Le scénariste Luc Brunschwig s’associe au dessinateur Adrien Villesange, connu pour Hypertext chez Delcourt et Les Enfants de Belzagor aux Humanoïdes Associés, pour l’adaptation de Spire, trilogie romanesque de science-fiction signée Laurent Genefort.
L’adaptation, dont la publication devrait débuter en 2026, est prévue sur six numéros.
Je travaille aussi sur une adaptation d’une trilogie de SF de Laurent Genefort qui s’intitule SPIRE. L’histoire raconte la création, le développement et de la mort sur une trentaine d’années d’une nouvelle compagnie de transport intergalactique, qui se veut plus à l’écoute de ses clients que les grandes compagnies multi-mondiales. Mais le réalisme et les manœuvres de certains des dirigeants vont complètement dévoyer la philosophie de départ, amenant les autres à tenter de redresser la barre. C’est à la fois, un space opéra, un thriller, un regard sur l’économie et le monde et une formidable galerie de personnages, qu’on regarde évoluer sur une très longue période (bref, tout ce que j’aime). La série sera déclinée en 6 volumes de 100 pages chacun. Ça sortira chez les Humanoïdes Associés et Adrien Villesange est aux pinceaux.
Christophe Coronas (Cécil) a été brisé dans son élan par le Covid. Holmes était trop lourd dans cette période et il s’est lancé dans la réalisation d’un album plus personnel (et qu’il espérait plus léger) dans lequel il se met en scène et parle de sa passion pour la BD, de ce qu’il cherche à exprimer et communiquer à travers ce média. Ce qui était un tout petit projet sur le côté a très vite pris (dans sa vie) une ampleur inattendue, qui lui a demandé beaucoup de temps et d’énergie. On vient juste de se retrouver pour enfin attaquer ce tome 6 (qui sera bien le dernier).
Quand Brunschwig dit ça, c’est en mai 2024. Il estime le temps restant à trois ans. Donc disons qu’on verra ça en 2027, quoi !