Les gardiens de la galaxie hors serie #1-2

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SÉRIE 1 : ANGELA

Depuis sa naissance, Angela ressent de la haine pour Asgard. Mais aujourd’hui, elle connaît la vérité sur ses origines : elle est une asgardienne et la sœur de Thor ! Rejetée par les siens, Angela doit à présent trouver son propre chemin. Une saga complète de Marguerite Bennett, Kieron Gillen, Stéphanie Hans et Phil Jimenez.

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Angela: Asgard’s Assassin 1-6)

SORTIE LE 16 OCTOBRE[/quote]

pour 5€, je ne réfléchis même pas

5€ pour un truc qui en librairies en aurait couté 16. Tu m’étonnes.

Et pourtant.
Le prix est extrêmement important pour moi, mais faut-il acheter à tout prix (c’est le cas de le dire) n’importe quoi ? (Quelqu’un l’a lu en V.O ?)

Sans réfléchir ?

Tu veux dire que tu as un appli qui fait tes choix de lecture ? :wink: :slight_smile: :smiley:

[quote=« artemus dada »]Et pourtant.
Le prix est extrêmement important pour moi, mais faut-il acheter à tout prix (c’est le cas de le dire) n’importe quoi ? (Quelqu’un l’a lu en V.O ?)

Sans réfléchir ? [/quote]

Quand ce n’est pas cher, et que j’y vois là la possibilité de tester une histoire dont visuellement me parait intéressante (vu que je l’ai déjà feuilletée), vu je ne réfléchirai pas lorsque le kiosque sera sur les présentoirs.

J’ai bien une appli qui me permet de faire des choix d’achat. Et donc ?

[quote=« Blackiruah »]
Quand ce n’est pas cher, et que j’y vois là la possibilité de tester une histoire [/quote]

Merci, c’est exactement ce que je proposais, si tu te souviens, lorsqu’on a démarré le débat sur le renouvellement du lectorat : des revues (ou des bouquins) à moindre coût.
Cette idée n’avait pas alors rencontré beaucoup de partisans. :wink:

Et donc tu vis avec ton temps, une époque où il y a une appli pour tout, où nos moindre faits et gestes, nos moindres intentions, nos actions sont subordonnés, voire dictés ou du moins influencés par une prothèse 2.0.

Le progrès quoi ! :wink:

Sinon cette *appli * qu’est-ce qu’elle fait que tu ne puisses faire sans elle (simple curiosité) ?

[quote=« artemus dada »]Merci, c’est exactement ce que je proposais, si tu te souviens, lorsqu’on a démarré le débat sur le renouvellement du lectorat : des revues (ou des bouquins) à moindre coût.
Cette idée n’avait pas alors rencontré beaucoup de partisans. :wink: [/quote]

Sauf que je ne suis pas un nouveau lecteur, d’ailleurs je pense qu’un certain sondage te montre un peu l’avis des personnes non ?

Après tu utilises les outils comme tu le sens, si tu te sens subordonné ou influencé, eh bien soit.

Lire et prendre du plaisir. 8)

[quote=« Blackiruah »]
Sauf que je ne suis pas un nouveau lecteur, d’ailleurs je pense qu’un certain sondage te montre un peu l’avis des personnes non ?[/quote]

Je ne comprends pas bien ta réponse.
Cependant on est toujours un « nouveau » lecteur relativement à d’autres, et pour moi tu l’es. :wink:
Comme je le suis pour d’autres, mais de moins en moins, ce qui n’est pas bon signe. :wink:

D’autre part malgré ce que peut « dire » n’importe quel sondage ou plutôt ce qu’on peut lui faire dire, le prix a toujours un effet.

