Les bons jeux sur 360 ?

Salut à tous,

Comme je vais certainement acquérir une 360 aujourd’hui, j’ai déjà quelques idées sur les jeux qui m’interessent, mais je voudrais avoir vos avis de gamers sur les titres qui sont vraiment bon sur cette machine, quelque soit la catégorie.

De mon côté, je commencerai par des jeux de sports comme Fifa 09, un jeu de Tennis (Virtua Tennis peut-être), j’attendrai Fable 2 probablement, mais pour le reste, je ne suis pas encore très au fait.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Forza Motorsport
Dead or Alive 4
Soulcalibur 4
Rock Band
Guitar Heroes III

Avec ça, on pourra commencer à jouer :smiley:

Merci Psypsy :slight_smile:

Pour les deux derniers, ayant déjà Guitar Hero sur Wii, je pense que ça ne sera pas nécessaire pour le moment. Mais cela dit je suis d’accord, si je n’en avais pas eu un des deux, c’était indispensable.

Pour les 3 premiers, c’est noté, surtout qu’un bon jeu de baston entre autres, ça peut pas faire de mal ^^

Je pensais aussi à Kaméo qui a apparemment eu un beau succés. Il vaut le coup à votre avis ?

Bioshock, même avec un pad.

effectivement, bioshock est monstrueux.
je te conseille également eternal sonata (rpg typé dessin animé, magnifique, histoire superbe), lost odyssey (rpg designé par takehiko inoue), crackdown (gta mais en mieux), toute la série des lego (star wars, indiana jones, batman, rigolez pas c’est de la bombe), scene it, et plein d’autres.

[quote=« TecAgnes »]Salut à tous,

Comme je vais certainement acquérir une 360 aujourd’hui, j’ai déjà quelques idées sur les jeux qui m’interessent, mais je voudrais avoir vos avis de gamers sur les titres qui sont vraiment bon sur cette machine, quelque soit la catégorie.

De mon côté, je commencerai par des jeux de sports comme Fifa 09, un jeu de Tennis (Virtua Tennis peut-être), j’attendrai Fable 2 probablement, mais pour le reste, je ne suis pas encore très au fait.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:[/quote]

Yo !

Tu aimes vraiment tous les genres ? Y’a pas des genres de jeux que tu exècres ? Si non, ça va être plus facile à te conseiller, mais après pour choisir, tu vas avoir du mal.

Et je te déconseilles Fable 2. Du moins pas avant que j’ai pu y mettre la main dessus. Certains echos plus ou moins officiels, indiqueraient que le jeu bénéficie du Molyneux Effect. Ce qui n’est pas très rassurant.

[quote=« psypsy »]Forza Motorsport
Dead or Alive 4
Soulcalibur 4
Rock Band
Guitar Heroes III

Avec ça, on pourra commencer à jouer :smiley:[/quote]

Forcément si tu lui files ta liste de jeu…

Forza, c’est de la course, donc pas bien.
Dead or Alive 4, c’est le plus mauvais de la série en termes de jouabilité (qui s’empire de plus en plus).
Soulcalibur IV est sympa, mais si tu es fan de la série depuis ses débuts, tu pourras être déçu par le manque de profondeur et de richesse de l’expérience en solo.
Rock Band et Guitar Hero III, c’est pas vraiment mon trip, mais là encore, je te conseilles d’attenre quelques semaines, la relève arrive très bientôt.

[quote=« hikaru_no_go »]effectivement, bioshock est monstrueux.
je te conseille également eternal sonata (rpg typé dessin animé, magnifique, histoire superbe), lost odyssey (rpg designé par takehiko inoue), crackdown (gta mais en mieux), toute la série des lego (star wars, indiana jones, batman, rigolez pas c’est de la bombe), scene it, et plein d’autres.[/quote]

