Les jeux que vous attendez avec impatience!

Moi j’attends avec impatient street fighter X tekken, uncharted 3, GTA 5, infamous 2, Shadow of the collosus et ico collection j’en est surement oublié ^^

Mais après j’attends pas vraiment vue que je sais déjà qu’ils ne vont pas sortir sur ps3 malheureusement
-Un dragon quest sur ps3
-Un monter hunter sur ps3
-Okami sur ps3

Tfaçon Deus-ex à l’air clairement nul…

J’attends surtout DmC.

Je veux surtout comprendre pourquoi ils ont conçu Dante de cette manière (ça change radicalement). :open_mouth:

Puis aussi Batman Arkham City

:open_mouth: toi tu joues qu’à call of duty nan ? :mrgreen:

GTA 5, surtout après avoir lu ce qui pourait y avoir dedans.

Mais avant ça, ya déjà DQ6 et LA Noire à se faire :smiley: .

Après avoir découvert Mass effect 2 (sur ps3) le mois dernier (oui, je sais, je suis en retard !^^), j’attends le 3 avec impatience.
Et aussi uncharted 3 !

[quote=« hikaru_no_go »]

:open_mouth: toi tu joues qu’à call of duty nan ? :mrgreen:[/quote]

Encore moins, je joue a des vrais jeux moi =D

Et oui Deus-ex à l’air clairement mauvais, enfin ça va être un jeu grand public d’une facilité déconcertante :neutral_face:

t’es devin ?

Non, mais je sais reconnaître certaine chose :slight_smile:

Rien qu’a voir certaines vidéos…'fin bon il marchera très bien j’en suis sur mais pour des mauvaises raisons ! =)

Battlefield 3 !!

Réservé, ce qui veut dire, édition limitée « back to karkand » au même prix que le jeu standard :mrgreen:

J’ai vraiment hâte !! :slight_smile:

Qui sort cette semaine :

Dark Souls. Rien qu’à voir les gaming-live… un vrai jeu hardcore qui va me rendre fou ! J’aime !

Les seuls jeux que je peux attendre avec quelque chose qui ressemble à de l’impatience serait Uncharted 3, le 1 m’ayant bien plus et le 2 m’ayant littéralement absorbé.
Ensuite en ex joueur PC que je suis, j’aimerai voir à quoi va ressembler la version console de Diablo 3 mais je m’attends à une grosse déception, certains portages du PC vers la console n’ayant vraiment pas été heureux du tout et ayant tiré le titre vers le bas.

EDIT:

Tiens dans les jeux à venir dont j’ai testé la démo et qui me semble prometteur il y en a 2 nouveaux:

Sonic generations: Sonic a mal vécu le passage en 3D mais là on a droit aux niveaux en version 2D old school mais avec graphisme next gen et les niveaux en 3D et d’après ce que j’ai vu la 3D semble maitrisée avec une bonne impression de vitesse.

Need for speed the Run: Autant les need for speed avaient une légère tendance ces derniers temps à être décevant mais depuis hot pursuit il y avait du mieux, et là j’ai été séduit par la démo, y’a du shift mais pas de trop, et les types de courses ont l’air d’être variées. Je pense que je craquerai surement à un moment ou un autre

J’attends Mass Effect 3 avec impatience pour retrouver Shepard et son equipe. Aussi Uncharted 3, le dernier Ace Combat, et le seigneur des anneaux : Guerre dans le Nord :slight_smile:

Et bien pour uncharted 3 normalement tu n’as plus à attendre il est sorti ce matin, moi je vais surtout attendre qu’il baisse de prix car c’est légèrement du vol le prix des jeux neufs de nos jours.

GTA V, le premier trailer sera enfin là dans moins d’1h30

je l’ai regardé hier, il y a eu une belle évolution graphique depuis le 4 qui m’avait bien plus à l’époque. Les rumeurs parlent d’un monde énorme, déjà que les GTA sont en général bien vastes mais là on risque de se perdre.

aaaaah, le fameux « c’était mieux avant » alors que le jeu-vidéo est un des seuls domaines qui a baissé de prix.
à l’époque de la megadrive et de la super nintendo il n’était pas rare de trouver des cartouches à 499frs (76€) même si pas mal de cartouches valaient 399frs (61€).
et je ne parle pas de virtua racing sur megadrive (800frs / 122€), sans compter les jeux néo-géo (entre 1000frs et 2000frs par jeu, même si c’est un cas à part).
les jeux à 60€ (393frs) se sont démocratisés sur PS2, ce qui montre une baisse de prix qui va de quelques francs à une centaine en fonction des jeux qu’on prend comme comparaison.
concernant les jeux de cette génération, on est généralement à 70€ (459frs) ce qui reste dans la fourchette de prix des jeux d’il y a plus de 20 ans, mais à l’époque l’occasion en magasin n’existait pas, et il n’y avait pas de gamme petit prix.