La preuve tu le dis toi-même :*« Quand ce n’est pas cher, et que j’y vois là la possibilité de tester une histoire …] » *

De mon point de vue en proposant des choses dans une gamme de prix bas ou assez bas) on a plus de chance de vendre ce qu’on propose.
Ce qui ne veut pas dire que ce qui est plus cher ne sera pas acheter.
Par exemple si on voit proliférer les magasins *discount * ou les articles estampillés de la marque du magasin (moins chers) il y a une raison.
*Idem *pour les remises et les soldes, etc.
Les éditeurs ne font-ils pas des recueils à 10 euros ?
Voire des revues ou recueils gratuits ?

Non, les outils modèle notre façon de vivre et même de penser, en bonne ou en mauvaise part.

[quote]

qu’est-ce qu’elle fait que tu ne puisses faire sans elle (simple curiosité) ?
Lire et prendre du plaisir. 8)[/quote]

:laughing: je voulais dire dans l’acte d’acheter telle ou telle revue. :wink:

Les soldes ne prolifèrent plus (si tu voulais parler des soldes liés aux enseignes). Vu qu’il n’y aura plus de soldes flottantes, car l’impact était néfaste sur le marché il a été décidé de ramener les soldes classiques en deux périodes un poil plus longues je crois.

Sinon pour l’acte du moins cher, je suis pour d’un point de vue de consommateur. Même si celà mène à mon humble avis l’hyper consommation.

Par contre là ou j’y vois un hic c’est que plus tu vends moins cher, plus tu dois réduire tes coûts pour garder ta marge, et les coûts sont rognés sur la production. Donc déjà qu’un auteur de BD ca galère si en plus on doit réduire ce qu’on leur donne pour garantir un plus faible coût à la sortie je suis pas sur que tous le monde en sorte gagnant.

[quote=« KabFC »]
Les soldes ne prolifèrent plus (si tu voulais parler des soldes liés aux enseignes). Vu qu’il n’y aura plus de soldes flottantes, car l’impact était néfaste sur le marché il a été décidé de ramener les soldes classiques en deux périodes un poil plus longues je crois.[/quote]

Deux périodes ?
De combien de temps 2 X 6 semaines, sans parler des promo divers, bon d’achat pour les anniversaires, etc.

J’en suis persuadé :unamused: , surtout pour celui qui a un budget ric-rac ouais l’hyper-consommation. :slight_smile:

Lorsqu’on a parlé des budgets de certains d’entre nous il me semble que l’hyper-concommation est déjà là. :slight_smile:
Je parle de prix bas pour les gens qui n’ont pas de gros moyens, pas pour des gens qui dépense 1500/mois ou même 300/mois.

On a déjà eu cette conversation et l’argument de l’auteur qui galère sent le réchauffé.
Je crois que dans la chaîne de production, de distribution et de vente il y a peut-être moyen de réduire les coûts.
En outre en produisant des produits moins onéreux on peut aussi peut-être gagné de ce côté-là.
Ceci dit il est clair que plutôt que de baisser les prix il faut augmenter les salaires.

Cependant mon propos n’est pas de redéfinir ces différents aspects pour vendre moins cher, mais de dire que si on vend moins cher forcément le lecteur est plus enclin à tenter des choses puisque ça lui coûte moins (relativement à).
Et que surtout, lorsque j’ai proposé cette idée on a dit que non ce n’était pas un facteur pour attirer de nouveaux lecteurs, alors qu’**Urban ** s’y est mis et que **Blacki ** au travers de ses propos nous dit qu’il le fait, tenter parce que c’est moins cher.

Ce genre de hors-série a peu ou prou le même nombre d’épisodes qu’un 100% pour moins de la moitié de son prix. *Cqfd * :wink:

[quote=« artemus dada »]Cependant on est toujours un « nouveau » lecteur relativement à d’autres, et pour moi tu l’es. :wink:
Comme je le suis pour d’autres, mais de moins en moins, ce qui n’est pas bon signe. :wink: [/quote]

Je suis un jeune lecteur mais pas un nouveau lecteur. Nuance. Tu te trompes de débats. Tu sais j’adore le kiosque pour de nombreuses raisons dont l’économique mais il reste que je ne conseillerai pas du kiosque pour découvrir le comics. Pour moi le kiosque c’est le passage une fois qu’on maitrise un peu l’univers. (sauf si une personne commence avec un numéro 1 bien sur).