• Bioshock est assez spécial. L’ambiance peut plaire ou pas. Perso, je me suis fait chié dans ce jeu, que je l’ai même pas acheté (alors que j’avais prévu de le faire à la base), ni même fini. Je te conseilles de le tester un peu avant de l’acheter pour voir s’il te plaît.
  • Lost odyssey est sympa oui. Par contre, faut que t’aimes les RPGs, sinon c’est foutu.
  • Eternal Sonata m’a l’air sympa, j’y ai pas joué beaucoup encore avec tous les autres jeux à tester qui me tmbent sur la gueule, pas trop le temps de jouer tranquillou à un jeu que je n’ai pas à tester.
  • Crackdown est bon. Mais de là à dire que c’est un GTA (auquel tu fais référence ?) mais en mieux, je n’irai pas jusque là. Les deux jeux sont quand même vachement différents, le gameplay aussi. Crackdown est un jeu libre 100% action.
  • Clair que les jeux LEGO sont monstrueux. Ne jamais sous estimer les LEGO.
  • Scene It, de ce que j’en ai joué, j’ai trouvé ça naze, mais d’une force. Pourtant je suis pas contre un petit jeu de plateau du même genre, mais sur console, ça passe pas. Et la réalisation, ainsi que certains mini-jeux chiants n’y sont pas pour rien dans tout ça.

Alors moi je te conseilles (je te mets les liens vers les tests des jeux que j’ai réalisé personellement et des jeux que les autres testeurs du site ont réalisés, pour que tu puisses voir si ça va te plaire ou pas. Je ne suis responsable que des tests que j’ai fait. Les avis et notes de ceux des autres testeurs, ne sont pas forcément miens. Même si l’essentiel du contenu est dégagé à chaque fois, les notes et conclusions peuvent être différentes) :

RPG :

• Lost Odyssey : Test
  • Blue Dragon : Test
  • Eternal Sonata : Test
  • Peut être Infinite Undiscovery, mais j’ai pas eu l’occasion d’y mettre la main dessus encore, et cette fegnasse n’a pas encore fini son test.

Action :

• Saints Row 2 : (j’y joue depuis jeudi, ce jeu est une tuerie sans fin pour se taper un bon délire. Pas encore testé le multi ni coop)
  • GTA IV : Différent de Saints Row 2, le jeu se veut plus simu, et plus scénarisé. Très bon jeu Test
  • Crackdown : Jeu axé 100% action avec des capacités supérieur à la normale. Concept vraiment intéressant. Vivement le 2 qui a été plus ou moins annoncé déjà. Test
  • Army of Two : Concept intéressant, mais le reste cloche un peu quand même. C’est le genre de jeu à jouer chez un pote, où en occase pas cher. Surtout vu la gueule des serveurs d’EA qui empêchent de jouer convenablement en multi, et c’est bien dommage parce que les modes multi étaient franchement sympas et changaient un peu dans ce qu’on a d’habitude. Test
  • Force de Defense terrestre 2017 : C’est le jeu moche par excellence, mode 2 joueurs à chier, mais un vrai défouloir et un vrai challenge. Si t’aimes les trips SF à l’ancienne et que tu ne te laisses pas rebuter par une technique limitée, je ne peux que te le conseiller. Test
  • Star Wars : The force Unleashed : Un vrai bon jeu Star Wars. Solo un peu court, mais avec une difficulté élevée, tu risques d’en baver. Très jouissif comme jeu. Test
  • Dead rising : Bien jouissif et drôle. Les débuts sont difficiles, mais après, c’est du tout cuit. Test
  • Ninja Gaiden 2 : Du Naruto gore en pas orange. Finalement ça n’a rien à voir avec naruto, mais c’est classe. Test
  • Devil May Cry 4 : Même si c’est pas le meilleur de la série, on se défoule bien sur ce jeu. Test
  • Stranglehold : Jeu d’action bien sympa, ou tu fais des cabrioles Ma Payne Style, à la sauce Chow Yun Fat. Jamais pu jouer online par contre, n’ayant acheté le jeu que récement. Mais apparement c’est bien sympa. Test. en plus, il est pas cher en neuf
  • Marvel Ultimate Alliance : Dans la lignée des X-Men Legends. Je me le suis fait cet été, et c’est vraiment bien. Test

