LES GARDIENS DE LA GALAXIE #1-12

[quote=« Blackiruah »]

Oui, c’est pour ça que SM n’est pas touché vu qu’il n’y est pas contrairement à Nova…[/quote]

Prout !

[size=50]Comme dirait mon neveu.[/size]

C’est parce que ça manque de moment de bravoure, d’humanité.

[size=85]Et puis les intrigues tactiques sont quand même assez basses du front.[/size]

Schitti, ça va encore sur cet épisode (il ne travaille plus en série régulière qu’avec des Européens, maintenant, Bendis ?).
Pour l’annual, j’aime bien la gestion des visages de la part Cho.
Pour la série régulière, je te rejoins, et en plus, ça démarre par quelque chose de très classique !

A voir, ouais. La création d’une contre-équipe de Gardiens est assez rigolo !

Je n’attends pas de Guggan de faire comme dans Deadpool ! Donc, qu’il fait le juste qu’il faut.
Et l’utilisation d’Axis est pas mal fichue, si ce n’est pour l’inversion !

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE 7
Axis continue ici !

Suite de l’épopée des Gardiens avec Venom, dessinée par Valerio Schiti, et début d’une nouvelle aventure avec les Avengers en invités de marque dans un épisode de Guardians Team-Up signé Brian M. Bendis et Art Adams ! Et Star-Lord, Rocket Raccoon et Nova en « solo », sous le crayon de Humphries, Medina, Duggan, Baldeon, Parker et Young.

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 22 ; Guardians Team-Up 1 ; Legendary Star-Lord 6 ; Rocket Raccoon (2014) 5 ; Nova (2013) 24)

SORTIE LE 3 JUILLET[/quote]

Les Gardiens de la Galaxie #22 : Un épisode sympathique. Une ambiance à la Alien aurait pu être très cool sur cet épisode. Finalement, ce sera de l’action un peu bourrine.

Guardians teams up #1 : Un bon épisode de lancement avec de l’action, de l’humour… Peut-être un nombre de protagonistes un peu trop élevé…

Legendary Star-Lord #6 : Le rencart de Peter et de Kitty qui tombe à l’eau et une révélation à la Star Wars, la série continue de développer la vie sentimentale de Star-Lord et amène doucement au Vortex Noir…

Rocket Raccoon #5 : Un épisode excellent et hilarant ! :smiley: :laughing:

Nova #24 : Axis continue et Nova découvre les rudiments du métier. La série est très sympa à suivre et Nova continue son apprentissage de la vie de super-héros, ce qui n’est pas sans rappeler les débuts de Spider-Man (également présent dans ce numéro)…

GoG : aucune surprise de la part de Bendis, classique revu et archirevu ! Reste un lancement de fil rouge, on verra bien ce que ça donne ! Mais punaise, tout ça pour ça, pas très galactique comme série !
GTU : je pense qu’il ne faudra pas s’attendre à des miracles avec cette série, surtout si les bastons sont étirées sur la longueur et que le concept n’est pas de faire du one-shot ! Ce sera peut être différent quand on passera à un autre auteur …
Star-Lord : Humphries est assez décevant, j’ai l’impression qu’il nous fait durer le truc depuis deux épisodes ! Alors la construction de l’histoire est sympa, mais va falloir passer à autre chose maintenant !
Rocket Raccoon : ça c’est rigolo, parce que la série s’y prête et parce que ça ne durera que le temps d’un épisode ! Et puis ça se passe juste après un arc assez dynamique !
Nova : Duggan se joue bien d’Axis et continue à laisser quelques pointes d’humour, sans que ce soit du même genre que Deadpool. J’aime bien la série depuis son arrivée !

Il mise sur l’action, ça bouge bien, mais c’est terriblement creux…

Même chose que pour la série principale, même si certaines répliques sont assez funs. J’ai aussi été un peu déçu par le rendu des dessins d’Adams, pour une fois.

Pas faux. En plus, l’amourette avec Kitty tourne un peu en rond. Espérons que le final fasse bouger un peu les choses.

Je suis Groot !

Pareil. En plus, je trouve qu’il y a toujours un bon équilibre entre le drame et l’humour, le côté super-héros qui bastonne et la situation familiale de Sam. Vraiment sympa…

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE 8
Axis continue ici !

Bendis et Schiti mettent un terme à Planète Venom. Assistez aussi à la fin de la collaboration entre les Gardiens et les Avengers (Bendis/Roux). Puis Star-Lord affronte son père, alias XXXXX (Humphries/Williams II) alors que Nova célèbre son vingt-cinquième épisode (Duggan/Baldeon). Enfin, Rocket Raccoon revient sous les crayons de Young et Parker.

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 23 ; Guardians Team-Up 2 ; Legendary Star-Lord 7 ; Rocket Raccoon (2014) 6 ; Nova (2013) 25(1/2))

SORTIE LE 4 AOÛT[/quote]

c’est une couv d’Art Adams ? J’hésite avec Ed McGuinness.
En tout cas, elle est bien chouette.

C’est bien une couv’ de Art Adams.

GoG : Bendis revoit les origines de Venom, mais pour quoi faire ? Et puis quand je vois les commentaires de Grasse, je me demande s’il n’a pas la mémoire courte (la Planète des Symbiotes donnait déjà une origine, Bendis n’a fait que la modifier !)
Gardians Team Up : pas vraiment le meilleur démarrage du siècle ! Scénar’ tiombre post !
Star-Lord : Humphries fait guère mieux ! Cet arc est décevant de bout en bout, c’est creux !
Rocket Raccoon : heureusement qu’il est là, parce que là, on a une vraie histoire ! Je suis toujours emballé par cette distraction très agréable à lire !
Nova : bon, dès le début, avec ces 4-5 grandes pages, je me dis qu’il ne va pas se passer grand chose ! Et c’est bien le cas ! Bon, on va dire que c’est un épisode d’attente, hein ! (surtout qu’il manque 10 pages)

Je m’ennuie sec sur le Rocket Racoon de Young. Ça se veut drôle mais les blagues jusqu’au-boutiste me passent au-dessus de la tête. J’ai la même sensation de lecture que quand j’ai zieuté brièvement le Deadpool de Daniel Way: du grand nawak’ pour un rire forcé.
C’est joli, par contre.

Par contre, ça j’aime bien. On sent bien que Duggan écrit la série dans un moment de détente mais c’est une série qui a du cœur, ça me parle. Steve qui invite un petit jeune dans le manoir, qui le fait membre honoraire pour sa bravoure avant de le remettre gentiment à sa place, ça fait sens. Duggan joue efficacement avec la notion d’héritage et là je me dis: « mais bien sûr, c’est ça les Vengeurs ».

Globalement, je pense que si Duggan avait poursuivi l’aventure, on aurait bien pu se retrouver avec le nouveau « Spider-Man » sur les bras. Par contre, dès que Nova est fini, je quitte le navire ([size=85]Oh, la bonne idée d’avoir placé Guardians 3000 en Hors-série[/size]).

Ah oui ça c’est une bonne idée ; j’ai lu les premiers numéros en V.O et c’est pas mal du tout.

[quote=« Jack! »]

Je m’ennuie sec sur le Rocket Racoon de Young. Ça se veut drôle mais les blagues jusqu’au-boutiste me passent au-dessus de la tête. J’ai la même sensation de lecture que quand j’ai zieuté brièvement le Deadpool de Daniel Way: du grand nawak’ pour un rire forcé.
C’est joli, par contre.[/quote]

Je ne peux pas te laisser dire ça ! Non, non, non, ce n’est pas du tout la même chose ! Je ne ressens pas forcément de « nawak » puisqu’on est dans l’espace, donc c’est surtout l’imagination au pouvoir !
J’aime bien l’intrigue et la forme de relationnel entre les persos (ce qu’il n’y a pas dans le deadpool de Way !)

Oui, sûrement. J’aime bien le travail de Duggan (notamment sur ce titre, alors que je n’avais pas été emballé avant lui), mais l’épisode, là, il donne l’impression qu’on l’a prévenu au dernier moment qu’il allait avoir 30 pages !

Ca a le mérite de proposer quelque chose de nouveau sur les symbiotes, mais à part ça c’est longuet et péniblement étiré sur 3 épisodes.

Très anecdotique. Quelques répliques qui fusent bien, mais un scénar’ un peu prétexte…rien de bien folichon…

Là pour moi, ça a passé. Je voulais que ça bouge un peu après le décevant épisode du mois dernier et l’action a fait passer la pilule. Mais je trouve quand même que la relation entre Peter et Kitty manque d’authenticité, je n’y crois pas vraiment beaucoup…

Pareil. C’est enlevé, amusant, bien dessiné (Jake Parker se fond bien dans l’ambiance générale donnée au titre par Skottie Young)…des aventures bien troussées et très divertissantes (et puis y a Cosmo…j’adore ce clébard)…

Là je vais plus dans le sens de Jack. C’est vraiment une vision des Avengers qui me plaît et j’ai toujours aimé ces épisodes qu’on dit « de transition » qui permettent de poser un peu les choses et d’approfondir les relations entre les héros. Et en plus, j’ai beaucoup aimé les réactions de Sam à son entrée dans l’équipe en tant que membre provisoire…une série vraiment rafraîchissante avec un chouette jeune héros…

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE 9 : LE VORTEX NOIR 1 (sur 7)

Début du crossover cosmique Le vortex noir ! Découvrez le prologue dans l’épisode de Star-Lord signé Humphries et Williams II puis un long récit accueillant les All-New X-Men dessiné par McGuinness et Anka. Rocket Raccoon embarque ensuite dans une nouvelle aventure par Young et Andrade. Et Duggan, Baldeon et Timms nous offrent trente pages d’action et d’émotions avec Nova.

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Legendary Star-Lord 8 ; Guardians of the Galaxy and X-Men: The Black Vortex Alpha 1 ; Rocket Raccoon (2014) 7 ; Nova (2013) 25(2/2)-26)

Le crossover Le vortex noir est à suivre de septembre à décembre dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE 9 à 12 et X-MEN 28 à 30.

SORTIE LE 1er SEPTEMBRE[/quote]

Star-Lord : Après un bon début, la série marque le pas depuis 3/4 épisodes maintenant et ce n’est pas celui de ce mois-ci qui va changer la donne. Il y a quelques chouette scènes à l’orphelinat spatial, mais je ne suis pas vraiment touché par la relation entre Kitty et Quill, que je trouve forcée et pas très bien écrite. Je n’y crois toujours pas et ça rejaillit sur le ressenti d’un épisode un peu longuet et qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick. Il y a des moments où j’ai l’impression de lire du Bendis, en fait…

Black Vortex : Où l’on apprend vraiment les pouvoirs du Vortex Noir…et en gros, ça n’a rien de bien original (j’ai déjà peur que 7 parties donnent un résultat beaucoup trop décompressé). Quelques bons moments se dégagent quand même de ce premier chapitre, malgré un final beaucoup trop confus…

Rocket Raccoon : Entre deux aventures avec les Gardiens, Rocket et Groot se fichent encore dans les ennuis jusqu’au cou. J’aime bien les dessins d’Andrade sur cet épisode, l’atmosphère glaciale de cette planète est très bien rendue et les designs des extra-terrestres et des créatures sont pas mal du tout. Toujours une chouette série, qui s’éloigne des grands événements en cours pour se concentrer sur les virées de ses deux héros…ce qui n’est pas plus mal…

Nova : Fin de l’épisode 25 (que j’ai trouvé très bon)…après j’ai par contre été un chouïa déçu par le suivant. Déjà, je n’ai pas trop aimé les dessins de John Timms (Sam a parfois l’air d’un adulte), et j’ai trouvé que ce combat contre Carnage tombe comme un cheveu sur la soupe (les raisons seront révélées paraît-il dans l’annual, mais là bof…). Et j’ai parfois tiqué sur les dialogues (mais là, ça vient peut-être de la traduction)…

ça c’est tout à fait le genre de choses qui sont là uniquement pour raccrocher des séries ensembles de manière totalement artificielle alors que ce pan de Marvelverse pourrait parfaitement vivre son existence tranquillement dans son coin

Toutafé !

Le Vortex Noir, ça sent l’incident industriel (et la chiantissime attitude), mais je demande qu’à me tromper ! L’écriture de Humphries est catastrophique sur cette histoire (et sur certains persos, que tu évoques d’ailleurs) et en plus, il veut dialoguer comme Bendis ! N’imp’ !
Heureusement, il y a Rocket Raccoon, avec un Andrade qui fait évoluer son style ! C’est vraiment pas mal et distrayant, même si les enjeux sont classiques ! mais au moins, c’est bien écrit !
Nova : un changement de cap assez inattendu pour ma part, et qui apporte un côté intéressant et un point de vue plus nuancé dans ce genre d’attitude (d’habitude, c’est tout l’un ou tout l’autre).
Après, c’est dommage pour le vilain, il avait eu une belle mort ! Mais ça m’intrigue !
Pour le côté adulte de Nova, ouais Doc, t’as pas tort du tout, j’ai tiqué sur quelques cases !