Oui mais tu toucheras un plus vaste public avec une belle édition.

[quote=« artemus dada »]La preuve tu le dis toi-même :*« Quand ce n’est pas cher, et que j’y vois là la possibilité de tester une histoire …] » *

De mon point de vue en proposant des choses dans une gamme de prix bas ou assez bas) on a plus de chance de vendre ce qu’on propose.
Ce qui ne veut pas dire que ce qui est plus cher ne sera pas acheter.
Par exemple si on voit proliférer les magasins *discount * ou les articles estampillés de la marque du magasin (moins chers) il y a une raison.
*Idem *pour les remises et les soldes, etc.
Les éditeurs ne font-ils pas des recueils à 10 euros ?
Voire des revues ou recueils gratuits ?[/quote]

Ok donc il y a eu la colelction best comics à 10€ de Panini : four.
La collection marvel best sellers là (le kiosque HC à 5€) : four.
Le kiosque ? Tu vois bien que c’est plus le marché prioritaire.

Dans tout ça, pose toi la question, pourquoi les éditeurs ne continuent pas sur cette voie, pourquoi n’ont ils pas persisté ? A toi de me le dire.

Oo, comprends pas, je vois ce que j’ai à acheter après je priorise.

Les promotions ne sont pas des soldes, ce n’est pas pareil. En solde tu vends à prix casser, en dessous du prix de reviens si tu veux, pour pouvoir déstocker, une promotion entraine une baisse du coût, mais tu ne peux pas vendre ne dessous d’un certains seuil. Ce n’est pas la même chose.

Quand au livre il n’y a ni solde ni promo. Prix unique du livre oblige.

On est un con tu devrais pourtant le savoir.

Quand au fait que le prix coute moins cher. Tu n’a pas non plus le même produit. Pas un album cartonné avec du papier de bonnes qualité… Tu es dans un format souple plus petit aussi d’un album en terme de dimension. CQFD :wink:

Mais sur le principe je suis d’accord avec toi. Je préfère avoir plus d’album comme fut Marvel Universe ou cet album ci que de la lib à plus fort cout. En même temps je n’ai jamais été un acharné de la lib. Pour moi le kiosque c’est la vie.

[quote=« Blackiruah »]
Je suis un jeune lecteur mais pas un nouveau lecteur. Nuance.[/quote]

Bien, tu lis de la BD depuis quand ?
J’ai dit nouveau lecteur relativement à d’autres.

Oui, sauf que comme on l’a déjà dit de nombreuses fois beaucoup de gens ont commencé par le kiosque, et assez bizarrement ils ont réussi à comprendre des univers qu’encore aujourd’hui on se demande s’il est difficile d’y entrer. :wink:
Reste que si tu ne veux pas conseiller le kiosque tu es libre de le faire.

J’en suis sûr, à partir du moment où tu as le budget rien n’est impossible.
Seulement tout le monde ne peut pas mettre 300 euros par mois (ou plus) dans de la BD.

[quote]Ok donc il y a eu la colelction best comics à 10€ de Panini : four.
La collection marvel best sellers là (le kiosque HC à 5€) : four.[/quote]

C’est de la réédition ces collections ?

Et pour cause il vaut mieux vendre pour l’éditeur vendre 6 histoires en 100% à presque 15 euros plutôt que le même nombre d’histoires à presque 6 euros.

Tu veux dire vendre à 15 euros plutôt qu’à 6 euros ?
Sérieusement ?

Tu me dis que tu as une *appli * pour acheter des BD, et je te demande ce qu’elle fait que tu ne puisse pas faire sans elle ?

