Two unused Morrison & Quitely’s New X-Men era covers [date unknown (circa 2000s[?])]
Art by: Tommy Lee Edwards
Batman Incorporated Vol. 2 (Unused Cover) (2013)
Art by: Chris Burnham and Nathan Fairbairn
Incompréhensible.
Énergie, M. O’Brien
Plaît-il ?
Si.
Mais le lien avec incompréhensible ?
J’étais dans la couverture. Pas dans la raison de l’éviction de la couverture.
Aaaaaah.
Je suis bien naze, je n avais pas capte
Garney :
La 2nde est bien mieux !!
Par contre, j’ai toujours trouvé inachevée (ou bàclée) cette couv’. C’est d’ailleurs le « soucis » que j’ai avec Garney.
J’aime ce côté brut, ça contribue à l’intense énergie de ses pages.
Jim
Mmmm… J’adore l’énergie qu’il dégage. La puissance de son style, de ses planches démontrent la personnalité du gars. Mais j’ai souvent regretté l’orientation sans encrage qui me frustre. Cette couv précisément avec ses masses noires assez grossières, et son détourage sans finesses… Ça me frustre là aussi parce que j’adore la personnalité (très « Kubert ») du dessinateur, mais trop d’énergie rend le tout inachevé, encore une fois.
Cette couv, on dirait presque un rough, une esquisse, un croquis poussé, et j’avoue que j’aime bien.
C’est aussi pour cela que je trouve son alliance avec Dan Green assez fructueuse : voilà un encreur capable de jouer à l’économie, de ne pas trop décorer, et donc de conserver l’énergie, tout en donnant un aspect fini à son travail.
Jim
Dan Green, c’était top. Bon, il fait parti de mes encreurs préférés. Ça aide à aimer la collaboration ! J’aimais bien Bill Reihold (par contre, je me contrefichais de Spider-man…)
J’aurais voulu le voir encré par un Janson, ou un Palmer. Voir un Morales l’encrer, c’est une erreur de casting monumentale !! Voilà, Garney, c’est le type qui aurait pu être Grand, mais il y a quelque chose qui n’a pas abouti.
Mais quelle patate, quelle « colère » dans son style…