Ah je croyais que tu disais que c’était un effet new52. On m’avait expliqué que c’était parce que Rebirth était mauvais (et j’ai tendance à penser que c’est vrai XD).
T’as une autre vision qui a aussi du sens.
C’est quand même complètement dommage, parce que le catalogue est globalement meilleur que durant la période nioufiftitou.
Les gens savent pas ce qui est bon.
Jim
C’est évident : sinon les KFC et consorts n’existeraient pas !
Du coup ils veulent pas repasser au format comics plutôt que Deluxe ?
Je suis assez déçu également du rythme récent des oldies… Et j’espère qu’à defaut de Suicide Squad on aura la fin de JLI et la suite de Man of Steel et New Metropolis !
Les New 52 ont eu l’effet d’apporter tout un nouveau publique, qui est partit maintenant avec la fin de cette période. Car ils ne voulaient pas ré-enchainer avec une histoire par quelqu’un d’autres. C’est là ou l’aspect feuilletonnant des comics ne plait pas à tous.
Dire que les rebirth sont mauvais je dirais que ça dépend des titres. Superman est au top avec tomasi, pareil pour Batman (bien meilleur sous king, même si le dessin de Capullo manque) et Détective comics. Supersons est une super série…
Ca dépendra des ventes, mais il ne reste plus qu’un album je crois, ce qui du coup permet d’avoir une sortie quasi sur.
Les nouveautés vendent nettement plus que le patrimoine.
Jim
Ou ils attendent la sortie du prochain film tout simplement. (Ca ne m’étonnerait pas d’ailleurs)
Film ou série n’équivaut pas forcément à une sortie. Si c’est le cas de Swamp Thing, ce ne fut pas le cas de Titans ou encore de Doom Patrol
C est clair que rebirth c est quand même une remontée de qualité après nu52 surement la pire période DC depuis … … je ne sais pas mais avant que je lise du DC
Sans doute depuis toujours.
Mais c’est clair que Rebirth s’inscrit dans une logique de continuité, ce à quoi les lecteurs « pas inconditionnels » peuvent être sensibles négativement. Qui plus est, ça y est, la période Rebirth a duré plus longtemps que la période Nioufiftitou (en termes de nombre d’épisodes), laissant bien entendre qu’on est à nouveau sur une logique au long cours : là où la période précédente a pu séduire une partie du lectorat qui apprécie des cycles clos, celle-ci peut les déstabiliser.
N’oublions pas aussi que le catalogue album propose des aventures de personnages moins connus (Aquaman, Deathstroke), là aussi sur le long cours, ce qui fait que les rayons des libraires sont occupés par beaucoup de nouveautés, qui accaparent l’attention. Et comme la nouveauté, en kiosque comme en librairie, fonctionne mieux que le patrimoine, il devient évident que ce dernier voit ses sorties plus étalées.
Jim
N’empêche si ce que dis Kab s’avère vrai, durable et s’amplifie, c’est à se demander si le modèle tout librairie ne sera pas contreproductif là le modèle kiosque limite la casse.
Ca la dessus, il faut demander à Urban ou Panini ou autres intervenants. Moi je n’ai que des infos qui me viennent de mes représentants et après j’extrapole mon opinion sur ce que je connais du marché.
Malheureusement tant que Prestaliss est en place et que pas grand monde ne semble intéresser pour trouver une solution alternative, la question ne se pose pas.
Cependant, il est vrai que la place prise par les titres lib qui avant ne sortaient qu’en kiosques, ben c’est de la place en moins pour les titres oldies.
*couverture à venir
Les archives de la suicide squad tome 3
Le secret du membre le plus mystérieux de la Suicide Squad a été révélé : Duchesse est en réalité Cravachina, de l’équipe des Furies d’Apokolips. À présent, la Suicide Squad se retrouve sur le terrain miné par excellence : le fief de Darkseid ! De lourdes pertes dans l’équipe vont amener Amanda Waller à repenser totalement la mission du groupe.
Collection : DC Classiques
Série : Archives de la Suicide Squad (les)
INFOS
SCÉNARISTE : JOHN OSTRANDER - DESSINATEUR : COLLECTIF
- Date de sortie : 09 juillet 2021
- Pagination : 464 pages
- EAN : 9791026814177
- Prix : 35 €
Aaaaaaaaah
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Vous vous mettez au « cri Wilhelm » ?
Tori.
Bah ouais, et on pensait que tu prendrais la suite.
Oui je suis déçu…
Ooooh ! (déception)