LES GRANDS ENTRETIENS DE LA BANDE DESSINÉE : BRUCE TIMM (Eric Nolen-Weathington)

Je viens de recevoir mes exemplaires, et je suis vraiment épaté par l’allure, la qualité, l’élégance du bouquin.
Bon, j’adore les dos ronds, et Urban en fait de plus en plus, donc je suis content. Mais au-delà de ça, c’est un bouquin qui aligne les petits détails de bon goût : les questions dans une couleur (reprise pour certaines infos, genre des noms), le rajout de notules sur des auteurs, au sein du texte, bref plein de petits plus qui sont réellement bienvenus.
Bravo.
Quant au souci de l’icono (grosso modo, l’icono américaine posait des inquiétudes question droits, mais pas le texte, il fallait donc vérifier les images et faire des sélections : l’éditeur français de DC a opté en toute logique pour une absence des sources Marvel), il est super bien réglé : les images sont bien mises en valeur, et sans comparer avec la version américaine, j’ai même l’impression qu’il y en a certaines qu’on n’avait pas dans l’édition outre-Atlantique.
Maquette épatante, couverture top classe, reliure impeccable. Pour l’instant, c’est emballant. Je regarderai plus en détail (mais c’est pas facile de se replonger à fond dans une traduction de prose, on ne voit plus que les défauts, et je ne m’en sens pas le courage), mais il me semble que c’est un bouquin à la production soignée.
Miam miam.

Jim

0-21

0-23

0-22