[quote=« TecAgnes »]Salut à tous,
Comme je vais certainement acquérir une 360 aujourd’hui, j’ai déjà quelques idées sur les jeux qui m’interessent, mais je voudrais avoir vos avis de gamers sur les titres qui sont vraiment bon sur cette machine, quelque soit la catégorie.
De mon côté, je commencerai par des jeux de sports comme Fifa 09, un jeu de Tennis (Virtua Tennis peut-être), j’attendrai Fable 2 probablement, mais pour le reste, je ne suis pas encore très au fait.
Merci d’avance pour vos conseils [/quote]
Yo !
Tu aimes vraiment tous les genres ? Y’a pas des genres de jeux que tu exècres ? Si non, ça va être plus facile à te conseiller, mais après pour choisir, tu vas avoir du mal.
Et je te déconseilles Fable 2. Du moins pas avant que j’ai pu y mettre la main dessus. Certains echos plus ou moins officiels, indiqueraient que le jeu bénéficie du Molyneux Effect. Ce qui n’est pas très rassurant.
[quote=« psypsy »]Forza Motorsport
Dead or Alive 4
Soulcalibur 4
Rock Band
Guitar Heroes III
Avec ça, on pourra commencer à jouer [/quote]
Forcément si tu lui files ta liste de jeu…
Forza, c’est de la course, donc pas bien.
Dead or Alive 4, c’est le plus mauvais de la série en termes de jouabilité (qui s’empire de plus en plus).
Soulcalibur IV est sympa, mais si tu es fan de la série depuis ses débuts, tu pourras être déçu par le manque de profondeur et de richesse de l’expérience en solo.
Rock Band et Guitar Hero III, c’est pas vraiment mon trip, mais là encore, je te conseilles d’attenre quelques semaines, la relève arrive très bientôt.
[quote=« hikaru_no_go »]effectivement, bioshock est monstrueux.
je te conseille également eternal sonata (rpg typé dessin animé, magnifique, histoire superbe), lost odyssey (rpg designé par takehiko inoue), crackdown (gta mais en mieux), toute la série des lego (star wars, indiana jones, batman, rigolez pas c’est de la bombe), scene it, et plein d’autres.[/quote]
- Bioshock est assez spécial. L’ambiance peut plaire ou pas. Perso, je me suis fait chié dans ce jeu, que je l’ai même pas acheté (alors que j’avais prévu de le faire à la base), ni même fini. Je te conseilles de le tester un peu avant de l’acheter pour voir s’il te plaît.
- Lost odyssey est sympa oui. Par contre, faut que t’aimes les RPGs, sinon c’est foutu.
- Eternal Sonata m’a l’air sympa, j’y ai pas joué beaucoup encore avec tous les autres jeux à tester qui me tmbent sur la gueule, pas trop le temps de jouer tranquillou à un jeu que je n’ai pas à tester.
- Crackdown est bon. Mais de là à dire que c’est un GTA (auquel tu fais référence ?) mais en mieux, je n’irai pas jusque là. Les deux jeux sont quand même vachement différents, le gameplay aussi. Crackdown est un jeu libre 100% action.
- Clair que les jeux LEGO sont monstrueux. Ne jamais sous estimer les LEGO.
- Scene It, de ce que j’en ai joué, j’ai trouvé ça naze, mais d’une force. Pourtant je suis pas contre un petit jeu de plateau du même genre, mais sur console, ça passe pas. Et la réalisation, ainsi que certains mini-jeux chiants n’y sont pas pour rien dans tout ça.
Alors moi je te conseilles (je te mets les liens vers les tests des jeux que j’ai réalisé personellement et des jeux que les autres testeurs du site ont réalisés, pour que tu puisses voir si ça va te plaire ou pas. Je ne suis responsable que des tests que j’ai fait. Les avis et notes de ceux des autres testeurs, ne sont pas forcément miens. Même si l’essentiel du contenu est dégagé à chaque fois, les notes et conclusions peuvent être différentes) :
RPG :
- Lost Odyssey : Test
- Blue Dragon : Test
- Eternal Sonata : Test
- Peut être Infinite Undiscovery, mais j’ai pas eu l’occasion d’y mettre la main dessus encore, et cette fegnasse n’a pas encore fini son test.
