Les journalistes sont nos amis

(Jeje-99) #61

oops :blush: Excuse moi xD Je trouvais ça bizarre que tu ne trouve rien ^^"

(FC powaaaa) #62

Aaah, les fautes de frappes sur le prompteur …

(Lord-of-babylon) #63

(Vik) #64

Alors il y a les bons et les mauvais journalistes. Les mauvais journalistes, ils voient un article, et ils le copient sans vérifier les sources. Et les bons journalistes…

lexpress.fr/actualite/societ … tor=AL-447

(artemus dada) #65

[quote]Hors-série AUX SOURCES DE STAR WARS

Prix : 6,90€[/quote]

J’ai acheté cette revue, et en commençant de la lire voilà-t’y pas que je tombe sur ce paragraphe :

Plus tôt dans ma lecture une coquille malencontreuse a transformé le livre de **Campbell ** sur le monomythe (Pour en savoir +) en Le éros aux mille et un visages au lieu de Le Héros aux mille et un visages.

Alors oui l’erreur est humaine, certes ! mais lorsque j’achète une revue (6,90 €) j’en attends du professionnalisme qui se traduit par le travail sur les articles en offrant sinon de l’inédit du moins une vision qui sorte (un peu) des sentiers battus (surtout sur un sujet comme Star Wars), mais aussi du professionnalisme dans la forme : fautes d’orthographes, coquilles, etc.

C’est sûr que sur un peu plus de 100 pages ce n’est pas énorme (reste à voir si ce sont les deux seules ou si j’en trouverai d’autres), néanmoins ne pas savoir ce qu’est un pulp magazine n’augure rien de bon quant à la compréhension d’une oeuvre sensée s’en inspirer. :wink:

(FC powaaaa) #66

J’attends donc ton avis global sur la pertinence générale de cette revue !

(artemus dada) #67

Ouch ! tu me prêtes un bien grand pouvoir d’analyse.

D’autant que je ne peux que donner un avis subjectif. :wink:

Mais c’est gentil.

(FC powaaaa) #68

Non, pas t’inquiète pas, je te demande un avis qui ne t’engage pas, mais qui m’aidera à m’orienter sur une éventuel achat ! :wink:
Car je reste méfiant, ça va pulluler dans les semaines qui vont venir, ce genre de hors série ! Et y aura forcément à boire et à manger !

(Vik) #69

“Objectif, permettre aux véhicules de franchir plusieurs carrefours s’en s’arrêter”

Les articles sur MSN brillent par la présence de coquilles.

(Vik) #70

Ce matin, le journaliste de France 2 qui parlait de l’équipe de foot de Lyon, les “gone-z”…
Il doit pas savoir que c’est français comme mot, faut le prononcer à l’anglaise. :rofl:

(Vik) #71

Quelle richesse dans le langage écrit!

"Sur les images, le directeur de jeu et son collègue en régie y décèlent une main dans les seize mètres. Du coup, penalty. Du coup, il faut rappeler tout le petit monde déjà parti se reposer dans les travées du stade. Du coup, 1-0 par Pablo de Blasis à la… 52e minute de la première période. Et du coup, forcément, un entraîneur de Fribourg pour le moins mécontent.

Mayence a fini par l’emporter 2-0 et a passé devant son adversaire du soir au classement. Du coup, c’était un peu dur à avaler."

(FC powaaaa) #72

Un mec a été payé pour ça ?

(とり) #73

Il manque une partie de ta phrase : tu aurais dû dire : “Du coup, un mec a été payé pour ça ?”…

Tori.