A surveiller de près : Fracture, Gears of War 2 (sortie le 7 novembe), Bayonnetta

Doom-Like :

• Rainbow Six Vegas 1 et 2 : De bons jeux, avec un léger moins pour le deuxième quant à la qualité scénaristique de ce dernier. Mais le multi des deux est énorme. Test du 1 Test du 2
  • Bioshock : Perso, j’ai pas accroché, mais le jeu a de réelles qualités Test.
  • Clive Barker’s Jericho : Jeu sympa, mais à chopper pas cher en occase (30€ neuf) Test
  • Condemned 2 : Perso, j’ai pas accroché au premier, et le deux garde les mêmes griefs que j’ai (à savoir essentiellement un perso un peu lent). Mais faut pas se leurrer, le jeu est bon, c’est juste que j’ai pas aimé. Test
  • The Orange Box : Combo de jeux dont HAlf Life 2 (hierk, j’ai une dent contre Valve), avec des perles come portal. Test
  • Call of duty 4 : Je comprendrai jamais l’engouement pour ce jeu que je trouve pas terrible à cause de la configuration des boutons attribués. Enfin bref. Moi j’aime pas. Test
  • Halo 3 : Parce que le 2 finissait en queue de boudin. Et le multi est sympa. Test

A surveiller de près : Far Cry 2 (sortie la semaine prochaine), Legendary, Fallout 3 (sortie à la fin du mois), Left 4 dead (probablement le jeu de la réconcilliation entre moi et Valve)

Baston :

C’est un peu la misère dans cette catégorie. Entre DOA 4 qui déçoit énormément, un Naruto pas assez profond ni diversifié, il n’y a que les restes. Mais bientôt la donne devrait changer concernant ce genre. Quand je dis bientôt, je veux dire 2009/2010…

• Soulcalibur IV : Test
  • Virtua fighter 5 : Test

J’avais dis que c’était la misère…

Sport :

Hahahaha !! Allez, rubrique suivante.

Aventure / Plate-formes :

• LEGOs : J’y inclue tous les jeux LEGOS qui sont franchement sympas : LEGO Star Wars (prends de préférence La saga complète qui regroupe les deux premiers avec quelques plus). LEGO Indiana Jones et LEGO Batman qui vient juste de sortir.
  • Tomb Raider Anniversary : Remake du premier, on retrouve une Lara en forme et un bon challenge. Test
  • Tom Raider Legend : Dernier opus « original » (il est sorti avant Anniversary), on trouve pleins de trucs sympas dans ce jeu. Par contre, il se trouve être un peu trop facile… Test
  • Overlord : C’est un jeu bien drôle, où l’on incarne le seigneur des démons. Bien que loin d’être parfait, c’est un vrai coup de coeur. Test Il bénéficie aussi d’une extension via le Live. Test
  • Mass Effect : Un gros jeu profond et aux multiples choix. Par l’équipe des star wars KOTOR, et ça se voit. Test
  • Assassin’s Creed : Assez répétitif, mais l’expérience de jeu est assez sympa. Test

Course :

HAHAHAHAHAHA !!

Allez la suite.

Jeux Xbox Live Arcade :

• Worms : Se démonter entre vers guerriers, ça n’a pas de prix. Test
  • Braid : Vraiment bonne ambiance et concept sympa. Test
  • Bomberman Live : Un Classique. Test
  • UNO : Jeu peu gourmand, vu que c’est un jeu de cartes, mais on se marre bien dessus. Test

A surveiller : Trop. Le XBLA est une mine de merveilles, d’oldies et autres. Mais comme pour les autres genres, je n’ai pas tout mis. Il y a pleins de jeux moyens qui valent le coup. Je t’ai juste mis quelques noms de jeux qui méritent le détour.

Et pour anticiper, je pense que certains vont critiquer le fait que je n’ai pas parlé de Gears of War premier du nom. Le deuxième s’annoncant comme il est pour dans 2 semaines à peu près, il ne me semblme pas judicieux de le faire acheter le premier pour qu’il se prenne le second juste dans la foulée. Sauf si tu es fan.

