Les goodies de Japan Expo 2015

Salut tout le monde.

Je créé un topic au sujet des goodies qui seront distribués comme chaque année par les différents éditeurs manga à Japan Expo.
J’ai fait le tour des éditeurs pour commencer à organiser mes achats en fonction des goodies proposés.
Alors autant, je suis bluffé par les petits éditeurs, autant la plupart des gros éditeurs ne vendent pas du rêve…voire pas du tout vu que certains n’ont fait aucune com sur leurs goodies, si ils en ont (Pika notamment) :confused:
Alors du coup, peut être que MS fera un récapitulatif, mais vu que ça commence à tarder et que la JE approche à grands pas, je vous propose un petit récap :

[size=150]Ki-Oon[/size]

Encore les fameux sacs géants pour 3 mangas achetés (qui quoi qu’on en dise, sont pratiques) ou des sacs en tissus (pour ceux qui n’aiment pas les grands sacs). Coté goodies, on reste dans du classique : marque page, badge (et posters surement). Les tickets square enix pourront être obtenu à n’importe quel stand du moment qu’on achète un manga Square Enix.

[size=150]Glénat[/size]
On commence avec un éventail avec Tokyo Ghoul d’un côté et Jaco de l’autre.
Pour l’achat du tome 1 de Ajin, vous aurez un poster et un sticker

A noter qu’en portant ce sticker peut vous faire gagner un pass JE 2016 ainsi que des posters dédicacés. De plus, chaque jour, les 100 premiers acheteurs du tome 1 d’Ajin repartiront avec un flyer collector.

2 ex-libris seront offert également : 1 pour l’achat du tome 1 de Crueler than Dead et 1 pour le tome 1 de Stray Dog.

[size=150]Kana[/size]
Un éventail Daytime Shooting Star offert à l’achat du tome 1 de la série.
Et pour l’achat d’un DVD One Piece, les 500 premiers clients auront une étiquette à bagages Chopper

A défaut d’avoir annoncé des goodies à l’achat de mangas, l’éditeur bénéficiera d’un espace dédié à Assassination Classroom, avec 4 activités différentes : le stand chamboule-tout, le stand airsoft, le stand nail art pour customiser vos ongles aux couleurs de la série, et un stand où vous pourrez récupérer des ballons.

Donc à priori, on aura des ballons et peut être d’autres choses qui sait.

[size=150]Pika[/size]
Silence radio :confused:

Tout ce que je sais, c’est qu’on aura le droit à un code pour acheter le Fairy Tail Magazine n°1 chez Kana à 10€ au lieu de 20.

[size=150]Kurokawa[/size]
Là y’a du niveau et tous les goodies ont été annoncés clairement. Et y’a même pas à dépenser une fortune comme pour d’autres éditeurs, et pour des cadeaux plus originaux. Chapeau

http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads//2015/06/Goods-1_440.jpg
http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads//2015/06/Goods-2_440.jpg
http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads//2015/06/Goods-3_440.jpg
http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads//2015/06/Goods-4_440.jpg
http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads//2015/06/Goods-5_440.jpg
http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads//2015/06/SQNX_440.jpg

Les cadeaux sont évidement cumulables. En gros vous prenez 2 tomes de FMA/Hero Tales, vous repartez avec le cadeau pour 2 mangas achetés, le cadeau spécial Hiromu Arakawa et un ticket Square Enix. Jackpot :wink:

[size=150]Kaze[/size]
Kaze a plein de cadeaux pour 20€ d’achat



Un peut bizarre que les sous bock et les pochettes soient mis au même niveau que les shikishi ou les boîtes à bento, mais bon au moins y’a du choix.
Il ne reste plus qu’à espérer que Kaze s’en tienne à ce qui est écrit dans leurs offres et ne rajoutent pas des règles imaginaires comme j’ai pu voir l’année dernière.

[size=150]Soleil[/size]
Un badge offert pour le tome 1 de Pray for Love.

Pour l’achat d’un manga : une carte postale

Pour 2 mangas : un poster

Pour 60€ d’achat : un sac en tissu

[size=150]Tonkam[/size]
Tout d’abord du Jojo’s pour 3 mangas achetés dont 1 de Jojo’s

On retrouve d’autres goodies sur le stand : badges, cartes postales, posters et sac en tissu



[size=150]Delcourt[/size]
Pour l’achat de 3 mangas dont le tome 1 de Yamada-kun & the 7 witches, un poster :

Vous pourrez aussi avoir des badge, des livrets, des sacs plastique, et des posters :

Le manga Innocent sera aussi à l’honneur avec une carte postale et un sac en tissu:

[size=150]Akata[/size]
Akata nous gâte !



[size=150]Doki Doki[/size]
Possibilité de gagner des T-shirt et shikishi Sun-Ken Rock pour fêter la venue de Boichi. Il y aura aussi des posters Servamp et les calendriers Freezing

[size=150]Ototo/Taifu Comics[/size]
Posters :

[size=150]Nobi Nobi[/size]
Des shikishis du Mot qui arrêta la Guerre (distribué à l’achat de l’album).
Des shikishis à l’effigie d’une des jolies fées de Shiitake (offert pour l’achat de Yôsei).
Des posters géants (offerts pour l’achat d’un livre)
Des marque-pages et des cartes postales uniques

[size=150]Komikku[/size]
Là, ce qu’on peut dire, c’est qu’ils vont chercher le client. Les goodies seront divisés en 2 packs : pack fidélité et pack premium (et celui là envoi du lourd)

[size=150]IDP[/size]
Badge, cartes postales et posters au programme

[size=150]Goodies Square Enix[/size]
Comme dit plus haut : pour l’achat d’un manga Square Enix, un coupon pour un goodie offert, et ça chez tous les éditeurs.

Voila, j’espère n’avoir rien oublié. En espérant que ça soit utile, et que certains éditeurs se réveillent…

Merci pour ce récap’ (qui me fait me rendre compte qu’il n’y a pas grand chose qui m’intéresse).
J’ajoute que certaines de ces offres ne sont pas des exclusivités Japan Expo, et sont disponible aussi en librairie… Et je constate qu’il y a tout de même encore des éditeurs qui offrent des goodies sans obligation d’achat, et ça, c’est chouette !

Tori.

Moi ce que j’en retiens c’est que certains petits éditeurs font les choses en grand alors que d’autres géants ne nous filent même pas un poster (genre Glénat, mais bon c’est une habitude pour eux, ils donnent jamais rien, ou alors le minimum). Quant à Kana et Pika… no comment. Je sais que d’habitude ils donnent des trucs très sympas, notamment Pika. Mais là, en terme de communication, c’est pas très malin de dévoiler leurs goodies aussi tard (si il y en a).

En tout cas, c’est avec plaisir que je m’arrêterai chez Ataka, Komikku et Kurokawa. Mais priorité à Ki-Oon pour avoir un sac pour transporter mes saloperies. :mrgreen:

[quote=« uluk7 »]

Mais priorité à Ki-Oon pour avoir un sac pour transporter mes saloperies. :mrgreen:[/quote]

Et je rajouterais : blinder ce sac et direction la consigne pour passer le reste de la journée plus tranquillement (et accesoirement d’éviter des suées fatales, vue la chaleur qui se profile)

En tout cas merci pour la liste, ça m’aidera bien! :slight_smile:

De rien.

Bon, toujours aucune information pour les Goodies des Pika et Kana. Certaines personnes demandent sur Facebook, mais aucune réponse de la part des 2 éditeurs. C’est vraiment pas malin de leur part. Le principe pour la JE est aussi d’ajouter une plus-value par rapport à ce qu’on peut trouver en librairie, même petite. Sinon autant acheter le manga en librairie et privilégier un éditeur qui a annoncer ses goodies. Et puis pas mal de gens, moi le premier, prévoient leur budget en fonction. Là, c’est vraiment pas bien. Erreur de marketing.

MAJ du paragraphe sur Kana. Je pense qu’on n’obtiendra pas d’autres infos que celles décrites ici, mais l’éditeur proposera des petits stand sympatoches.

Quant à Pika…

Concernant Pika, il est à noter qu’il y aura sur leur stand un portfolio exclusif Ken Akamatsu.

Tori.

[quote=« Tori »]Concernant Pika, il est à noter qu’il y aura sur leur stand un portfolio exclusif Ken Akamatsu.

Tori.[/quote]

Du coup peut-on parler de goodies ? C’est limité et c’est payant.
Alors ils sont gentils à annoncer ça, mais toujours pas de goodies pour l’achat de mangas.

Et au passage ça serait pas mal de relayer ce topic dans l’actu du site. Tous les ans y’avait une espèce de hype qui se développait avant la JE, avec les annonces des goodies et toutes les infos. Cette années, y’a rien eu sur MS. Personne n’y va ou quoi ?

ça fait ma 10 ième Japan Expo et Glénat n’a jamais offert de vrai bon goodies (pas plus que Pika ou Kana dailleurs,même Soleil que je n’aime pas m’a offert plus de truc qu’eux c’est dire). Les meilleurs goodies que j’ai eu m’ont été offert par Ankama (alors que j’avais acheter qu’un seul bouquin,j’avais eu une peluche,un lot de 5 cartes,un badge,et autre chose mais je ne sais plus),et par Kurokawa (qui fait toujours des efforts). Après le coup du stickers qui gagne un billet bronze limitée à 2 par jour ? Ouais bah ça va être vite gagner…Donc inutile… Sinon le coup de la pomme chez Akata ben : :laughing: mais ça peut servir si on a une fringale.

Kaze aussi offre des trucs sympa en général. Et Ki-Oon bien sûr…

De retour de Japan Expo. Juste 2 précisions supplémentaires, peut être trop tard :
Pika offre en fait ses fameux sacs (choix entre 3 séries) comme les 2 dernières années pour 3 mangas achetés.
Et j’ajoute que ED Edition, qui édite Head Trick, offre une glace au Milkiky (la fameuse boisson tirée du manga) pour tout achat sur son stand autre qu’une boisson.

Je fais un petit bilan des éditeurs où j’ai été :

  • Comme annoncé plus haut : priorité à Ki-Oon, chez qui j’ai eu un grand sac, un badge (A silent voice) et un bon Square Enix pour l’achat de Secret T1.

  • J’ai acheté chez Glénat, non pas pour les goodies tout pourris mais parce que One Piece oblige et Toriyama en avant première oblige. Sans ça, j’y passais pas. Surtout que rien n’a été fait pour mettre en avant le retour de Toriyama. Et absence totale des éventails. En revanche j’ai eu une litographie de Crueler than dead sans acheter le T1.

  • 4 mangas achetés chez Kurokawa pour avoir 2 goodies : le casque audio Blood Lad et une casquette Nyanpire pour ma soeur. A noter que j’ai également eu un bon Square Enix, alors que je n’ai acheté aucun manga Square Enix. Surement une heureuse erreur.

  • Chez Akata, j’ai eu des cartes postales Magical Girl of The End, les mêmes que l’année dernière, pour l’achat du T1 de Magical Girl Site. Il est étrange qu’Akata, qui distribuait pas mal de goodies pour des séries spécifiques, n’en ait mi aucun pour promouvoir Magical Girl Site. Pourtant, les vendeurs portaient un T-shirt aux couleurs de ce manga.

  • Chez Komikku, j’ai pris 3 mangas pour avoir un pack fidélité. Très sympathique ce pack. J’ai même eu en plus un lot de « marques-pages collector » : 12 marques pages avec 12 illustrations de Sakamoto. Pourquoi pas, mais que vais je faire d’autant de marques pages ? Mais stand assez cool, et super bien placé en plus (pile à l’entrée).

  • ED Edition était aussi là pour promouvoir son unique publication : Head Trick. Le stand était petit mais très attirant. Et puis j’ai eu ma glace au Milkiky gratos en achetant le tome 8.

3 gros éditeurs n’apparaissent pas dans cette liste :

  • Kaze : pas eu envie d’y passer. Alors certes y’avait quelques cadeaux sympa mais bon, comme ils m’ont entubé l’année dernière, c’est non. Et puis les mecs arrivent quand même à t’offrir un vieux sous bock merdique (1 seul !!) pour 20€ d’achat alors que Ankama en distribuait en masse gratos.

  • Kana : parce que goodies pas géniaux. L’idée du stand style fête foraine de Assassination Classroom m’a laissé un peu sur ma faim. Alors, la manucure ça avait l’air cool, mais étant un mec, faut pas déconner. Je me suis essayé au chamboule tout quand même. Et puis il y avait des ballons gonflables en cadeau. Pourquoi pas.

  • Enfin Pika, que j’ai boycotté. J’avais pas mal de trucs à acheter chez eux mais bon, quand on ne communique pas sur le programme à Japan Expo, faut pas s’étonner. Bon nombre de gens se sont pris de gros vents dès qu’ils posaient une question à ce sujet sur leur site ou leur Facebook. Seul éditeur à n’avoir lâché aucune info sur ses goodies. Sur place, j’ai vu qu’ils donnaient encore des sacs, comme ces 2 dernières années. Sans regret donc.

Perso j’ai trouvé les maisons d’éditions un peu radines cette année niveau goodies.
Avant on avait droit à plus de cadeaux. Mais pour moi cette année les moins radins étaient KI-Oon et Kamikku. Chez Glénat j’ai acheté des mangas de Toriyama et pas un cadeau, ni un sourire du caissier…

J’ajouterais quand même Kurokawa qui s’efforce à proposer des goodies originaux et loin d’être minables, et ce chaque année.

Quant au caissier de Glénat, même remarque que toi.
Et ils annonçaient fièrement des bouts de carton, pardon, « éventails », aux couleurs de Tokyo Ghoul et Jaco. J’en ai pas vu un seul. Ma soeur a acheté le tome 12 de Tokyo Ghoul et moi Jaco, on a rien eu.
Je suis retourné au stand en fin de journée pour acheter 2 ou 3 mangas en plus. J’ai pas eu le même vendeur et j’ai eu la lito de Crueler than dead (par erreur surement vu que j’ai pas acheté le manga) ainsi qu’un magnifique bout de tissu avec écrit J-One dessus, à se mettre autour de la tête… Nullité :neutral_face:

Ils en avaient apparemment très peu… J’ai failli réussir à en avoir un gratos : il traînait à côté de la caisse (sans doute laissé par un client précédent), et quand j’ai demandé en le montrant s’il y avait des conditions pour les avoir, ils m’ont répondu qu’il fallait faire un achat (ce que je n’avais pas l’intention de faire), puis l’ont vite récupéré et planqué derrière eux… J’aurais dû le prendre sans rien dire, finalement.

Idem.

Quand à Pika, les cadeaux sont les mêmes qu’en librairie.

Tori.

Mais, Glénat ne s’est jamais rendu compte qu’ils étaient à la ramasse à Japan Expo ? Parce que là c’est un peu fort quand même. ça fait très « non concerné ». Les autres éditeurs (pas tous, faut pas déconner) se font chier à distribuer des goodies, pour fidéliser la clientèle diront certain, moi je vois plus ça comme un remerciement. Alors arriver à un stand, qui plus est leader sur le marché, et repartir avec les mains vides, ça revient limite à nous dire « merci mais casse toi maintenant ». :mrgreen:

Tiens, je n’avais pas indiqué le ton condescendant avec lequel ils m’avaient répondu, mais j’ai l’impression que tu l’as ressenti quand même… ~____^
Dommage, j’aurais bien aimé avoir des goodies Jaco.

Après, tous les stands éditeurs ne se valent pas à Japan Expo : certains stands sont en fait des librairies qui vendent les produits de l’éditeur (c’est le cas de Glénat), tandis que d’autres sont vraiment tenus par l’éditeur (notamment les petits), et ça change beaucoup la donne : sur les stands tenus par l’éditeur, tu peux notamment leur poser des questions sur leur politique éditoriale, sur des prévisions de dates de sortie, discuter un peu de leurs titres (en essayant tout de même de ne pas les gêner quand il y a un peu de monde à leur stand, quand même), tandis que les autres sont juste des stands de vente.
J’ai notamment discuté un peu avec quelqu’un du stand d’ISAN manga et beaucoup avec un autre du stand d’Akata (et également avec quelqu’un du stand de Planète Japon, qui avait pour la première fois un stand à Japan Expo… sauf que je ne suis tombé sur leur stand que le dimanche à 18h20, alors je n’ai pas discuté très longtemps !).

