LES 4 FANTASTIQUES (Josh Trank)

2005 & 2007 :

Les Quatres Fantastiques et Les Quatres Fantastiques et le Surfer d’Argent sortent sur les écrans du monde entier. Les deux films sont réalisés par Tim Story et réunissent Ioan Gruffudd (Reed Richards/Mr Fantastic), Jessica Alba (Sue Richards/La Femme Invisible), Chris Evans (Johnny Storm/La Torche), Michael Chiklis (Ben Grimm/La Chose) et Julian McMahon (Docteur Fatalis).
Les critiques sont très mitigés mais les longs métrages engrangent tout de même plus de 620 millions de dollars au box-office mondial.

2009 :

La 20th Century Fox annonce un reboot de la franchise.

2012 :

La réalisation de The Fantastic Four est confiée à Josh Trank, auréolé du succès de Chronicle.
Le scénario sera l’oeuvre de Jeremy Slater et Seth Grahame-Smith (Dark Shadows), d’après une histoire concoctée par Jeremy Slater, Zack Staentz et Josh Trank.
La Fox nomme également le scénariste écossais Mark Millar consultant créatif sur leurs franchises de super-héros (les FF et les X-Men) et Matthew Vaughn (X-Men : Le Commencement) hérite d’un poste de producteur sur The Fantastic Four.
Une date de sortie US est également fixée : le 6 mars 2015.

2013 :

Les premières rumeurs de casting tombent…et l’une d’entre elles fait déjà couler beaucoup d’encre virtuelle sur le net.

Allison Williams (la série de HBO Girls) fait partie des candidates potentielles pour La Femme Invisible :

Et Michael B.Jordan (déjà à l’affiche de Chronicle) serait en négociations pour interpréter le rôle de La Torche Humaine :

Selon l’expression consacrée, ces news sont pour le moment à prendre avec des pincettes, en attendant une éventuelle confirmation.

To be continued…

Demi-frère et demi-soeur ?

Ca me semblerait logique…si Michael B.Jordan est choisi, Johnny serait peut-être adopté par la famille Storm…ou alors les Storm seraient une famille recomposée.

Pourquoi pas l’inverse ? :wink:

Pas faux…c’est compliqué les histoires de famille… :mrgreen:

un red black le ferait bien aussi

Stendhal powaaaa ?
Il m’a fallu quelques instant pour arriver à mettre la phrase dans le bon sens. Y a trop de couleur là-dedans, je m’y perds !

:smiley:
soyouz powaa surtout.

Mais, euh, les Fantastiques ne sont pas noirs.
Ils sont bleus.

Jim

Alors que le film n’est toujours pas entré en production et que la sortie U.S. est toujours prévue pour mars 2015, la FOX a engagé un nouveau scénariste pour retravailler le script du reboot des 4 Fantastiques.

Il s’agit d’un habitué de l’autre franchise super-héroïque de la FOX : Simon Kinberg, qui a travaillé sur 3 films X-Men en tant que co-scénariste et co-producteur (X-Men : L’Affrontement Final, X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of Future Past).
Kinberg produira également The Fantastic Four aux côtés de Matthew Vaughn.

Aux dernières nouvelles, le tournage débutera fin mars et le casting devrait être officialisé dans les semaines à venir.
Pour le moment, selon les rumeurs en cours, les candidats possibles sont :

Pour Ben Grimm, il n’y a pas encore de nom qui circule…

Miles Teller ? Rarement vu une tête d’endive pareille.
Kit Harrington, c’est déjà un autre charisme, mais je le vois pas dans ce rôle. Richard Madden, ouais pourquoi pas…
Kate Mara, je trouve qu’elle a une tête de méchante, mais bon.
Connais pas Saoirse Ronan.

J’en vois aucun des 3 pour incarner Red Richards… Même jeune.

Et la Torche par Michael B. Jordan (plutôt bon dans Chronicle, par ailleurs), pas davantage.
Johnny Storm version black, je pige pas. D’entrée, ça ultimatise l’adaptation (disons Earth-1611… sur Earth-1610, il est comme l’original).
C’est vraiment space comme cast.

Alors ça, ça me dérange beaucoup moins : le réal a déjà bossé avec cet acteur, il connaît son potentiel, il doit penser qu’il fera l’affaire, rien à dire. Du moment que c’est un jeune casse-cou tout fou-fou, c’est le principal, à mes yeux.

