Les légendaires reliques de Nintendo

Ce topic est adressé à tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir jouer aux anciennes consoles de Nintendo ! :slight_smile:

L’émerveillement était alors tel qu’on le remplace aujourd’hui par une intense nostalgie ( :cry: )en jouant à ces chef-d’oeuvres que sont les premiers Earthbound, Mario Kart, Mario Bros, F-Zero, Zelda, Wario Land, Metroid, Kirby et compagnie…

Quand je parle d’ancienne console, ça peut aussi bien être la Nintendo 64 que la Super Nintendo en passant par la Gameboy Color, la GBA, la NES, la Gamecube à la limite et même le Game&Watch !

Alors ici on se rappelle de tout ça, on le fait revivre, on partage sa passion pour Nintendo avec bonne humeur ! :astonished:

Bonne discussion à tous, Ness FTW.

Haaa… Je me souviens a première Nintendo avec ses manettes rectangulaires ses deux boutons et sa croix… Combien de temps j’ai pu passer devant mon petit Mario Bros, Kirby, et Street Fighter aussi (j’étais une inconditionnelle :smiley:), ainsi que mon premier Mario Kart :3

Je me souviens des potes de mon frère qui venaient et que je me faisais un plasir d’écrabouiller avec la chinoise à boulettes dans Street Fighter (son nom me revient plus :/) [bien sûr c’était à l’époque où j’étais encore une joueuse potable, pas comme maintenant xD]

Mais je crois que mon jeu préféré reste Super Mario 64! o Une vraie merveille ce jeu; j’ai dû y passer des heures et des heures (pourtant, bien qu’adorant les jeux vidéos, je ne pouvais pas passer plus d’une heure d’affilée assise devant la télé :s).
Dès que j’ai eu la 64 j’ai complètement largué ma vieille Nintendo (oh comme je regrette :’( :p). Comme quoi, ça sert d’avoir des frangins, en fin de compte xD (c’est à ce jour la seule utilité que j’attribue à mon grand frère dans ma vie, si vous avez des idées… xD)

D’ailleurs ça fait des mois que je supplie ma mère de ma laisser récupérer ces deux consoles qui moisissent dans ma cave alors qu’elles pourraient profiter de la vie dans ma royale chambre… T.T
Si quelqu’un est partant pour une partie, au passage, je suis preneuse (waouh! quelle belle allitération o :stuck_out_tongue:)

Après j’ai eu ma période GameBoy (normale d’abord, que mon amour de voisin me prêtait; puis color, que mon imbécile de frère me faisait payer pour utiliser… =_=) avec les Pokémon, bien évidemment (d’ailleurs il m’arrive de faire des rechutes de temps en temps pendant lesquelles j’y rejoue avec plus de plaisir qu’il faudrait… ^^)

Enfin bref, tout ça pour dire que, vraiment, ces japonais, qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour nous abrutir! >.< A peine sortis de maternelle que tous les gosses ne jurent plus que par leurs consoles! Halala, la jeunesse… :unamused:
:mrgreen:

La chinoise a boulettes c’est Chun-li.

Raaaaah Street Fighter 2 Turbo ! Me souviendrai toujours du Noel ou j’ai recu le Bundel Snes+Street Fighter 2 Tubro.
J’etais amoureux de ce jeu ! (Je le suis toujours d’ailleurs…)

Sinon, il y a un jeu dont je n’entends jamais parler, Skyblazer ! Un des jeux qui m’a le plus marqué (edité et devellopé par Sony C’est LE jeu qui me ferait acheter une playstation si un remake ou une suite venait a sortir). J’y avais tres peu jouer mais j’adorais le hero ! (Et un monde ou il fallait escalader une tour… Tour qui marque obligatoirement ceux qui y ont jouer… C’est d’ailleurs grace aux souvenirs de ce stage que j’ai pu retrouvé le nom du jeu xD)
Me souviens encore quand on jouait avec mes amis…

« Alors tu fais quel personnage ?
-Heu… Tortue Ninja !
-Power Range
-SKY !
-HEIN ?! qui ca ?
-Le personnage d’un jeu de super nintendo…
-Ah… Mouais, pas grave… »

Super Mario 64 est sans doute dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j’ai jamais joué avec Ocarina of Time. :cry:

Pour les nostalgiques :

fr.youtube.com/watch?v=uqcPSbkS9TQ

J’ai failli pleurer la première fois où j’ai réécouté cette musique. ^^

Et puis pour Pokemon, je joue encore aux dernières versions Diamant/Perle et j’en suis fier. :stuck_out_tongue: Enfin les mieux pour moi ça reste les premières ainsi que Or/Argent… J’ai été passionné de ce jeu à un point… J’me rappelle qu’ à la kermesse de l’école, avec mes potes on s’était posés entre deux voitures garées pour jouer à Pokemon tout l’après-midi avec un guide devant les yeux… Le bon temps…

Moi je te bats :stuck_out_tongue: J’ai mis les themes de Mario (Bros, Kart, 64, enfin tous ceux que je connais^^), Zelda, et Kirby sur mon mp3 (bon, il marche plus mais bon :s) xD

Pareil, j’ai des dizaines d’OST sur mon Archos. :slight_smile: Toujours un bonheur, et je conseille carrément celle de Super Smash Bros Brawl qui dépoussière certains thèmes old school avec des remix souvent sympas.

Les grands titres que je retiendrais sur Gameboy sinon c’est les Pokemon en général et les Wario Land (pour moi la meilleure série de plate-forme en 2D ).

Voici ma tite collection de consoles :

nsa02.casimages.com/img/2008/07/14/mini_0807141128434055364.jpg

et les jeux qui vont avec :

nsa02.casimages.com/img/2008/07/14/mini_0807141132174055391.jpg

bon y en a sur deux épaisseur mais bon la flemme d’enlever ceux de devant…

et c’est pas tout la c’est seulement les consoles de salon! j’ai aussi plein de consoles portables! (ce sera pour une prochaine fois)

sinon pour moi les meilleurs jeux jamais créés sont tous les mario kart les 3 premiers mario bros les premiers tous les zelda… euh quoi d’autre? bé oui! tous les super smash ( de la 64 à la wii )

Tu pourrais faire un recapitulatif de ce que t’as stp :wink: ? Sur la tof, je vois une Nes, une Dream, une N64, une Super Nes, une GC…

N’ayant jamais eu une Super Nintendo, je m’y suis mis sur PC grâce à l’émulation, que de bonheur de toucher à des Tales Of, Chrono Trigger, FFVI… :smiley:

Moi aussi j’ai adoré le Super Mario 64, une vraie révolution à l’époque, comme le 1er Zelda sur Game Boy, une tuerie :open_mouth:

M’enfin, à choisir mon coeur balance toujours pour Sega :wink:

Tu fais collection de boîte de Pringles? :mrgreen:

C’est tout ce qui m’a marqué.

[quote=« eloi »]Tu fais collection de boîte de Pringles? :mrgreen:

C’est tout ce qui m’a marqué.[/quote]

Ah non ! ya aussi une super boite de mentos, non ? ENORME !

C’est moi ou il manque une partie de la Wii ?

Moi j’ai encore mon vieux Gameboy (pas color :mrgreen: ) et de temps en temps je me fais plaisir en le ressortant et en dépoussiérant mes jeux. C’est vrai que c’est vieillot mais rien que la musique me rappelle de bons souvenirs comme avec mon Commodor 64 et ses musiques d’anthologie. :laughing:

Moi, j ‹ ai gardé mon vieux Game Boy (acheté en 1994) avec tous les jeux (Zelda - Link’s awakening, Duck Tales, Tetris 1 et 2 et pokémon bleu mais ce jeu - là c › est ma soeur qui l’ a acheté)

Sinon, j 'ai une Ps1 avec Rayman, One Pièce Mansion (rien à voir avec le manga One Pièce), Aztec (Malédiction au coeur de la cité d’or) et une démo de jeux disney

Avant, j’ avais la console Nintendo avec des jeux (Mario…) et ensuite la Super NIntendo (Zelda, Sailor Moon, Aladdin…)

La Super Nintendo et les jeux sont dans un carton pour un éventuel Vide - Grenier.

Moi j’ai vendu mes 2 Game Boy pocket à la braderie l’année dernière.
J’avais pitié de vendre les deux consoles 5€ à un senior qui voulait faire un cadeau à son petit-fils. Pauvre petit quand il allait voir les consoles (sans jeux en plus. ^^).
Je suis cruel, je n’ai même pas vendu les jeux avec, il n’a jamais du trouver de jeux pour jouer avec. :smiling_imp:

Si j’ai gardé les jeux, c’est parce que j’ai encore ma GBA donc je peux encore y jouer.
Attention, mes jeux sont splendides.
Voici la liste de mes jeux Game boy (pocket):

  • Tintin au Tibet
  • Fifa 98
  • Le roi Lion
  • Asterix (celui où Obelix a été capturé)
  • Zelda Link’s awakening DX (c’est un jeu de GB color mais il marchait sur la pocket)
  • Pokemon bleu, rouge, jaune, argent (presque tous ceux qui allaient sur pocket :mrgreen: )
  • Super Mario land 2
  • Donkey Kong land III
  • Le cauchemar des schtroumpfs

Bon j’avoue, certains jeux sont un peu plus nul que d’autres. :mrgreen:

Tintin au Tibet et Astérix (je les avait sur Super Nintendo)

Ma première nintendo fut la Snes avec le pack console + street fighter 2 (1490 francs de l’époque), la première version avec seulement les huits persos principaux. Ce fut la baston avec des potes et quand on en avaient marre, un petit mario world.

Sinon, la vrai bataille est arrivé avec mario car et Zelda. Sinon, Secret of mana a été un super jeu pour moi.

Par contre la N64 est la console qui me laissera le moins de bons souvenir à part l’exellent golden eyes et ces batailles à 4 juste avec des proximity mines (bref, au bout d’un moment plus personnes ne bougeais sinon tout le stage sautait et cela faisait 4 mort d’un coup :mrgreen:

[quote=« kLEyoO »]

[quote=« eloi »]Tu fais collection de boîte de Pringles? :mrgreen:

C’est tout ce qui m’a marqué.[/quote]

Ah non ! ya aussi une super boite de mentos, non ? ENORME !

C’est moi ou il manque une partie de la Wii ?[/quote]

Oué je fais une collec des boites pringles (j’en ai 5!) et j’ai toutes les boites des mentos cube et un tube geant qui était rempli de mentos! 0 trop fan

pour la wii c’est le socle qui a fait un effet bizarre avec le flash…

sinon pour le recapitulatif :

NINTENDO :

-NES
-SNES
-N 64
-Gamecube
-WII
( toutes les nintendo quoi )

SEGA :

-sega megadrive version 1 ( dans mon placard )
-sega megadrive version 2 ( celle sur la photo )
-dreamcast

Xbox:

Xbox simple cristal edition

Consoles portables :

-gameboy pocket
-gameboy color
-gameboy advance sp
-nintendo DS
-nintendo DS lite noire
-game & watch « cement factory »

Voila c’est tout!

J’ai le même tube géant de mentos ^^ Je l’ai eu à l’aéroport de Mallorca aux iles baléares hier matin. xD

moi je l’ai eu au pas de la case ( 2€ seulement! )