[quote=« hikaru_no_go »]

aaaaah, le fameux « c’était mieux avant » alors que le jeu-vidéo est un des seuls domaines qui a baissé de prix.
à l’époque de la megadrive et de la super nintendo il n’était pas rare de trouver des cartouches à 499frs (76€) même si pas mal de cartouches valaient 399frs (61€).
et je ne parle pas de virtua racing sur megadrive (800frs / 122€), sans compter les jeux néo-géo (entre 1000frs et 2000frs par jeu, même si c’est un cas à part).
les jeux à 60€ (393frs) se sont démocratisés sur PS2, ce qui montre une baisse de prix qui va de quelques francs à une centaine en fonction des jeux qu’on prend comme comparaison.
concernant les jeux de cette génération, on est généralement à 70€ (459frs) ce qui reste dans la fourchette de prix des jeux d’il y a plus de 20 ans, mais à l’époque l’occasion en magasin n’existait pas, et il n’y avait pas de gamme petit prix.[/quote]

Je te rejoins sur ce point : quand je vois le prix auquel était sorti Street Fighter II sur Super Nintendo (690 francs (105€), il me semble, alors que la console en valait 990 (150€) à l’époque), voire Super Street Fighter II (790 francs (120€), dans mes souvenirs)…

Tori.

Contrairement à beaucoup de personnes, je n’accroche vraiment pas aux GTA…
Cette « pseudo » liberté ne m’attire pas !

je parle d’une époque où l’on ne vendait pas les jeux en kit (street fighter) ou l’on vendait des jeux en compilation aisément (amstrad, atari, commodore) ou les consoles coutaient un peu moins à l’achat

Prix (USD) Console

700 3DO

650 Neo-Geo AES

600 Playstation 3 60Go

500 Playstation 3 20Go

450 Playstation 2

400 CD-i
Saturn
XBOX 360 Premium

330 Atari 5200

300 Intellivision
PlayStation
Xbox
XBOX 360 Core System

250 Jaguar
Wii

200 Atari 2600
Odyssey²
Vectrex
Master System
NES
PC-Engine
SNES
Nintendo 64
Dreamcast
GameCube

190 Megadrive

175 ColecoVision

170 Channel F

150 Lynx

140 Atari 7800

où les manettes n’étaient pas vendues en kit (genre la wimotte et le nunchunk + la mise à jour ultra nécessaire (le motion plus mais que l’on te fait payer), où les jeux étaient finissable sans forcément avoir besoin d’une mise à jour pour corriger des bugs impossibles (red dead redemption).

D’habitude je suis toujours contre le c’était mieux avant, mais concernant les prix du jeu vidéo, j’ai la flemme de chercher ce détail mais aujourd’hui vu les productions de masse dont il s’agit je pense que les coûts de production d’un jeu ont bien baissés par rapport aux nombres d’unité produites. Même si certains jeux dépassent la centaine de millions de budget initial, il faut voir combien en seront produits, puis combien en seront vendus. La vente à perte est interdite en France, et quand je vois dans les boutiques le prix auquel rapidement peut tomber un jeu aujourd’hui quand il ne marche pas (rapidement c’est 20/25 Euro) puis au bout de 1 ou 2 ans tu le trouves à 5 euro dans les bacs à auchan (vente à perte toujours interdite) tu te dis que le prix du neuf est une grosse arnaque et que la marge bénéficiaire est énorme (ça ne me rappelle aussi le débat sur la VHS/DVD, on avait augmenté le prix des films en dvd parce que « produit de luxe » à l’époque alors que ça coute moins cher de fabriquer un dvd qu’une vhs, là le principe est un peu différent).

Donc quand je dis que le prix d’un jeu est abusé aujourd’hui je sous entends qu’il pourrait bien moins cher si l’industrie le voulait, pas forcément que les jeux étaient moins cher avant :wink: