LES ICÔNES MARVEL #1-8

Les icônes de Marvel N°05 : Daredevil

MARVEL SOFTCOVERS

Disponible à partir du : 03/03/2024

PLUS D’INFORMATION

• Date de sortie : 6 mars 2024
  • Type de produit : Comics
  • Pages : 160
  • Format : 17X26
  • Reliure : Broché
  • Pages intérieures : Couleurs
    8,99€

Jim

1 « J'aime »

Les icônes de Marvel N°05 : Daredevil

MARVEL SOFTCOVERS

Disponible à partir du : 03/03/2024

DESCRIPTION

L’Homme Sans Peur est à l’honneur avec sept épisodes qui couvrent la carrière de Matt Murdock, alias Daredevil. De Wally Wood à John Romita Jr au dessin, de Frank Miller à Ann Nocenti au scénario, l’un des plus populaires héros Marvel brille de mille feux.

PLUS D’INFORMATION

• Date de sortie : 6 mars 2024
  • Contient :

les épisodes US Daredevil (1964) 9, 53, 156, 169, 227, 268 et Daredevil (1998) 26, précédemment publiés dans DAREDEVIL : L’INTÉGRALE 1964-1965, 1969, MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER, MARVEL MUST-HAVE : DAREDEVIL – RENAISSANCE, MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR NOCENTI/ROMITA JR 2, MARVEL DELUXE : DAREDEVIL 1 et inédit
8,99€

Merci pour l’explication sur ce numéro étrange (il porte bien son nom en VO !). J’ai un article inachevé sur le sujet qui dort dans un dossier, à l’instar des deux épisodes présents dans le one-shot qui sentent bon les fill-in qui végétaient dans un tiroir. Comme tu le dis, l’épisode sur Fred Duncan aurait bien eu sa place dans un annual avec ses rappels de la continuité pour mettre à jour les connaissances des lecteurs plus jeunes arrivés au moment de la relance des mutants enn 91.

Le second segment est absent car c’est une histoire des New Mutants, une intrigue tout ce qu’il y a de plus classique et anecdotique idéale pour combler un trou un mois où le dessinateur aurait été trop à la bourre.

J’ai aussi cru à un oubli de pages à la fin du chapitre introductif de « Underboss » !!! Qu’est-ce que c’est brutal… et en l’état pas très engageant en effet (je n’ai pas lu le run de Bendis).
Ceci étant posé, et malgré trois épisodes introductifs pas idéalement sélectionnés (pour avoir droit à du Wally Wood, l’idéal aurait été de sélectionner l’incroyable duel entre DD et Namor, un épisode fabuleux… mais peut-être déjà multi-édité), notamment du fait effectivement de redondances et de cliffhanger un peu hors-sujet dans ce genre de collection, c’est un vrai régal que de relire du jeune Miller en très grande forme, et du Nocenti/Romita Jr/Williamson en état de grâce (pour moi) sur ce « loner » que j’adore.

Daredevil: End of Days (sorte de « The End ») c’est beaucoup plus dispensable par contre.

C’est si bien que ça ?

Pas autant que Miller & Nocenti mais néanmoins meilleur que d’autres runs (Bendis & Waid restent les sommets respectifs du DD du 21ème siècle, soit des runs emblématiques de chaque décennie).

Perso, je me rappelle avoir bien aimé cette période…même si j’avoue aussi ne pas me rappeler de tout car je ne les ai pas relus depuis. C’est aussi pour ça que j’ai été surpris par le fin de ce premier chapitre d’Underboss avant de jeter un oeil dans mes 100% Marvel. Ce n’est pas si étonnant que ça de dire que cet épisode ne fonctionne pas en solo…c’est aussi caractéristique d’une façon d’écrire, de diluer les choses. Entre l’intrigant prologue avec le Caïd et la grosse baston, il ne se passe pas tant de choses que ça et la dernière case n’est franchement pas ce qu’on peut appeler un cliffhanger. Et la lecture est également très rapide…la comparaison avec le premier chapitre de Born Again, aussi au sommaire de ce numéro et qui reste un fabuleux épisode même détaché du reste de l’arc, n’est pas en faveur du début d’Underboss

Le run de bendis est globaleme,nt bon. Je n aime pas du tout l arc le proces qui est mal écrit, assez peu utile et surtout montre une meconnaissance totale du tigre blanc mais sinon c est quand même trés bon ou bon.

Là où Gage a fait l’effort de potasser la continuité (ce qui est arrivé à Hector Ayala chez Roger Stern).

1 « J'aime »

« Avant Bendis, rien n’était bon »

Hahahahaha
Ouais.

Jim

Les icônes Marvel N°06

Alors que Deadpool arrive dans les salles à la fin du mois de juillet, Panini Comics braque ses projecteurs sur le Mercenaire Disert, en commençant avec ce numéro des ICONES MARVEL regroupant des aventures emblématiques de Wade Wilson !

• ASIN ‏ : ‎ B0CY2CVRRR

• Éditeur ‏ : ‎ Panini Comics Fascicules (5 juin 2024)

• Langue ‏ : ‎ Français

• Broché ‏ : ‎ 160 pages

• ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039125314

• Contient :

les épisodes US Deadpool (1997) 1, Deadpool (2008) 22, Wolverine/Deadpool: The Decoy (2011) 1, Deadpool (2013) 20, 28, Spider-Man/Deadpool (2016) 7 et Deadpool 900 (II), précédemment publiés dans MARVEL DEADPOOL 1 – LES ORIGINES, MARVEL DEADPOOL 3 – AMIS POUR LA VIE, MARVEL DEADPOOL 4 – PAS DE QUOI RIRE, MARVEL DEADPOOL 7 – UN ÊTRE BIEN SINGULIER, MARVEL DELUXE: DEADPOOL (NOW) 3, 5 et inédit

1 « J'aime »

Les icônes Marvel N°07

Depuis plus de soixante ans, Peter Parker protège New York de toutes sortes de malfaiteurs. Qu’il s’agisse de mafieux armés jusqu’aux dents ou de super-vilains dotés d’extraordinaires pouvoirs, Spider-Man n’a pas le temps de s’ennuyer.

• Auteur·e·s : Collectif
  • Date de sortie : 11 sept. 2024
  • Contient :

contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 14, 94, 252, 301, Amazing Spider-Man (1999) 38 et Spectacular Spider-Man (1974) 2 et 149, précédemment publiés dans MIGHTY MARVEL 3, MARVEL EPIC : SPIDER-MAN – LA MORT DU CAPITAINE STACY, SPIDER-MAN VS LES SINISTER SIX 3, MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR STERN, MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR MICHELINIE/MCFARLANE, SPIDER-MAN : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE 6 et inédit

Le prochain numéro prévu pour décembre sera consacré à Wolverine, avec en inédit l’annual de Captain America par Gruenwald et Zeck (dans les intégrales Cap il faudra attendre celle de 1986).

Ah faut voir.

L achete pas que pour ca… le recit… non c est zeck mais…
Je l avais acheté en vo et j etais decu…a la lecture… j attendais plus