De la BD ? depuis 20ans, les comics? Depuis 5

Et donc ? On parle de nouveaux lecteurs là, non ? Ils n’étaient pas censé les connaitre les rééditions.

[quote=« artemus dada »]Tu veux dire vendre à 15 euros plutôt qu’à 6 euros ?
Sérieusement ?[/quote]

Hm, pourtant ton 15€ plutôt que 6 me parait quelque peu hâtif, car contrairement aux kiosques où panini peut se permettre de produire pour toute l’Europe d’un coup, je pense que ces nouveaux HC, doivent couter plus chers à produire, d’autant plus qu’il y a les couts de stockages, etc. La vraie question est : quelle est le bénéfice par type d’ouvrage ? Là je ne sais pas mais la différence doit être moindre entre 6 et 15€.

[quote=« artemus dada »]Tu me dis que tu as une *appli * pour acheter des BD, et je te demande ce qu’elle fait que tu ne puisse pas faire sans elle ?/quote]
Bah je peux faire la même chose sans, mais moins pratique, moins rapide, plus prise de tête, d’où l’utilisation d’une appli.[/quote]

juste sur l’appli, blaky, si tu veux bien expliquer un peu ce qu’elle fait.

je suis curieux aussi.

genre comme tu as en rentré ta bibli en ligne, l’appli compare ça aux sorties des éditeurs et te dit ce moi ci y a telle suite de série que tu as commencé ?

et est ce qu’il existe une appli pour, par exemple, te dire que y des chances que tu aimes telle série vu que x % des personnes qui ont telle et telle série que tu as, ont aussi telle série que tu as pas ?

ou vu que tu as telle et telle série de tel scénariste, alors l’appli t’informe que tel editeur a publié ou va publier tel autre série du même auteur ?

[quote=« Blackiruah »]

De la BD ? depuis 20ans, les comics? Depuis 5 [/quote]

C’est bien ça, moi un peu plus longtemps et d’autres surement plus longtemps que moi encore.

[quote]

Et donc ? On parle de nouveaux lecteurs là, non ? Ils n’étaient pas censé les connaitre les rééditions.[/quote]

Oui, mais nouveau lecteur ne veut pas dire qu’il n’ont pas un minimum d’expérience de lecture.
Ensuite, admettons qu’il ne connaissent pas les premières éditions, la collection Marvel best sellers a duré 6 numéros et moins d’un an, c’est un peu juste pour fidéliser les lecteurs. Non ?

Lorsque je parle de publier des livres à bas prix, bien entendu que ce n’est pas le bénéfice de l’éditeur qui m’importe, mais celui du lecteur dans un rapport tout ce qu’il y a de plus simple.

D’un côté 6 €, de l’autre 15 € pour le même nombre de page de lecture.

Mais, j’ai aussi remarqué que les gros bouquins à 35 € d’Urban semblent bien se vendre, c’est donc que les lecteurs, dans leur majorité ont un gros budget BD.
Tant mieux pour les éditeurs, tant mieux pour ces lecteurs et tant pis pour ceux qui ont moins d’argent.

Dura lex, sed lex. :wink:

[quote=« n.nemo »]juste sur l’appli, blaky, si tu veux bien expliquer un peu ce qu’elle fait.

je suis curieux aussi.

genre comme tu as en rentré ta bibli en ligne, l’appli compare ça aux sorties des éditeurs et te dit ce moi ci y a telle suite de série que tu as commencé ?[/quote]

L’appli ou le gestionnaire ? C’est un peu différent en mon sens.

Ca par contre c’est bien vrai. Panini a les reins assez solide pour aller plus loin dans la démarche et tenté l’expérience sur 1 an et demi avant de faire tomber le couperet si ce n’est pas positif.

j’apprécie les T1 à 10€ chez Urban pour les séries Indés.
il est évident que je ne les aurais pas tous acheté à un prix classique pour de la librairie