LES GOUTTES DE DIEU t.1-44 (Tadashi Agi / Shu Okimoto)

Bon ben un manga de plus sur ma shopping list :unamused:

Mince je me disais un manga sur le vin, comme j’aime pas le vin je passe mon tour mais tout le mode est tellement ravi par ce tome que je vais aussi me laisser tenter.

Ah je suis heureux de voir que tout comme moi, vous avez apprécié ce premier tome, qui a mes yeux est une belle petite bombe! Espérons qu’il connaitra un succes mérité.

ma critique

ma préférence est plus dans le style bleach, kenchin, fight figth fight ou alors priest hellsing faites moi bruler en enfer :smiling_imp:

mon vendeur de manga me présente ce manga :open_mouth: (te le balance à la gueul oué)… on reste poli on feuilllette. :mrgreen:
tien… ho… je remercie dieu de ne pas être aveugle, ce manga est vraiment agréable pour les yeux je pense à death note… non encor mieux dessiné (dépend des goûts biensur).

mon vendeur le présente comme un manga sur le vin (ha ha ha présente moi aussi celui sur le pain tant que t’y es)… on reste poli on lit le début… je lis la suite, 1h après je lis la fin!!! Le sujet m’interresse :cry: mon honneur s’ébranle j’apprend sur le vin ( mais qu’est ce que j’en avais à faire, le boire me suffisait!) non vraiment j’ai envi d’en apprendre plus, le numéro 2 est sorti? non pas encor?? ( il sert à rien ce vendeur!!!).

seule mauvais point, le scénario 2 freres qui s’affrontent pour une collection de vin. Mouais que sa soit pour un champ de coton, ou un trésor m’en balance la manière de gagner m’en balance. Mais ce que je sais c’est qu’ils vont me faire découvrir le monde du vin, histoire, goût savoir l’aprécier…

j’acheterais pas ce manga , j’arret de commencer des collections mais je suivrais chaque sortis pour les lires.

J’ai croisé une critique par hazar sur le net, j’ai lu pas mal d’avis… J’ai vu à quoi ressemblait les dessins, j’ai lu le synopsis…

Ah ba j’achète !!! :mrgreen:

Franchement l’histoire à l’air vraiment sympa, et étant de Bordeaux et aimant le vin (surtout le blanc moelleux) je ne pouvais pas passer à coté ^^

Vivement que je recoive les deux premiers TOME je sent que je vais dévorer tout ça :wink:

Par contre la jaquette du Manga JAP et écrit en JAPONAIS bien évidement mais on peut voir « Les gouttes de Dieu » écrit en petit dessous :open_mouth:

Pourquoi Glénat n’a pas gardé la couverture original car la typo utilisée pour la version Française est clairement kitch et pas terrible à cette taille là, on voit que ça… Sans parlé du numéro 1 qui est noyé dans une spirale moche au possible…

VERSION JAP (de loin ma préféré) :

img337.imageshack.us/img337/1240/japmp3.jpg

VERSION FR :

img337.imageshack.us/img337/1618/frse3.jpg

Je ne comprends pas que les éditeurs ne sachent pas un minimum se raisonner pour ce genre de chose… Le titre était déjà écrit en Français, il n’avait rien à faire et au lieu de ça il nous pondent une verrue en plein milieu de la couverture :mrgreen:

Ba tant pis c’est un détail mais c’est moche ^^

je ne trouve pas ça moche, c’est bien dans l’esprit du manga, les arabesques se retrouvent sur beaucoup d’étiquettes de bouteille de vin, cela fait raffiné et luxueux…

Surtout qu’on est en France et c’est le titre français qui prime

C’est vrai mais c’est plus un sous-titre qu’autre chose. On ne pouvait pas garder un titre japonais pour le manga en VF. Le fait que la VO ait la traduction en français en petit s’explique facilement mais l’inverse, pas du tout (aucune raison de conserver du japonais sur la couverture d’un manga français, dans ce cas-ci en tout cas).
Il existe d’autres mangas sur la couverture desquels le titre est écrit en français comme ici (Karakuri Circus par exemple) mais ça a tout de même été réadapté (à raison selon moi) car, comme tu l’as dit, c’est écrit en plus petit et qu’il ne serait pas judicieux de garder le gros titre japonais pour le marché français.
Pour le reste, je trouve que c’est plutôt beau et de très bonne qualité donc je ne m’en plains pas.

En tout cas, je pense que tu vas te régaler en lisant cette série.

C’est juste qu’au premier abort on a l’impression de voir une couverture de SHOJO avec cette typo et pas du tout d’un SEINEN :mrgreen:

Après c’est une question de gout surrement mais comme il y avait le titre français d’écrit sur la jaquette japonaise ça aurait été mieu de la laisser tel que par respect pour l’auteur en premier lieu qui à fait une composition Internationnal de ce fait.

Bon après c’est clair que c’est du chipotage ^^

disons que nous sommes en France, on ne va pas commencer par renier la langue française!!!
Pour un lecteur lambda, s’il voit une couverture avec des écritures japonaises en gros, il ne vas pas être attiré par cette dernière… il pensera qu’il s’agit d’un manga Vo, ou d’un manga inaccessible pour lui… je trouve que la jaquette n’est pas si différente que ça, ça ne me choque pas

Tiens, en parlant de ça, ça m’étonne que personne (moi y compris) n’ait pensé à évoquer la couverture du tome 1 de Team Medical Dragon, très récemment sorti chez Glénat aussi.
Pourquoi Glénat a-t-il choisi de garder les Kanji ici et pas sur les Gouttes de Dieu, je n’en sais rien. En tout cas, ça me choque moins que je n’aurais pu le croire (preuve en est que je n’ai même pas pensé à y faire allusion).

en ce qui concerne iryu team medical dragon j’ai juste la légère impression que glénat n’a pas trop voulu s’emmerder avec une adaptation totale de la couverture ( les kanji « Iryû » prennent au moins le tiers de la taille de la couverture ) d’autant plus qu’au final la couverture française est quasiment la même que la japonaise
seuls 2 détails ont changé :
-le titre « team médical dragon » est au dessous des kanjis et du dessin au lieu d’être entre les kanjis

• le texte est en français au lieu d’être en anglais …

donc ça me conforte dans l’idée que glénat n’a pas voulu proposer une couverture radicalement différente de l’originale
et puis personnellement ça ne me gène pas vraiment qu’on laisse des kanji du moment que le titre est compréhensible (c’est pas comme chez panini qui ont trop tendance à mettre la transcription des titres en romaji sans aucune explication…)

[quote=« chris936 »]Tiens, en parlant de ça, ça m’étonne que personne (moi y compris) n’ait pensé à évoquer la couverture du tome 1 de Team Medical Dragon, très récemment sorti chez Glénat aussi.
Pourquoi Glénat a-t-il choisi de garder les Kanji ici et pas sur les Gouttes de Dieu, je n’en sais rien. En tout cas, ça me choque moins que je n’aurais pu le croire (preuve en est que je n’ai même pas pensé à y faire allusion).[/quote]

Ah ba voila c’est l’exemple récent que je cherchais ^^

Voila pourquoi j’ai dit que je préférais que l’on garde les couvertures original au maximum car je trouve la couv de TMD très sympa alors que pour les gouttes de dieu je trouve que ça gache un peu l’essemble…

Enfin bon ça sert à rien d’en parler 100 ans ça ne fera pas changer les couv par glénat mais je tenais à le souligner :wink:

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Dure critique, mais en la lisant, je la comprends un peu.
Shizuku, prétentieux au point de ne pas vouloir goûter l’apôtre avant le jour fatidique alors qu’il se mesure au grand Issei Tomine et que l’enjeu est pour le moins énorme, nous apparaît ici comme un sale enfant gâté. Son attitude est en effet très décevante, mais je pense qu’on le retrouvera assez vite tel qu’on le connaissait jusqu’ici (ça a l’air déjà de s’améliorer à la fin du tome).
Par contre, le nouveau personnage qui fait son entrée chez les Bières Taiyo a vraiment une tête qui ne me revient pas…
Malgré tout, ce tome m’a une fois encore beaucoup plu. J’aurais quant à moi mis un bon 8/10.

J’ai pour ma part adoré ce tome. L’évolution de Kanzaki m’a au contraire paru très réaliste, n’importe quel être humain ferait des erreurs en se découvrant un tel don et en montrant tant d’enthousiasme, c’est normal de le doucher un peu, ça m’a paru authentique. Et puis il réagit plutôt bien, les personnages sont vraiment bien traités dans ce manga. J’ai adoré la partie dans le désert.
Pour ce qui est de ne pas goûter le second apôtre, il l’avait déjà fait pour le premier non ??

J’ai lu les 3 premiers des gouttes de dieu (et j’ai acheter le 4eme hier) et je n’aurais jamais penser aimer un tel thème, pour ma pars jusqu’à hier soir je n’aimais pas du tout le vin et bien grâce à se livre j’ai regouter et on ne le boit pas du tout de la même maniere. Ce manga nous permet d’en apprendre tellement sans nous lasser de l’histoire. Les graphismes sont très propre. Bon le probleme c’est le prix et vu le nombre de manga sortie au japon dans cette série, sa va faire mal au porte monnaie :mrgreen:

Le ratio 'temps de lecture, 'prix du tome est plutot bon avec les gouttes de Dieu! Lilymanga, ta situation me fait penser à un jeune homme que tu auras l occasion de découvrir dans le dernier tome paru ^^ …
Très bonne lecture indéniablement !

Oui effectivement comparer au temps pour le lire/ prix, il n’est pas si cher mais je ne suis pas prete d’arriver au dernier sortie (le 9 je crois) pour enfin savoir à qui je ressemble :smiley:

j ai été surpris je ne pensai pas qu un manga sur le vin soi aussi bien l histoire et bien tournée la seul crainte que j ai ses que histoire soi tire en longueur pour ma part je crois que son père q fait express d adopter tomine pour obliger son fils q découvrir le vin