LES CHRONIQUES DE RIVERDALE t.1-2 (Aguirre-Sacasa / Marthinez, Eisma)

X6qs64
*couverture à venir

Les Chroniques de Riverdale - Tome 1

Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessinateur : Alitha Martinez
Dessinateur : Joe Eisma
Dessinateur : Elliott Fernandez

Collection : Jeunesse
Format : 175 x 248 mm
144 pages
Façonnage : Souple
EAN/ISBN : 9782344026434
Prix : 12.50 €
A paraître le 16.05.2018
Série en cours

Retrouvez les héros de la série TV en comics !

Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d’Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d’ombre et l’étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale…

Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d’Archie Comics, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

Moi pas comprendre !

Ca, c’est pas mal, comme erreur : les auteurs annoncés sont ceux du comic-book inspiré PAR la série TV…et le résumé parle du titre scénarisé par Mark Waid.

À voir quand on aura la couverture…mais le FCBD devrait donner un bon indice…

9f2f89b87ca3cbe28b5c82a3f59f3e107fa87190_1_654x1000

A voir (en tout cas, cette couv’ ne dit rien !)

Pour moi, elle dit que ce sera le comics de la série TV…
Ou alors peut-être que ces chroniques proposeront les deux titres…

Ah, forcément, je n’avais pas pensé à ce genre de BD … bon, à voir !
C’est pas de Waid, l’adaptation de la série ?

Non, elle est de Aguirre-Sacasa, qui est aussi le showrunner de Riverdale.

C’est pas un mauvais faiseur, Aguirre-Sacasa … à voir … mais j’aurais préféré la partie plus horrifique de Riverdale !

Ils se sont rendus compte de leur erreur et mis le bon résumé…ce sera bien la BD inspirée par la série TV.

Ah … bon …

Glénat publiera aussi la série Archie de Mark Waid à partir de juillet (et annonce le Jughead de Chip Zdarsky pour novembre)…

Ah … faudra que je regarde ça, alors !

Et pour compléter les annonces Archie de Glénat, il y aura aussi la mini-série Betty & Veronica de Adam Hughes en septembre…

Du Hughes … ça se surveille quand même !

Oui, c’est un bon plan cool, ça. Bien content de voir les produits Archie récents arriver en France.

Jim

Les séries Archie rejoindront finalement une nouvelle collection Glenat intitulée « Log-in » (et plus « Jeunesse » comme mentionné dans la présentation).
« Log-In » est présenté comme une collection à destination du public « Young Adults » (soit les 12/25 ans) et proposera également les titres Nights Dominion de Ted Naifeh, Survival Geeks, Poet Anderson et des créations françaises comme Meto.

Nom de Zeus !!!
Mais qui fait ces cases ?

C’est pas nouveau en fait, en manga ça fait un moment qu’ils parlent de cette case

Non, mais 12-25 ans … c’est plus une case, c’est un château !

La couverture :

news_illustre_1523357906_903