Je suis en phase avec Kab et puis c’est quoi ces armures teutons là ?
Je crois qu’on a compris !
je ne suis pas trop convaincu mais je serais quand même le premier à aller le voir s’il sort en france
Ce long métrage sera distribué en France chez Wild Bunch.
La sortie de Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire a été fixée au 25 février 2015.
Interrogé par Allociné, le producteur Kôzô Morishita présentait le film en ces termes : « Saint Seiya est une sorte de remake de la série puisqu’il reprend la même histoire mais dans une forme plus condensée, avec un budget important et une technique d’animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays. Je pense qu’il est important de se baser sur des séries établies et des personnages forts pour séduire aussi bien les fans que de nouveaux spectateurs. C’est ce que nous avons également fait avec Albator, le corsaire de l’espace. Nous reprenons des personnages cultes avec des moyens similaires aux américains pour les adresser à un public encore plus large. »
j’adore l’univers de st seiya mais je ne sais pas trop quoi penser de ce film, ça m’a l’air d’être un navet… j’irai le voir par curiosité…
Pourquoi on licencie des bouzes alors qu’il y a tant de merveilles à voir T_T ?!
Exellent qu’il sorte chez nous !! J’espère les mêmes comédiens de doublage qu’à l’époque ^^
J’ai hâte de voir ce film et je suis contente qu’on ait enfin une date de sortie annoncée! J’ai vu les trailers et, visuellement, ça rend bien! Vivement février! =)
Oh bah une sortie après la sortie bluray au japon…en voilà une idée qu’elle est bonne…
la sortie est prévue un jour avant mon anniversaire c’est cool pour mes 25 ans
Je plussoie levincesvp… Une sortie à Noël aurait été beaucoup plus judicieuse (avant la sortie DVD quoi…).
Mais pourquoi ? En quoi une sortie en DVD/BR au Japon peut avoir une quelconque influence sur notre marché ? Personne n’ira acheter la version jap’, très chère et sans sous-titres fr, et tous ceux qui auraient voulu le voir de manière illégale l’ont déjà vu. La sortie DVD au Japon, je ne vois vraiment pas quelle importance elle peut avoir.
Justement non. Pour l’instant, il n’y a aucune version qui circule sur le net (suffit d’une rapide recherche google pour s’en rendre compte, rien d’illégal la dedans). Donc même illégalement, personne ne l’a vu en dehors du Japon. Par contre, dès que le DVD sera sortie, ce sera beaucoup plus simple de récupérer le fichier vidéo et de le sous titrer (s’il n’y a pas déjà les sous titres en anglais, comme ce fut le cas pour le premier film FMA). Donc oui, sortir le film en France APRES la sortie DVD au Japon (2 mois après même), ça aura forcément un impact, même léger, qu’on le veuille ou non.
Le même problème se pose pour certains films américains, qui sortent en France 1 à 2 mois après la sortie américaine (dernier exemple en date, les Tortues Ninjas, ou encore Gardiens de la Galaxie). OR les DVDs sortent très rapidement aux USA (dès que le film n’est plus en salle en fait, soit 2 mois environs après la sortie ciné). Résultat, on peut se procurer le film en BluRay ET en français (québécois, mais français quand même) en même temps que sa sortie en salle en France. C’est débile non?
Lutter contre le téléchargement illégal, ok. Mais là, c’est limite l’encourager…
J’ai peur…
Vais-je aller le voir… ? Quel dilemme ! L’affiche donne envie mais les bande-annonce par contre…
Non merci …
J’ai vu la ba → c’est ignoble
J’ai vu le blu ray hier chez un pote → très très bonne surprise:
animation fluide et agréable (quant au style, il était bien moins laid que dans la ba, mais c’est une question de gout).
Parti pris artistique reussi d’apres moi (le refonte du sanctuaire en particulier, d’autres points sont plus discutables)
Pour le scenario, les aménagement choisis me semble assez bon et cohérent.
Apres pas mal de problèmes que je qualifierais de mineurs: elipse non expliquée (par exemple petit spoiler: le saut d’une maison n’est pas expliqué on passe de la maison 23 à la 25. Je ne donne pas les vrais numero, je vais pas non plus trop spolier^^), attaques des chevaliers peu impressionnantes/interessantes. aucun sentiment de montée en puissance des chevaliers, l’enchainement d’action (exemple: trouver x, defendre y, voir le belier…) beaucoup trop rapide.
Pas mal d’éléments incomprehensibles si on a jamais rien vu/lu de cdz.
MAis c’est défaut peuvent s’expliquer par la durée limitée du film.
J’ai vu le blu ray jap, il se peut donc que j’ai pas compris toutes les expliquations, je suis pas parfaitement bilingue ^^. Donc pas la peine de m’invectiver si jamais il y a toutes les expliquations.
PS: le gros defaut, c’est l’absence de pegasus fantasy, mais là c’est purement subjectif
Évidement, je vais aller le voir.
Arrêtez de jouer les frustrés. Tout le monde réclamait du Saint Seiya et bien vous en avez. Et je trouve cela plutôt bien que ca arrive en France au cinéma.
L’affiche Française est sympa et perso j’ai vu quelques extraits, mais je ne saurais me prononcé, même si selon les avis divers, le film est trop court.