Du coup, peut-être vont-ils “blackiser” Sue ? A moins que les hypothèses de Soyouz et du Doc ne se vérifient…

Après, pour relancer un vieux débat (je crois), il me semble que le spectateur moyen (infiniment majoritaire au regard de la proportion de geekos de bas comme nous…) s’en branle avec la dernière énergie, de la couleur de peau de la Torche, et encore plus de savoir si la version représentée du perso vient de l’univers classique, de l’univers Ultimate ou de Trifouilly-les-oies. Il ignore sûrement qu’il y en a plusieurs versions, déjà.

Mais si on suit ton raisonnement, pourquoi pas un Captain America black (ok, il y en a eu un…), un Thor asiatique, un Black Panther blanc, faire de Gueule d’Or un chat, etc.
Pour les personnages secondaires, comme Heimdal, admettons, mais là, je ne comprends pas.
D’accord avec toi concernant le spectateur moyen. Mais quand même… Les FF, ce ne sont pas des personnages lambda(s ?) dans l’histoire des comics ou du catalogue Marvel.
Et si un réalisateur ne peut pas s’empêcher de caser l’un de ses acteurs fétiches, soit. Mais pas n’importe comment.

[quote=“Photonik”]

Après, pour relancer un vieux débat (je crois), il me semble que le spectateur moyen (infiniment majoritaire au regard de la proportion de geekos de bas comme nous…) s’en branle avec la dernière énergie, de la couleur de peau de la Torche, et encore plus de savoir si la version représentée du perso vient de l’univers classique, de l’univers Ultimate ou de Trifouilly-les-oies. Il ignore sûrement qu’il y en a plusieurs versions, déjà.[/quote]

alors justement on parle de ça ailleurs. est ce que ce type de différences ne pourrait pas être une des difficultés à fidéliser durablement les lecteurs qui pourraient venir aux comics par la suite?

[quote=“sylvain cordurié”]Mais si on suit ton raisonnement, pourquoi pas un Captain America black (ok, il y en a eu un…), un Thor asiatique, un Black Panther blanc, faire de Gueule d’Or un chat, etc.
Pour les personnages secondaires, comme Heimdal, admettons, mais là, je ne comprends pas.[/quote]

Mauvais exemples je trouve (enfin, sauf pour Gueule d’Or^^)…
Black Panther revient régulièrement dans ce genre de débat, hors son ethnie est une composante fondamentale du personnage si je puis dire (et oui, les acteurs envisagés en ce moment pour l’interpréter sont tous blacks)…
Pour Johnny, ses caractéristiques premières sont : tête brûlée, amateur de jolies femmes et de belles bagnoles. Le changement de couleur de peau n’altèrerait en rien le perso…sauf s’il est mal écrit bien sûr.
Au final, tout ça gêne surtout ceux qui veulent que “tout soit comme dans les comics”. :wink:

[quote=“Le Doc”]

[quote=“sylvain cordurié”]Mais si on suit ton raisonnement, pourquoi pas un Captain America black (ok, il y en a eu un…), un Thor asiatique, un Black Panther blanc, faire de Gueule d’Or un chat, etc.
Pour les personnages secondaires, comme Heimdal, admettons, mais là, je ne comprends pas.[/quote]

Mauvais exemples je trouve (enfin, sauf pour Gueule d’Or^^)…
Black Panther revient régulièrement dans ce genre de débat, hors son ethnie est une composante fondamentale du personnage si je puis dire (et oui, les acteurs envisagés en ce moment pour l’interpréter sont tous blacks)…
Pour Johnny, ses caractéristiques premières sont : tête brûlée, amateur de jolies femmes et de belles bagnoles. Le changement de couleur de peau n’altèrerait en rien le perso…sauf s’il est mal écrit bien sûr.
Au final, tout ça gêne surtout ceux qui veulent que “tout soit comme dans les comics”. :wink:[/quote]

Je m’y suis habitué au fait que les comics sont “adaptés” pour le ciné. Donc, ça l’intéresse que peu. Néanmoins, je reste quand même convaincu (et là, je ramène un vieux débat, ou je radote, comme vous voulez :mrgreen: ) qu’il y a une volonté de faire un sorte que les ethnies soient représentées.
Alors si le frère et la soeur sont noirs, je m’en fous comme de l’an 40. De même si on parle de demi-frère et demi-soeur ! Et dans ce cas, je mets mon faux débat au fond de ma poche (et après tout, ça rattraperait une forme de maladresse liée à l’époque de leur création). Mais s’ils sont frère et sœur naturels, va falloir qu’on m’explique génétiquement la chose !

Que vient faire Ben Grimm là-dedans ? :mrgreen: