La critique par damss est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
C’est pas dans cette série que tu as participé, Jim ?
Non, c’est dans Les Policiers. J’ai écrit le tome 3.
En revanche, Jenfèvre et Sulpice ont été assez aimables pour fournir des documents et des témoignages qui ont servi à certains tomes des Manuels de la BD.
Jim
Ah ouais, les gendarmes et les policiers, je les confonds toujours ! Surtout quand ils ont radar à la main !
Ça va leur faire plaisir, de lire ça.
Jim
Les Gendarmes - tome 17
EAN13 : 9782818947166
ISBN : 978-2-8189-4716-6
Éditeur : Bamboo
Date de publication : 29/09/2021
Collection : BAMBOO HUMOUR
Nombre de pages : 48
Poids: 301 g
Pas grave. Ils ne sont pas payés pour me faire plaisir et moi non plus.
Quelle attitude rebelle !
Jim
Rien de rebelle. Chacun à sa place.
Ça me fait penser à Brassens qui disait, en gros, qu’il était tellement anarchiste qu’il traverse dans les clous, parce que ça lui évite de parler aux flics.
Jim
Tu te rends compte que tu me compares à Brassens, là.
Ça ne va pas durer, rassure-toi.
Jim
Ouf, me voilà rassuré. J’ai failli appeler les gendarmes pour leur dire qu’un imposteur (Patrick Ford ?) avait pris la place de Jean-Marc Lainé.
Pauvre garçon qui travaille honnêtement et se voit confondu avec quelqu’un d’autre.
Jim
Sur le compte Facebook des Éditions Bamboo, le 7 mai 2025 :
Les Gendarmes passent du papier à l’écran !
Après 4 ans de préparation, nous avons le plaisir de vous annoncer que le tournage du film adapté de la série BD Les Gendarmes a démarré !
Le tournage se déroule à Charnay les Macon et sa région, terre de notre maison d’édition, rien que ça !
Pour l’occasion, pas moins de 120 personnes sont mobilisés pour assurer la réalisation du film de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie.
Ce film est le premier long-métrage de Bamboo Film, la structure créée par Matthieu Zeller et Olivier Sulpice, en coproduction avec Studio TF1.
On peut retrouver au casting de cette production :
Arnaud Ducret, Fred Testot, Alice David, Julien Arruti, Marc Riso, Thomas Gioria, Margot Heckmann, Sofia Bellabes, avec la participation d’Henri Guybet.
Un immense merci à toute l’équipe technique, artistique et à nos partenaires qui rendent cette aventure possible.
Suivez-nous, on vous en dira plus dans les prochains mois ! En attendant, découvrez l’article du journal de Saône & Loire Le JSL qui récapitule bien les 1ers jours de tournage :
Jim
Il fallait oser faire un film des Gendarmes sans De Funès !
Tori.