LES ENFANTS DE BELZAGOR t.1-2 (Bruno Lecigne, Sam Timel, Adrien Villesange, d'après Robert Silverberg)

Les Enfants de Belzagor T1

Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, colonialiste repenti initié à certains des secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor…
Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d’anciennes inimitiés.

  • Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes Associés (6 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731665203
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731665208
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Est-ce que ce nouveau diptyque s’inspire d’une histoire différente de Retour sur Belzagor ou est-ce une variation sur le même livre « Les profondeurs de la terre »?

ginevra

Aucune idée.

Jim

Ah, en lisant des commentaires sur BDGest, je crois comprendre qu’il s’agit d’une suite « inédite », d’un développement à partir de l’univers présenté dans le roman de Silverberg.

Jim

Merci Jim, dans ce cas, je m’intéresserai à cette « suite ».

ginevra

De rien.

De mon côté, j’ai le roman, mais je ne l’ai pas lu. J’aime bien Silverberg en général, donc je vais essayer de trouver le temps, à l’occasion…

Jim

Les Enfants de Belzagor T2/2

Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, colonialiste repenti initié aux secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor… Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d’anciennes inimitiés.







  • Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes Associés (7 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731646489
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731646481
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Apparemment repoussé à février prochain.

Jim

Nouvelle couverture :

Et nouvelle date : 27 septembre 2023.

Jim

Les festivités débutent avec la réédition en version luxe de sept albums incontournables de la collection. Entre 30 et 50 € ces intégrales restent abordables malgré la finesse de leur fabrication. Au programme : Arzach de Mœbius, l’intégrale du Monde d’Arcadi de Caza , Je suis Légion de Fabien Nury et John Cassaday , Le Bibendum céleste de Nicolas de Crécy , Social Fiction de Chantal Montellier , l’intégrale Belzagor de Robert Silverberg, Bruno Lecigne, Sam Timel, Philippe Thirault, Adrien Villesange et Laura Zuccheri et Le Masque de Fudo de Saverio Tenuta.

Jim

Arcadi ou Arkadi? Ma version est avec un K. Une série que je dois relire car difficile d’abord dans ma mémoire.
« Le Bibendum céleste » lu via la médiathèque ne m’avait pas vraiment accrochée.

Le seul que je ne connais pas ets « Social Fiction »… donc peut-être à tenter.

ginevra

La mienne aussi.

Jim

La version de Caza aussi.

Tori.