Tome 1 : La Vengeance de Duncan
20,00 €
Heartbreak est une petite ville de l’Ouest, peuplée d’à peine une centaine d’âmes, où la peur règne au quotidien. Une bande de criminels sans foi ni loi y sème la terreur, multipliant les raids et les violences. L’équilibre, déjà fragile, vole en éclats lorsqu’un meurtre brutal vient secouer la communauté tout entière. Alors que tout semble perdu, Zagor entre en scène. Animé par un profond sens de la justice, l’Esprit à la hache affronte la bande avec courage et détermination. La tension monte, les affrontements se succèdent, jusqu’à une confrontation finale d’une intensité implacable, où aucun coup ne sera épargné.
Auteurs :
EMILIANO MARTELLINISTEFANO FANTELLITORTI RODOLFOSérie :
Parution :
Format :
Nombre de pages :
ISBN :
9791095720751Catégories : À paraître, Colorado (Western), LES AVENTURES DE ZAGORÉtiquette : WesternBrand : Fordis éditions “Colorado”
Tiens, pas d’Alter Comics sur le sujet ?
Ah, tiens.
Intéressant : Fordis sort de la sphère Tex.
Cool.
Jim
Bah non, puisque c’est Fordis.
Jim
Pardon… sur le sujet dans le sens… sur ce fumetto.
Ah oui, je pense plutôt qu’on ne les y reprendra plus.
Mais sait-on jamais.
Jim
Tiens, je me faisais la réflexion suivante, notamment en regardant les informations sur Traces de sang : les éditeurs tentent d’exploiter les séries et grands personnages italiens en sélectionnant des récits selon les auteurs ou l’intérêt de l’histoire, et ça me rappelle un peu la manière dont les grandes sagas de comics étaient traitées en albums à la fin des années 1980, chez Glénat, Delcourt ou Zenda : on prend un arc, un auteur, et on adapte une seule histoire (on sort « Year One » ou « Kraven’s Last Hunt » de sa continuité, genre). Là, c’est un peu pareil, à mes yeux. Est-ce que ça augure d’un regain d’intérêt pour les fumetti suffisant pour embraser les enthousiasmes (à l’image de ce qui s’est passé pour les comics), ou bien est-ce que ça va retomber comme d’autres tentatives précédentes, on verra bien.
Jim
Ouais, possible.
Y a moyen de défricher fort de ce côté-là des Alpes. Et faire des albums en solo comme ça, qui ne sont pas dépendants de quoi que ce soit, ca fera moins peur au lecteur de franco-belgiquerie… reste à savoir si le lecteur de manga demandera si c’est un tome 1.
Grave.
Hahahahahaha
Jim
ActuaBD : Fordis, une rentrée italienne
Autre western, celui mettant en scène Zagor, personnage créé par Sergio Bonelli (sous le pseudonyme de Guido Nolitta ) et par Gallieno Ferri au dessin dans les années 1960, dans une nouvelle série qui paraîtra à raison de deux volumes par an.
Jim