Enfin, voilà.

Ah oui, pour les jeux de course et de sport, je n’aime pas ça. Je peux bien évidemment te conseiller judicieusement en fonction de ce que tu aimes, mais il vaut mieux que ce soit quelqu’un qui aime ce genre qui le fasse.

:open_mouth:

Je m’apprétais à remercier tout le monde comme il se doit pour tous les conseils bien pratique, mais là Stéphan, tu me donnes du fil à retordre, c’est plus des remerciements qu’il faut :mrgreen:

Quoi qu’il en soit, un grand merci à chacun pour vos avis très utiles, et merci particulièrement à toi Stéphan pour ce compte-rendu bien détaillé, j’ai de la lecture, et crois-moi, je vais en profiter :slight_smile:

Il n’y a pas de genre particulier que j’exècre en effet, j’aime à peu près tous les types de jeu, pour peu que l’on s’y amuse. Il y a quand même des ordres de préférences, à savoir, je préfère largement un RPG à un jeu de courses, ou un jeu d’action à un doom-like, mais dans l’ensemble, je touche à tout (qui dans un autre registre, plait bien à Agnès :mrgreen: ).

Au niveau RPG, je suis plus attiré par les action RPG, mais je reste un grand fan du RPG purs et durs façonnés par les Dragon Quest ou les Final Fantasy.

Au niveau action, un titre comme Devil May Cry rentre parfaitement dans mes cordes, ce qui devrait me permettre d’apprécier les titres comme Assasin Creed ou ninja Gaiden en effet. A noter également Gears of War dont le concept me plait beaucoup, et j’attends avec impatience Resident Evil 5.

Côté course, PGR 4 remplira parfaitement son rôle pour le moment, sachant que je suis plus adepte de l’arcade que de la simulation.

Je ne suis pas particulièrement fan de jeu de baston car je les trouve assez ennuyants à jouer seul. Par contre, pour se foutre sur la gueule entre potes, là, c’est bon, donc à ce niveau, j’attend surtout un bon titre au niveau du live :mrgreen:

Enfin, pour les doom-like, ce qui compte surtout, c’est l’ambiance. Si c’est bien rendu, j’y adhère en général.

Le « Molyneux Effect » ? Il s’agit de ce fameux développeur qui promet monts et merveilles mais qui ne donne rien au final ?

J’ai encore surfé sur le XBL hier et franchement, c’est vraiment remarquable tout ce qu’on peut y faire et y trouver. C’est une vrai mine d’or. Je trouve vraiment génial de pouvoir par exemple télécharger des démo jouables de jeux pour se faire un avis avant achat, et tout ça « gratuitement » pour peu que l’abonnement soit payé bien sûr… J’ai testé par exemple Star Wars, et c’est clair que ça donne vraiment envie de l’acheter, c’est une tuerie ce jeu. A noter que Lego Indiana Jones offert avec la console est vraiment fun effectivement, et si les titres de la série Lego sont tous de cet acabit, je comprends tout à fait l’engouement :slight_smile:

Pour en revenir au XBL, je compte bien essayer l’un après l’autre tous ces titres oldies qui sont mis à notre dispostion car effectivement, c’est certain qu’il doit s’y trouver de nombreux titres extras. Je repris Galaga hier et je me suis fait allumé rapidement, mais ça fait plaisir de remettre les mains sur un titre aussi vieux que moi ou presque :mrgreen:

Bref, encore merci à chacun, toutes vos réponses me donnent de quoi faire et de quoi fouiller, alors y a plus qu’à ^^

molyneux promet beaucoup et souvant tien ses promesses, le soucis c’est que si effectivement y a pas mal de truc promis leur assemblage donne un « bof », en gros y a plein de bon ingredients mais quand tu mélange ca donne une bouillie asser indigeste.
Au final tu as un titre eventuelement sympathique mais rageant vis as vis de ce que ca aurais pu être, d’autant plus qu’il y a plein de bonne idée dedans.

bah écoute, s’il est aussi mauvais que le 1 (pour toi), moi je sauterai dessus avec plaisir car je m’étais régalé.

