J’ai redonné sa chance au titre vu que je continue les mutants. Cette seconde lecture dans le calme uura été bénéfique. Gillen livre un récit malin. D’une part car il réintroduit en douceur les éternels et les différentes factions qui les composent. D’autre part il donne suite aux pérégrinations de Thanos suite aux gardiens de Cates. Et enfin l’épilogue sert de prologue au prochain cross. Ribic livre dans l’ensemble un taf correct malgré quelques visages foirés. Et Gillen s’amuse avec Thanos face aux éternels, c’est pratique vu qu’ils ressucitent Thanos peut se faire et me faire plaisir à écraser des crânes, décapiter et autres joyeusetés.
Bémol : la voix off de la machine qui est écrite en bleu clair m’a bien niqué les yeux, à lire sous une lampe
@Ben-Wawe tu as lu les mini qui sont au sommaire du tome 3 ?
Avant d’attaquer Judgement Day, il était urgent de lire la série Eternals. Là je viens de finir le tome 1 et ce fut clairement une bonne lecture. Tout en utilisant bien le passé de ses personnages, Gillen se permet de rabattre les cartes avec une révélation finale des plus surprenantes.
Bon … va falloir que je trouve ça alors.
Ce sont surtout les tomes 1 et 2 qui sont utiles pour JD ?
C’est ce que dit aussi tsouin
Bon bah trouvé.
Pour une fois que je me motive à écrire tu lis pas, je te félicite pas
J’ai commencé par la fin.
Alors le tome 2 est moins prenant que le 1er mais n est pas inintéressant pour autant. Par contre, n’ayant pas suivi les dernières apparitions d’un certain personnage, il a fallu que je me renseigne sur le net car ce n’était tres clair pour moi et j’ai même cru à une erreur du scénariste.
Toi t’as pas lu les gardiens de Cates
Je ne pensais pas à ce personnage là ![]()
Pas si anecdotique que ça ce tome 3. Limite j’ai pris plus de plaisir que le tome 2.
Si tu penses à Ajak et Makkari, il y a du contexte dans les one-shot du tome 3… l’ordre de sortie des épisodes aurait été plus logique que de collecter les one-shot à part de la série principale
Vilain.
Non plus.
Que de mystère. Starfox version androgyne ?
Non mais tu chauffes.
Les Éternels : Seule la mort est éternelle
Les Éternels sont l’organisme de défense de la planète Terre, chargés de la protéger contre toutes les menaces grâce à leurs pouvoirs phénoménaux. Ils possèdent aussi la capacité de ressusciter lorsqu’ils tombent au combat… mais ce don a un coût terrible qu’ils ignorent encore. La révélation de ce secret va-t-elle déclencher la guerre entre les différentes factions de la race immortelle ? Et, comme si cela ne suffisait pas, Thanos est de retour ! Kieron Gillen (Immortal X-Men, Judgment Day) a relevé le défi de moderniser l’une des plus grandes créations de Jack Kirby, à l’occasion de la sortie du film Les Éternels. Une nouvelle opportunité de (re)découvrir l’intégralité de cette saga épique, riche en rebondissements et magnifiquement illustrée par Esad Ribic (Secret Wars).
- ASIN : B0G48T1SPF
- Éditeur : Panini
- Date de publication : 18 mars 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 313 pages
C’est juste les deux premiers tomes. Au vue du nombre de pages… et puis comme je ne les ai pas pris… à moins de trouver les 100% en occaz’ ![]()
Le sommaire :
MARVEL DELUXE : LES ÉTERNELS
Kieron Gillen, Esad Ribic I 368 pages, 35,00 €
Depuis des millions d’années, les Éternels font la guerre à leurs ennemis jurés, les Déviants. Grâce à l’utilisation de la Machine, ils ont pu mener cette bataille sans jamais craindre la mort. Jusqu’au jour où le leader des Éternels, Zuras, est assassiné, alors que la Machine ne fonctionne plus…
(Contient les épisodes US Eternals (2021) 1-12, Eternals: Thanos Rises (2021) 1, Eternals: Celestia (2021) 1 et Eternals: The Heretic (2022) 1, précédemment publiés dans 100% MARVEL : LES ÉTERNELS 1-3)