Les gardiens de la galaxie hors serie #1-2

J’ai plutôt bien apprécié ce dernier magazine et la conclusion de toutes ces séries. Mon sentiment est assez global avec une préférence pour Nova qui conclue sur un run qui installe un personnage attachant qui a pas mal de potentiel.

Pour revenir sur les gardiens et Star lord, les 2-3 derniers arcs permettent une fin intéressante avec un tout nouveau statut quo que je trouve assez sympathique permettant de faire quelque chose de bien différents que la marmalade qui était servie jusque là. Reste que je pige pas trop ces nouvelles entités cosmiques. Gamora est surpuissante alors qu’Angel et Kitty semble ridicules… Je ne comprends pas trop…

A priori pour Angel et Kitty ça a dépendu de la volonté du scénariste :wink:

Globalement, j’ai préféré ce HS à celui de Spider-Man et des X-Men…même si l’ensemble reste assez inégal.
J’ai bien aimé jusqu’au bout la série de Rocket et les aventures cartoony, funs et divertissantes (et déconnectées des grosses sagas principales, ce qui n’est pas plus mal) concoctées par Skottie Young. Gerry Duggan conclut son run sur Nova par deux épisodes pétaradants et une note touchante, qui annonce des choses intéressantes pour le futur du jeune héros.
Pour les Gardiens de la Galaxie, je suis partagé. Bien dessiné, efficace dans l’action, mais toujours aussi bavard et pas très convaincant dans le développement de certains personnages…
Le dernier épisode de Star-Lord…sans Star-Lord…était tout de même sacrément ennuyeux…comme la plupart des trucs que Sam Humphries a écrit ces derniers mois. Bof…

Bon pendant 5 mois, il ne reste (presque) plus que Secret Wars:wink:

[quote=« Le Doc »]

Depuis sa naissance, Angela ressent de la haine pour Asgard. Mais aujourd’hui, elle connaît la vérité sur ses origines : elle est une asgardienne et la sœur de Thor ! Rejetée par les siens, Angela doit à présent trouver son propre chemin. Une saga complète de Marguerite Bennett, Kieron Gillen, Stéphanie Hans et Phil Jimenez.

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Angela: Asgard’s Assassin 1-6)

SORTIE LE 16 OCTOBRE

Je n’ai jamais vraiment été emballé par le personnage d’Angela, même à l’époque lointaine où je lisais Spawn, mais j’ai trouvé sa redéfinition Marvellienne dans la mini-série parue sous la bannière Original Sin plutôt bien fichue.
La nouvelle mini-série Angela : Asgard’s Assassin continue sur cette bonne lancée, et si quelques détails m’ont chiffonné (je n’ai franchement pas l’impression que certains événements décrits ici soient raccords avec la série Thor de Jason Aaron), j’ai trouvé que l’ensemble ne manquait pas de rebondissements et de bonnes idées qui seront développées par la suite (après Secret Wars donc)…
La partie graphique est très irrégulière par contre. La répartition des segments entre Phil Jimenez et Stephanie Hans est bonne, et il y a de très belles planches, mais Jimenez ne maintient pas son pourtant très bon niveau jusqu’au bout et la qualité des ses dessins s’en ressent, avec des passages presque bâclés. Dommage…[/quote]

Je suis globalement d’accord avec toi, sur l’ensemble, avec une fin un peu trop bavarde à mon goût !
A voir ce que ça donnera par la suite, mais ça s’accroche assez bien au Marvelverse !

C’est un peu dans la lignée de ce qu’avait fait Gillen sur Journey Into Mystery.

[quote=« Le Doc »]Globalement, j’ai préféré ce HS à celui de Spider-Man et des X-Men…même si l’ensemble reste assez inégal.
J’ai bien aimé jusqu’au bout la série de Rocket et les aventures cartoony, funs et divertissantes (et déconnectées des grosses sagas principales, ce qui n’est pas plus mal) concoctées par Skottie Young. Gerry Duggan conclut son run sur Nova par deux épisodes pétaradants et une note touchante, qui annonce des choses intéressantes pour le futur du jeune héros.
Pour les Gardiens de la Galaxie, je suis partagé. Bien dessiné, efficace dans l’action, mais toujours aussi bavard et pas très convaincant dans le développement de certains personnages…
Le dernier épisode de Star-Lord…sans Star-Lord…était tout de même sacrément ennuyeux…comme la plupart des trucs que Sam Humphries a écrit ces derniers mois. Bof…

Bon pendant 5 mois, il ne reste (presque) plus que Secret Wars:wink:[/quote]

Pour Star-Lord/GoG (j’ai du mal à faire la différence entre les deux séries), je trouve ça dommage que le nouveau statu quo ne puisse pas être exploité !
Pour Nova, la fin est plutôt bien faite, la presta de Duggan est quasi sans fausse note sur ce run !
Rocket Raccoon aura vraiment été sympa et très agréable lire. Graphiquement au-dessus aussi !