Action :
- Saints Row 2 : (j’y joue depuis jeudi, ce jeu est une tuerie sans fin pour se taper un bon délire. Pas encore testé le multi ni coop)
- GTA IV : Différent de Saints Row 2, le jeu se veut plus simu, et plus scénarisé. Très bon jeu Test
- Crackdown : Jeu axé 100% action avec des capacités supérieur à la normale. Concept vraiment intéressant. Vivement le 2 qui a été plus ou moins annoncé déjà. Test
- Army of Two : Concept intéressant, mais le reste cloche un peu quand même. C’est le genre de jeu à jouer chez un pote, où en occase pas cher. Surtout vu la gueule des serveurs d’EA qui empêchent de jouer convenablement en multi, et c’est bien dommage parce que les modes multi étaient franchement sympas et changaient un peu dans ce qu’on a d’habitude. Test
- Force de Defense terrestre 2017 : C’est le jeu moche par excellence, mode 2 joueurs à chier, mais un vrai défouloir et un vrai challenge. Si t’aimes les trips SF à l’ancienne et que tu ne te laisses pas rebuter par une technique limitée, je ne peux que te le conseiller. Test
- Star Wars : The force Unleashed : Un vrai bon jeu Star Wars. Solo un peu court, mais avec une difficulté élevée, tu risques d’en baver. Très jouissif comme jeu. Test
- Dead rising : Bien jouissif et drôle. Les débuts sont difficiles, mais après, c’est du tout cuit. Test
- Ninja Gaiden 2 : Du Naruto gore en pas orange. Finalement ça n’a rien à voir avec naruto, mais c’est classe. Test
- Devil May Cry 4 : Même si c’est pas le meilleur de la série, on se défoule bien sur ce jeu. Test
- Stranglehold : Jeu d’action bien sympa, ou tu fais des cabrioles Ma Payne Style, à la sauce Chow Yun Fat. Jamais pu jouer online par contre, n’ayant acheté le jeu que récement. Mais apparement c’est bien sympa. Test. en plus, il est pas cher en neuf
- Marvel Ultimate Alliance : Dans la lignée des X-Men Legends. Je me le suis fait cet été, et c’est vraiment bien. Test
A surveiller de près : Fracture, Gears of War 2 (sortie le 7 novembe), Bayonnetta
Doom-Like :
- Rainbow Six Vegas 1 et 2 : De bons jeux, avec un léger moins pour le deuxième quant à la qualité scénaristique de ce dernier. Mais le multi des deux est énorme. Test du 1 Test du 2
- Bioshock : Perso, j’ai pas accroché, mais le jeu a de réelles qualités Test.
- Clive Barker’s Jericho : Jeu sympa, mais à chopper pas cher en occase (30€ neuf) Test
- Condemned 2 : Perso, j’ai pas accroché au premier, et le deux garde les mêmes griefs que j’ai (à savoir essentiellement un perso un peu lent). Mais faut pas se leurrer, le jeu est bon, c’est juste que j’ai pas aimé. Test
- The Orange Box : Combo de jeux dont HAlf Life 2 (hierk, j’ai une dent contre Valve), avec des perles come portal. Test
- Call of duty 4 : Je comprendrai jamais l’engouement pour ce jeu que je trouve pas terrible à cause de la configuration des boutons attribués. Enfin bref. Moi j’aime pas. Test
- Halo 3 : Parce que le 2 finissait en queue de boudin. Et le multi est sympa. Test
A surveiller de près : Far Cry 2 (sortie la semaine prochaine), Legendary, Fallout 3 (sortie à la fin du mois), Left 4 dead (probablement le jeu de la réconcilliation entre moi et Valve)
Baston :
C’est un peu la misère dans cette catégorie. Entre DOA 4 qui déçoit énormément, un Naruto pas assez profond ni diversifié, il n’y a que les restes. Mais bientôt la donne devrait changer concernant ce genre. Quand je dis bientôt, je veux dire 2009/2010…
- Soulcalibur IV : Test
- Virtua fighter 5 : Test
J’avais dis que c’était la misère…
Sport :
Hahahaha !! Allez, rubrique suivante.
Aventure / Plate-formes :
- LEGOs : J’y inclue tous les jeux LEGOS qui sont franchement sympas : LEGO Star Wars (prends de préférence La saga complète qui regroupe les deux premiers avec quelques plus). LEGO Indiana Jones et LEGO Batman qui vient juste de sortir.
- Tomb Raider Anniversary : Remake du premier, on retrouve une Lara en forme et un bon challenge. Test
- Tom Raider Legend : Dernier opus « original » (il est sorti avant Anniversary), on trouve pleins de trucs sympas dans ce jeu. Par contre, il se trouve être un peu trop facile… Test
- Overlord : C’est un jeu bien drôle, où l’on incarne le seigneur des démons. Bien que loin d’être parfait, c’est un vrai coup de coeur. Test Il bénéficie aussi d’une extension via le Live. Test
- Mass Effect : Un gros jeu profond et aux multiples choix. Par l’équipe des star wars KOTOR, et ça se voit. Test
-
- Assassin’s Creed : Assez répétitif, mais l’expérience de jeu est assez sympa. Test
Course :
HAHAHAHAHAHA !!
Allez la suite.
Jeux Xbox Live Arcade :
- Worms : Se démonter entre vers guerriers, ça n’a pas de prix. Test
- Braid : Vraiment bonne ambiance et concept sympa. Test
- Bomberman Live : Un Classique. Test
- UNO : Jeu peu gourmand, vu que c’est un jeu de cartes, mais on se marre bien dessus. Test
A surveiller : Trop. Le XBLA est une mine de merveilles, d’oldies et autres. Mais comme pour les autres genres, je n’ai pas tout mis. Il y a pleins de jeux moyens qui valent le coup. Je t’ai juste mis quelques noms de jeux qui méritent le détour.
Et pour anticiper, je pense que certains vont critiquer le fait que je n’ai pas parlé de Gears of War premier du nom. Le deuxième s’annoncant comme il est pour dans 2 semaines à peu près, il ne me semblme pas judicieux de le faire acheter le premier pour qu’il se prenne le second juste dans la foulée. Sauf si tu es fan.
Enfin, voilà.
Ah oui, pour les jeux de course et de sport, je n’aime pas ça. Je peux bien évidemment te conseiller judicieusement en fonction de ce que tu aimes, mais il vaut mieux que ce soit quelqu’un qui aime ce genre qui le fasse.