[quote=« hikaru_no_go »]

bah écoute, s’il est aussi mauvais que le 1 (pour toi), moi je sauterai dessus avec plaisir car je m’étais régalé.[/quote]

houlà ! Lis bien. J’ai pas dit que le 1 était mauvais. J’ai aimé, mais largement déçu, par les monts et merveilles qu’il nous avait annoncé sur le jeu. En fait Fable 2 se rapproche plus de ce qui avait été promis pour Fable 1.

Et je parle même pas du scandale The Movies…

Et en jeu de baston sur le live, t’as Soulcalibur IV qui est plutôt correct. Mais peut être que Naruto the broken bond qui sort le mois prochain arrivera a effacer les énormes lacunes de son prédécesseur. sinon faudra attandre 2009 pour lorgner du côté des 2 SF qui doivent sortir (dont un remake de SF II)

J’ai acheté Blue Dragon et Tomb Raider Anniversary hier. J’ai eu le premier à 15€ en occas, et le second à 19.99€ en neuf avec la BO comprise. Plutôt sympa comme prix :slight_smile:

J’ai testé rapidement Tomb Raider, et je rejoins l’avis de Stéphan en le mettant d’emblée dans la catégorie des titres qui méritent le détour, d’autant plus que le premier TR reste pour moi le meilleur dans mon souvenir. C’est bien réalisé et Lara se contrôle très bien en plus d’être vraiment bien foutue :mrgreen:

Quant à Blue Dragon, je l’ai testé rapidement également, et j’ai tout de suite accroché. C’est beau, mignon même, ça bouge bien, c’est vivant, et le système de combat est classique mais toujours aussi efficace. Autant dire que je vais passer un bon moment sur ce titre. Comme indiqué dans le test plus haut, j’ai aussi beaucoup aimé les premiers monstres que l’on rencontre, à savoir les serpents caca rose, ils sont trop forts :mrgreen: Imaginez pour vous donner une idée l’avatar de Stéphan en rose evec une tete de serpent au sommet, et une bouche à la base. Je sens que les combats vont être fun rien qu’à voir la tronche des ennemis. Merci Toriyama ^^

18/20 sur jeuxvideo.com, ça me conforte dans mon idée.
alors certes, y a des chances que tu le critiques (peut-être même sévèrement), mais pour moi la décision est prise.

Ouaah la référence :stuck_out_tongue:

[quote=« hikaru_no_go »]

18/20 sur jeuxvideo.com, ça me conforte dans mon idée.
alors certes, y a des chances que tu le critiques (peut-être même sévèrement), mais pour moi la décision est prise.[/quote]

T’ain, je me demande d’où tu aurais pu trouver que j’aurai pu dire ce que tu as quoté.
Dans un univers parallèle où tout le monde est gentil peut-être… Et encore, je doute qu’il reste un double plus sympa que moi dans quelque dimension que ce soit,je les ai déjà tous butés.

Et puis comme le dit Galad : Jeuxvideo.com… Voilà quoi. Ils prennent même pas le temps de jouer au jeu, ils le survolent pour faire un test, tout en faisant un test partial à mort…