oulalala que de souvenirs ce topic…
Alors d’aussi loin que je me souvienne notre (mon frère et moi ) 1ère console nintendo a été la ninendo 64…avant il était un inconditionnel de sega ( mega drive je crois ) et moi…ben trop jeune pour comprendre quoi que ce soit au monde des JV…
Les jeux de nintendo 64 : Golden eye (je me faisais toujours butter pas je ne sais quoi et mon frère se fouttait de ma geule le méchant), Mario 64 ( ça c’était marrant de voir Mario traverser moultes épreuves juste pour recevoir un bisou sur le nez à la fin…), Zelda ocarina of time ( et le foutu temple de la fôret avec sa musique stressante qui ressemblait vraiment à un labyrinthe),
Yoshi’s story ( agrémenté de polom pom toutes les 30 secondes) et smash bros ( la 1ère version, moi qui ne jouait qu’avec pikachu la honte…) et mario kart ( c’était bien car c’était un des seuls jeu ou je pouvais rivaliser avec mon frangin mais la musique du stage avec des boo me faisait peur la honte quand on a 6 ans…)
C’est tout ce dont je me rapelle pour la nintendo 64!
Sinon je me souviens avoir vu une gameboy grise dans mes souvenirs assez flous ( qui était en réalité la game boy standar) mais elle a été portée disparue durant un déménagement…
La game boy color (une verte je crois), je crois qu’on avait que pokémon bleu dessus ( où on avait 149 pokémons manquait plus qu’un TAUROS mais un crétin de voisin a effacé la sauvegarde résultat 0) Pis plus tard il y avait pokémon jaune et Zelda ocarina of ages et ocarina of time…
Sinon Il y a eu pokémon or et crystal tet je me souviens plus…( faut dire qu’on a revendu pas mal de jeux aussi)

GBa et GBA SP : un mario ( je sais plus lequel mais il fallait utiliser des légumes et le méchant a la fin c’était un gros crapaud), mario kart version GBA, oh et Golden Sun 1 et 2 ( je suis toujours dans l’attent d’un 3 d’ailleurs)…Fire emblem ( Blazing Sword) et fire emblem the Sacred stones…( j’aurais bien aimé avoir fuuin no tsurugi celui où l’on voit Roy mais bon)…Pokémon Rubis et saphir, Advance wars ( 1 et 2) pis je crois que c’est tout ( crois)

Gamecube: Mario sunshine, Mario kart double dash ( que c’était marrant avec les coups de poings qu’on pouvait donner si le copilote était un humain aussi), Zelda the wind waker ( link version pâte a modeler…inoubliable), Pokémon colosseum, Fire emblem Path of radiance (1ère apparitoin de Ike), Tales of Symphonia ( qui était super sous tous les points de vues), Super Smash Bros Melee (inconditionnels des super smash bros et du rondoudou avec une couronne)… Baten Kaitos 1 et une infidélité…Sonic Heroes…

OR nintendo il y avait la game gear ( gros machin noir rectangulaire avec écran couleur ) et on avait que du sonic dessus ( mais mère a tenu a la donner à un cousin inconnu sous prétexte que on n’en avait déja plein non mais je vous jure desfois…)

Oh et pis c’est tou je crois pour les vieilles consoles …Sinon pour la nostalgie dans Brawl on retrouve le theme du 1er stage de mario 64 avec pleins de bob-ombes pis la section chef d’oeuvres aussi est aussi pas mal … (je n’avais jamais joué a F-Zero avant…la honte)…

Oooooh, nous aussi on avait ça, qu’est-ce que c’était sympa ! Les commandes répondaient pas toujours bien, le nombre de fois que j’ai pu sauter à côté de la plate-forme XD
A part ça, la Game Gear elle bouffait vachement de piles, dans mes souvenirs !

Il est censé y avoir un 3 ?! °°

Nous on avait eu la NES en premier, c’était trop sympa, je crois qu’on avait Mario dessus et un autre jeu avec des ninja et un hélicoptère à la fin… Oui c’est flou mais je me rappelle de rien d’autre xD.

Sur la GBA noir/blanc on avait Diddy Kong. Notre premier jeu, longtemps le seul, du coup c’est celui où on en a le plus de souvenirs. On pouvait utiliser deux singes pour jouer, donc la fille qui pouvait voler avec ses cheveux °°. Je me souviens plus de la fin par contre…