LES GARDIENS DE LA GALAXIE #1-12

[quote]NOUVEAU
N°1 ALL-NEW MARVEL NOW!

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1

Nouveau mensuel dédié aux plus grands héros de l’univers : Les Gardiens de la Galaxie ! L’équipe se lance dans des aventures inédites signées Bendis/Bradshaw et accueille deux membres supplémentaires : l’agent Venom et Captain Marvel. Plus, début des séries Legendary Star-Lord de Humphries/Medina et Rocket Raccoon de Skottie Young. Et retour de Nova par Duggan et Medina. Un numéro collector agrémenté d’une couverture d’Alex Ross avec effet métallisé.

Deux couvertures : 1/2 (Alex Ross – tirage 75%) et 2/2 (Nick Bradshaw – tirage 25%)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

(Contient les épisodes US FCBD 2014: Guardians of the Galaxy ; FCBD 2014: Rocket Racoon ; Guardians of the Galaxy (2013) 14(I) ; Legendary Star-Lord 1 ; Rocket Raccoon (2014) 1 ; Nova (2013) 13.NOW)

SORTIE LE 2 JANVIER[/quote]

Ah que ça fait plaisir, un nouveau mag cosmique !

Les Gardiens de la Galaxie : Je débute la série de Bendis avec ce 14ème épisode et c’est franchement très facile d’accès (de là se dire qu’il n’a pas raconté grand chose pendant la première année du titre…). Mettre le FCBD en introduction est une bonne idée pour ceux qui se laisseraient tenter par ce nouveau mag après avoir vu le film. La présentation des personnages par Tony Stark au nouveau membre des Gardiens est carrée et efficace et bien servie aux dessins par Nick Bradshaw.
La première partie de l’arc Guardians Disassembled (quand il tient un truc il ne le lâche pas, le père Bendis…) est assez rythmée tout en fonctionnant sur des recettes éprouvées, avec une équipe qui se retrouve dispersée et en danger avant que la cavalerie ne pointe sans nul doute le bout de son nez.
Très, très classique…mais ça se laisse lire. Dommage tout de même que Bradshaw ne tienne déjà pas le rythme.