LES FILLES DE SALEM (Thomas Gilbert)


(Le Doc) #1

les-filles-de-salem

LES FILLES DE SALEM

SORTIE LE 21/09/2018

Une plongée passionnante et terrifiante dans l’univers étriqué et oppressant de la colonie de Salem, en Nouvelle-Angleterre, au 17e siècle. Un village dont le nom restera tristement célèbre pour l’affaire dite des « Sorcières » qu’Abigail nous raconte, elle qui, à 17 ans, fut une des victimes de l’obscurantisme et du fanatisme religieux à l’oeuvre. Tout commence quand un jeune garçon lui offre un joli petit âne en bois sculpté…

PAGINATION.
200 PAGES
EAN.
9782205077025
PRIX
22 EUR


(KabFC) #2

Ca c’est très bien.


(KabFC) #3

Je confirme mon avis après l’avoir lu. Pfiewww c’est bien.

Salem est un petit village bigot. On y suit une jeune fille voir plutôt une enfant qui se voit contrainte dans les traditions et qui s’entiche d’un indien. Le village lui souffre de différentes avarie qui met le doute sur les villageois et le pasteur lui voit ses revenus diminuer car la population ne le paie plus. Il va créer une atmosphère de peur et tuer des centaines de femmes pour retrouver ses ouailles l’église et l’argent tout en cachant un gros secret.

Salem c’est l’histoire de ces jeunes femmes mortes lors d’une mauvaises années avec des intempéries trop fortes, des moissons trop légères, et une peur idiote qui rend les gens méchants préférant rejeter la faute sur le voisin plutôt que de réfléchir à la situation.
C’est l’histoire d’un pasteur qui à peur et qui va tout faire pour retrouver ses ouailles.