je m’étais trompé sur mon quote, c’est modifié.
sinon, vous pouvez jouer vos kadors rebelz « jeuxvideo.com c tro pouri », m’enfin ça fait pas avancer le débat.
c’est parce que c’est eux que c’est forcément pourri.
pourquoi vous montez pas un site de jeux-vidéo bien haut de gamme, bien qui se la pète, puisque vous faites mieux que tout le monde ?
de plus, ne pas oublier qu’un test reste très subjectif, et que les notes reflètent avant tout l’avis du testeur, et donc qu’il faut savoir s’adapter, et ne pas prendre tout ce qui est dit comme la vérité vraie.
je me suis déjà bien emmerdé sur des jeux notés 18/20 (quel que soit le magazine ou le site ayant mis la note), et déjà bien éclaté sur des jeux notés 10/20, et inversement.
maintenant, moi fable 2 me faisait déjà méga-envie, le test que j’ai lu me conforte dans mon idée que ce jeu m’intéresse à mort et que j’ai bien l’intention de le faire, et c’est pas parce que toi ô grand stéphan tu diras qu’il est bien ou qu’il est pourri que ça changera mon avis, et que tu auras plus raison qu’un autre.
enfin, merci de ne pas faire d’amalgame du genre « tu dis qu’il faut pas prendre compte au pied de la lettre des tests, et c’est ce que tu fais en citant jeuxvideo.com », ouais mais nan, leur test me permet juste d’en savoir plus sur le contenu et le déroulement, et donc de confirmer (ou d’infirmer) mon choix.

Heureusement que j’ai mis un smiley hein…

nan mais toi ça va, je te connais, par contre stéphan je le connais pas encore assez pour savoir si c’est du 2nd degrés ou pas, sachant que ça a l’air très à la mode en ce moment de critiquer jeuxvideo.com

nan c’est pas que en ce moment

[quote=« hikaru_no_go »]je m’étais trompé sur mon quote, c’est modifié.
sinon, vous pouvez jouer vos kadors rebelz « jeuxvideo.com c tro pouri », m’enfin ça fait pas avancer le débat.
pourquoi vous montez pas un site de jeux-vidéo bien haut de gamme, bien qui se la pète, puisque vous faites mieux que tout le monde ?
de plus, ne pas oublier qu’un test reste très subjectif, et que les notes reflètent avant tout l’avis du testeur, et donc qu’il faut savoir s’adapter, et ne pas prendre tout ce qui est dit comme la vérité vraie.
je me suis déjà bien emmerdé sur des jeux notés 18/20 (quel que soit le magazine ou le site ayant mis la note), et déjà bien éclaté sur des jeux notés 10/20, et inversement.
maintenant, moi fable 2 me faisait déjà méga-envie, le test que j’ai lu me conforte dans mon idée que ce jeu m’intéresse à mort et que j’ai bien l’intention de le faire, et c’est pas parce que toi ô grand stéphan tu diras qu’il est bien ou qu’il est pourri que ça changera mon avis, et que tu auras plus raison qu’un autre.
enfin, merci de ne pas faire d’amalgame du genre « tu dis qu’il faut pas prendre compte au pied de la lettre des tests, et c’est ce que tu fais en citant jeuxvideo.com », ouais mais nan, leur test me permet juste d’en savoir plus sur le contenu et le déroulement, et donc de confirmer (ou d’infirmer) mon choix.[/quote]

toi tu vas te faire ramasser, en meme temps tu tend des perches monstrueuses, c’est pas comme ca que je t’ai eduqué bourdel, ne pas laisser de prise c’est ca la technique.

[quote=« hikaru_no_go »]

1. sinon, vous pouvez jouer vos kadors rebelz « jeuxvideo.com c tro pouri », m’enfin ça fait pas avancer le débat.

2. pourquoi vous montez pas un site de jeux-vidéo bien haut de gamme, bien qui se la pète, puisque vous faites mieux que tout le monde ?

3. de plus, ne pas oublier qu’un test reste très subjectif, et que les notes reflètent avant tout l’avis du testeur, et donc qu’il faut savoir s’adapter, et ne pas prendre tout ce qui est dit comme la vérité vraie.

4. je me suis déjà bien emmerdé sur des jeux notés 18/20 (quel que soit le magazine ou le site ayant mis la note), et déjà bien éclaté sur des jeux notés 10/20, et inversement.

5. maintenant, moi fable 2 me faisait déjà méga-envie, le test que j’ai lu me conforte dans mon idée que ce jeu m’intéresse à mort et que j’ai bien l’intention de le faire, et c’est pas parce que toi ô grand stéphan tu diras qu’il est bien ou qu’il est pourri que ça changera mon avis, et que tu auras plus raison qu’un autre.

