LES CHEFS D'ŒUVRE DE LOVECRAFT (Gou Tanabe)

Petite question,

Vu qu’il y a eu un tome pour une histoire complète et puis mtnt un tome « première partie », je suppose qu’il n’y a pas de coffret cette année ?

(Perso, j’achète par coffret)

Merci d’avance

En effet, pas de coffret cette année.

Tori.

Merci pour la réponse :slightly_smiling_face:

Ah si coffret cette année. a moins que ça ait changé ?

Ah ? Il faut que je revérifie, mais je ne me souviens pas en avoir précommandé.

Tori.

C’est bizarre , il n’y a que Le Molosse qui ne s’est pas encore fait coffrer… :thinking:

Il est trop gros.

2 « J'aime »

C’est surtout le moins réussi du lot à mon avis mais le problème vient surtout du matériau d’origine.
Sinon j’ai lu ce premier volume de « L’Abomination de Dunwich » et c’est toujours aussi excellent. Gou Tanabe me bluffe à chaque fois par les ambiances qu’il arrive à distiller… C’est du Lovecraft pur jus.

Oui j’ai trouvé aussi. Même très en dessous des autres à mon sens.
Bien envie de lire le premier tome de l’abomination de Dunwich.

Et dans 4 jours notre cher Howard Phillips sera dans La Pléiade.
Si on m’avait dit ça il y a 30 ans… :scream:

Pour revenir à « L’abomination de Dunwich », je l’ai trouvé très bien mais je pense qu’en 2 volumes ça l’aurait fait. Il y a quelques longueurs, surtout dans le second tome.

Il y est ! Le Figaro en a fait un article !

Bon j’ai les cauchemar d’Innsmouth. Je me tenterai bien de L’abomination de Dunwich… j’attendrai un peu si ça sort en coffret…

Héhéhéhéhé
Tu m’étonnes.

Jim

J’aurais pas su ce qu’était la Pléiade.

2 « J'aime »

A 17 ans, je connaissais la collection mais c’était très loin de mon univers.
Rien que le nom, ça sentait déjà la poussière et l’écrivain mort! :grin:

J’ai jamais voulu en posséder un à cause de la fragilité des feuilles et puis le prix aussi… je voulais le Rimbaud (pour ma collection), piis ça s’est évaporé quand j’ai pu avoir un exemplaire (pas celui de Rimbaud) et vu à quoi ça ressemblait…

Et puis n’oublie pas le nombre de traducteurs… lequel est sélectionné pour la pléiade ? :crazy_face:

Je n’aime pas lire dans la Pléiade.
Je trouve les livres moches et je n’aime pas le papier utilisé. L’objet ne me plaît pas… :man_shrugging:t2:
Pourtant, j’en ai quelques uns (mais toujours acheté d’occasion) car niveau contenu, je n’ai pas trouvé d’éditions plus complètes.
Ce qui est sûr, c’est que pour Lovecraft je passe mon tour.

J’aime bien les bouquins (mais pas les étuis en carton simple), en revanche, le papier bible si fragile, ça fait peur. C’est classe, mais on n’ose pas y toucher.

Jim

J’en suis allergique.

1 « J'aime »