LES CLASSIQUES DE MON JOURNAL #1-4

Rhôôô…
Ça sera en kiosque ?

Jim

Oui, je l’ai pris aujourd’hui…

Diable !

Infos complémentaires :

• Codif : 14284
  • Prix : 6.95 €
  • N° de parution : 1
  • Paru le : 14/03/2024

Périodicité : Trimestriel
Famille : Ado et musique
Editeur : ÉDITIONS BOCAGE

Jim

Ado & Musique ? ^^

Comme Super Swing.
Mais Akim est classé en « art et culture ».

Jim

Ouais, Direct-editeurs, ils mettent parfois des trucs bizarres, comme cette mention pour les BD Ric Hochet :

Conseil de positionnement :
aux côtés des parutions jeunesse « spécial noël » telles que Peppa Pig HS Noël Toupie HS (avec CD chansons de Noël) Oui-Oui Je Joue - J’Apprends à Lire

Tori.

Bah quoi ? C’est marqué « hochet » !

Jim

1 « J'aime »

Grrrr, impossible à trouver par chez moi !
Va falloir que je fouine dur !

Jim

J’en ai aperçu un dans le point presse de ma gare… Il était au niveau du comptoir et non en rayon.

Tori.

La traque continue.

Jim

Sommaire aussi sympathique qu’inégal. Pour ce qui est des bandes dessinées, j’ai préféré celle de Buffalo Bill. L’intrigue est aussi classique qu’efficace, le rythme est soutenu tout au long des 42 pages, l’action est solide et les dessins sont très bons. Le Calamity Jane se laisse lire mais le scénario est moins maîtrisé et la partie graphique très irrégulière. La réimpression de ces vieux épisodes est tout de même pleine de petits défauts…et si des petits articles de présentation des figures historiques sont dispos en bonus, il manque des détails sur les deux séries comme les noms des auteurs, les précédentes publications, ça aurait été intéressant…

Youpi ! Merci !
J’allais justement entamer une fouille dans d’autres endroits.
(Et maintenant que tu l’as trouvé, je parie qu’il va apparaître dans mes points de vente : c’est tellement facétieux et farceur, ces choses-là…)

Jim

1 « J'aime »

Il est pas nickel nickel… un petite pliure à l’arriére.

Je ne suis pas bégueule.

Jim

L4284

Pff, est-ce que je vais le trouver, celui-ci… ?

Jim

Préviens !

Je tiens tout le forum au courant de mes expéditions…

Jim

Même avis que pour le #1. J’aurais bien aimé que les petits articles donnent plus de détails sur les auteurs des fumettis par exemple (je sais que je connais le style du dessinateur de Rouletabille, que j’ai déjà croisé dans les pockets Lug/Semic, mais ça n’a pas encore fait ch’boum là-dedans). Et j’ai justement préféré la partie graphique de l’aventure du reporter enquêteur à celle du justicier Rocambole. Scénaristiquement, Rouletabille bat aussi Rocambole, même si dans l’ensemble la lecture reste agréable (j’ajoute que je connais ces personnages que de nom, je n’ai pas lu les romans, les autres BD, ni vu d’adaptation ciné et TV).