LES CHAMPIONS : L'INTÉGRALE 1975-1978

Ah ouais, tu n’as pas les Titans. Tiens donc !

Ceux là non.

Pareil. Je dois juste avoir un seul Titans avec les Champions. J’en ai beaucoup plus à partir de la période Star Wars/Iron Fist/Captain Marvel/Invaders.

Ah ouais. Me voilà surpris.

Ca ne m’a jamais intéressé de compléter mes LUG/Semic. A quoi ça sert de chercher à avoir des épisodes avec des cases et des pages en moins ? ^^

Disons que j’ai dû finir de compléter mes Titans au début des années 2000. Rien ne prévoyait la période dorée que nous vivons.

Pareil.

C est plus que howard ne fait plus de maj…
Il est plus sur musicvf et son taf sa famille etc etc

Essaie
http://www.comicsheroesreferences.com/index.php
Je sais pas si Patrick continue mais c est plus à jour

Mais pourquoi ???

Il y a également http://liensmarvel.byethost4.com/ et https://www.comics.org

Avec ces quatre sites, on arrive à peu près à trouver ce qu’on cherche, mais s’il reste quelques trous et erreurs (la collection allemande « DC Comics Graphic Novel Collection » chez Eaglemoss est indiquée comme étant française sur GCD, par exemple… Peut-être que c’est la branche française d’Eaglemoss qui les édite, cela dit… mais ça n’en reste pas moins une parution en allemand).

Tori.

Merci pour ces liens, je jetterai un oeil…mais c’est vrai qu’on avait bien pris l’habitude avec comicsvf (bon, ils ont quand même fait un sacré taf, toujours bien utile)…

Quand j’en ai su plus sur le travail de retouches des revues, j’ai arrêté progressivement de chercher des vieux numéros. Je prenais de temps en temps des trucs en brocante mais j’ai vite arrêté. Après l’arrêt de Marvel chez Semic, je suis passé un temps à la V.O. (je prenais ce que je pouvais, ça remonte à 1997 et pour moi c’était période service militaire puis premières recherches d’emploi)…donc pour les vieilleries, j’ai patienté et j’alterne entre les deux, V.O. et V.F. Je n’ai vraiment eu jamais l’envie d’avoir une collection complète de Titans ou de Strange et quand j’en ressors pour mes billets anniversaire et que je vois que certains épisodes n’ont pas toutes leurs pages, ça me gêne toujours un chouïa…^^

L’envie de lire les histoires dans leur jus originel de parution (tel ces lecteurs VOistes privilégiant la colorisation et le papier des singles par rapport aux recueils luxueux sur papier glacé) ?

Hummm…non… :wink:

Il fut un moment où j’ai offert plein d’Artima à des potes, parce que j’avais récupéré les épisodes en VO (et que je n’ai jamais aimé ni le lettrage machine ni les couleurs refaites par les Italiens, dans les premiers albums « Marvel Super Star »). Mais j’ai quand même racheté quelques trucs, entre-temps. Genre Captain America : l’Imposteur ou Les Vengeurs : Le Mystère de Wundagore.

Parce qu’ils correspondent à des souvenirs tellement forts que j’ai envie de les retrouver, de les avoir à portée de main.

Jim

Je préfère le boulot retouché et pas complet des vieux titans et Strange pour 2 raisons. Le papier et la colo. Je trouve les versions intégrales dégueulasse avec leur papier qui va pas du tout à la colorisation de l’époque, je trouve que ça date à mort le dessin. Je suis vraiment pas fan.

J ai gardé une partie de la vf mais quand même je préfère une version complete

Dommage, qu’Howard ne passe pas la main à quelqu’un d’autre pour s’occuper de ComicsVF.

Le sommaire :

CHAMPIONS : L’INTÉGRALE 1975-1978

Bill Mantlo, Chris Claremont, Don Heck, John Byrne… I 472 pages, 36,00 €

Black Widow, Hercule, Ghost Rider, Iceberg et Angel : une équipe des plus atypiques est née, qui adopte le nom de Champions ! Qu’ils percent les secrets de l’homme qui a créé Black Widow ou qu’ils affrontent un redoutable tandem formé par Magnéto et le Docteur Fatalis, ce groupe a eu une carrière brève mais intense !

(Contient les épisodes US Champions (1975) 1-17, Iron Man 4, Avengers 163, Super Villain Team Up 14, Spectacular Spider-Man 17-18, Incredible Hulk Annual 7, précédemment publiés dans Titans 4-21, Hulk (Arédit) 25 et les intégrales SPIDER-MAN, AVENGERS et IRON MAN)

Un beau bébé.