Tori.

Ah, je ne savais pas ça. Personnellement ça renforce mon idée de penser que Glénat se croit dans un supermarché.

Pour moi les stands les plus intéressants (même si j’ai acheté sur à peu près tous) furent tout de même komikku avec leurs cadeaux uniques JE, dont notamment le tome 1 dédicacé de rising sun (peut être même la meilleure dédicace à avoir de cette JE! ^^ ) et les extensions de tomes (en fascicules) de the ancient magus bride et mes petits plats faciles 2.5 : ça ce sont des cadeaux de luxe qui justifient à eux seuls une venue à JE!

Ensuite Kazé manga, pas pour leurs cadeaux habituels et peu intéressants finalement mais surtout pour toutes leurs MEGA avant premières! des tomes prévus fin août sur le planning et même octobre! (d’accord je m’attendais à acheter le tome 10 de Hokuto no Ken qui sortait pour la JE mais pas du tout le tome 11, de même pour gokusen 13, Terraformars 11 ou beelzebub 27 entre autres et kazé l’a fait :laughing: ) ça aussi ça justifie forcément d’acheter chez eux (en tout cas pour moi).

Kana, glénat, Pika, comme d’habitude j’ai envie de dire donc pas vraiment de déception puisque je n’attends pas grand chose d’eux (surtout pika d’ailleurs, où JE après JE je n’ai au mieux qu’un tome à acheter chez eux, même si cette fois le tirage au sort pour akamatsu lui donnait un peu plus d’intérêt…) mais pourtant j’ai trouvé que chez glénat il y avait davantage de titres que les habituels blockbusters du moment et l’on pouvait notamment trouver des vieilles séries et probablement des tomes plutôt inusités voire rares.

J’ai bien aimé aussi le sac en tissu des éditions tonkam (et ça tombait bien c’était l’éditeur où j’avais le plus à acheter) et la time line ou les badges de Jojo. J’ai apprécié également les dédicaces en continu des auteurs de In these worlds sur le stand de Taifu ou celles possibles sur Nobi-Nobi, ce stand étant par ailleurs assez attractif et « vivant »

Après, en déception autre, la première venant d’Isan Manga, puisque qu’ils ont repoussé la sortie de leurs tomes de Takeru et de Cutey honey (où je me serais fait pourtant un plaisir de les acheter à cette JE) et donc sans nouveautés ils ont dû avoir plus de mal à exister sur cette JE.
De même pour Imho, dont la présence sur le salon faisait bien plaisir mais quand on a déjà tout chez eux… (et du coup j’ai regretté d’avoir pris la fille de la plage 2, 10 jours avant)
Ma dernière déception (et c’est entièrement de ma faute) venant de mon gros sac Ki-oon que j’ai trop trainé par terre à la sortie du jeudi (trop lourd) et qui du coup s’est partiellement déchiré me faisant perdre au passage 3 badges qui se sont fait la malle sans que je m’en aperçoive + 2 tomes abîmés que j’ai dû racheter…

J’avais déjà les petits plats faciles 2.5… J’aurais bien voulu avoir le chapitre de magus bride, mais tant pis…

C’est souvent le cas sur le stand Glénat : il s’efforce d’avoir à peu près l’ensemble du catalogue manga (voire plus : il y a parfois aussi des ouvrages sur le Japon).

La time line était disponible en librairie il y a un moment, déjà (tu parles bien du poster au dos duquel chaque saison est présentée ?)

Ce n’était pas en continu : elles faisaient une pause pour manger ! C’est honteux ! ~____^

Comme d’habitude, je dirais (oui, il y a des stands qui sont constants dans le négatif, et d’autres qui sont constants dans le positif !).

Argh, c’est rude, ça…

Moi, quelqu’un a heurté avec son sac à dos ma 3DS japonaise, qui s’est retrouvée par terre, et dont l’écran supérieur présente désormais une « belle » tache noire… T___T

Tori.