légèrement la trace d’étiquette en laissant peut-être agir un peu avant. L’avantage du white c’est qu’il s’évapore. Par contre il faudra être vraiment très précis et éviter de trop frotter car ça pourrait d’une part enlever de la couleur (tu le verras sur le coton tige si la couleur de la couverture déteint) mais aussi abîmer le papier de la couverture s’il est trop « humide »". Je te conseillerais aussi de mettre qqchose entre la couverture et les pages en dessous pour éviter que ça ne traverse.
Pour l’autre photo, c’est une seule ou plusieurs pages? C’est Printemps Bleu on dirait?
On dirait que la page est décollée de celle en couleur (la partie blanche sur le bord intérieur). Donc tu pourrais justement utiliser cette zone blanche sur le bord intérieur de la page en couleur pour y appliquer de la colle. Et en faire de même de l’autre côté, un peu moins mais comme ça il y aura de la colle des deux côté ce qui devrait rendre le collage plus solide/durable.
Je te conseillerais d’utiliser de la colle blanche (je pense que c’est aussi ce que Tori conseille), perso j’en ai une qui s’appelle « Flexiplé ». Afin de ne pas déborder et être précis tu peux utiliser une règle par exemple pour délimiter la zone sur laquelle tu veux mettre de la colle, attention à ne pas en mettre trop car après quand tu refermes ça s’étale.
Un problème qui peut survenir c’est qu’il est difficile de replacer la page correctement sans qu’elle ne dépasse, tu peux déjà essayer de la replacer avant même de coller pour voir si elle dépasse ou non et peut-être prendre quelques repères visuels pour bien la placer lors du collage. Pour le serrage/maintien lors du séchage tu peux placer le tome à plat sur une surface lisse, propre et dure, et une autre par dessus façon sandwich et ensuite tu mets du poids/des livres par dessus (par exemple entre deux BD cartonnées, puis d’autres BD par dessus)