6. enfin, merci de ne pas faire d’amalgame du genre « tu dis qu’il faut pas prendre compte au pied de la lettre des tests, et c’est ce que tu fais en citant jeuxvideo.com », ouais mais nan, leur test me permet juste d’en savoir plus sur le contenu et le déroulement, et donc de confirmer (ou d’infirmer) mon choix.[/quote]

7. C’est parce qu’ils ne font pas leur taf correctement que c’est pourri. Et c’est pas les seuls. Gamekult, suivent la même route depuis quelques temps. Un coup de ménage parmis les plus nazes de leurs rédacteurs, et le site se découvrirait une seconde jeunesse, et de la qualité comme ils en avaient il y a une dizaine d’années. Quand tu vois qu’ils te testent des jeux en se basant uniquement que sur le premier DVD (sur 3) qui n’est que l’intro, et ne représente pas grand chose du jeu, faut se poser des questions. JV.com, sont payés pour tester, et n’ont pas vraiment d’éthique et gagnent du fric pour faire tourner leur site come ça via des campagnes de pubs. C’est ce qu’on appelle être un vendu. Et ce ne sont pas les suels, malheureusement.

8. Non, mais ça c’est déjà fait. On est bon, et on nous le dit, parce qu’on fait les choses sérieusement, et on ne se laisse pas acheter.

9. Pas vraiment d’accord. Un test est là pour décortiquer le jeu, et se doit être le plus objectif possible. Ce qui est loin d’être facile. Il faut cependant, garder en tête, en l’écrivant que le test doit être le plus complet et doit toucher le plus de personnes, pour leur faire découvrir et savoir ce qui leur plairait, et ce qui peut ne pas leur plaire.
    Et se baser que sur une source pour se décider ou non à l’achat d’un jeu, est totalement absurde. Il faut aller faire le tour de plusieurs sources afin de se faire une idée réelle.

10. Ca c’est le cas de tout le monde. Le soucis est que beaucoup trop de gens, des testeurs inclus, se basent trop sur les apparences, sans même regarder la profondeur du jeu.

11. Bonjour, où lis-tu que j’ai dit qu’il était pourri ? Parce que là, tu interprètes extrêmement mal. J’ai dit que je m’en méfiais, de ces fameuses promesses de Molyneux, et qu’il serait plus sage d’attendre beaucoup plus de choses concrètes, comme une dizaine de tests d’horizons différentes, ainsi qu’une phase de test de ma part avant de considérer mon achat ou non. Après tu fais ce que tu veux. Si JV.com lui ont mis une bonne note (18, vu les premieres impression de notre testeur, semble trop élevé, bien que je n’ai pas encore lu leur test, je ferai ça plus tard. Déjà que la preview allait dans le même sens : bon jeu, mais pas jeu de l’année.). Des sites comme ça vivent avec les grosses campagnes de pubs pour payer ses pigistes. Et si tu niques un jeu parce qu’il est finalement pas si top que ça, je te dis pas la pression. Je ne dis pas que c’est normal, je dis que certains devraient avoir plus d’ethique, au lieu de se mettre directement du côté du pognon.
    Le jeu te plaît sûrement, faut pas en avoir honte, au contraire. Alors évite de tout interpréter de travers, c’est typique des pervers ça…

12. Fais donc ce que je te dis, si tu te fous de la note et si tu veux voir du contenu du jeu : regardes pleins de tests. Selon la sensibilité du testeur, des choses seront mises en avant, plus que d’autres, sur une autre source, ce sera peut être d’autres éléments mis en avant. Parce que quand on ne se base uniquement sur JV.com, on risque de s’y brûler les doigts.

C’est ça que de ne se baser que sur des smileys… Je suis sérieux sur le sujet de jv.com. Ils sont devenus à chier, et c’est le site que j’évite autant que possible. Je n’aime pas les gens qui vendent leur âme pour du fric.

Et dernier conseil : arrête d’interpréter les choses n’importe comment.