LES ENFANTS DE BELZAGOR t.1-2 (Bruno Lecigne, Sam Timel, Adrien Villesange, d'après Robert Silverberg)

Les Enfants de Belzagor T1

Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, colonialiste repenti initié à certains des secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor…
Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d’anciennes inimitiés.

  • Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes Associés (6 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731665203
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731665208
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Est-ce que ce nouveau diptyque s’inspire d’une histoire différente de Retour sur Belzagor ou est-ce une variation sur le même livre « Les profondeurs de la terre »?

ginevra

Aucune idée.

Jim

Ah, en lisant des commentaires sur BDGest, je crois comprendre qu’il s’agit d’une suite « inédite », d’un développement à partir de l’univers présenté dans le roman de Silverberg.

Jim

Merci Jim, dans ce cas, je m’intéresserai à cette « suite ».

ginevra

De rien.

De mon côté, j’ai le roman, mais je ne l’ai pas lu. J’aime bien Silverberg en général, donc je vais essayer de trouver le temps, à l’occasion…

Jim

Les Enfants de Belzagor T2/2

Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, colonialiste repenti initié aux secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor… Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d’anciennes inimitiés.







  • Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes Associés (7 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731646489
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731646481
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Apparemment repoussé à février prochain.

Jim

Nouvelle couverture :

Et nouvelle date : 27 septembre 2023.

Jim