Les mangas au cinema

Nous avons tous pu remarquer que ces derniers temps les adaptations de comics au cinéma sont assez nombreuses.
Côté manga, ce n’est pas encore ça bien qu’il y ait eu quelques adaptations.

Quelles séries espérez-vous voir un jour au cinéma avec de vrais acteurs ?

Si un film comme Dragon ball sortait au cinéma, quelles séraient les difficultés pour ne pas tomber dans le ridicule d’après vous ? (et ne me parlez pas de nanarland.com/Chroniques/Mai … dragonball :smiley:)

Il est vrai que j’attends depuis longtemps maintenant une adaptation de la série dragon ball… Beaucoup de rumeurs circulent comme quoi les droits auraient été achetés, il y a même des acteurs pressentis pour certains rôles comme logan des X-men pour notre cher végéta… Honnêtement, avec les effets spéciaux d’aujourd’hui, je pense qu’on est capable de réaliser ce genre de film superbement… Reste après de savoir qui va s’en occuper et comment va être la réalisation, j’ai quand même peur du résultat, vu qu’étant fan, j’aurai l’oeil beaucoup plus critique…

Enorme !! j’avais jamais vu d’image encore :laughing:

PS : s’ils font le film de naruto avant dragon ball… j’ose même pas dire ce que je ferais :stuck_out_tongue:

Pour l’instant, le plus significatif à mes yeux sont les films inspiré de comix: Spiderman, Batman, Les 4 Fantastiques, Hulk, X-men etc etc

Coté manga, c’est encore maigre,(si on ne tiens pas compte des navets de films live) cependant, je n’apprendrai rien a personne en disant que le film TransFormers, film de la série éponyme, semble etre le 1er véritable film digne de ce nom dans ce milieux.
Serait ce le debut des adaptations cinematographiques manga digne de ce nom?
Si c’est le cas, je dis oui!! :smiley:

J’aimerai beaucoup une adaptation au cinéma de Berserk et de Hellsing

sauf que transformers, c’est pas un manga, c’était un dessin-animé américain…

oups… j’aurai juré que c’était japonais
Dans ce cas, qu’es ce que ça viens faire dans les fiches MS ? :confused:

bah c’est considéré par beaucoup comme un manga…
mais c’était un dessin-animé créé pour aider à vendre les fameux jouets, tout comme mask.

En fait pour tout dire, Transformers c’est américano-japonais!!! :smiley:
L’idée de base est américaine (la dessus pas besoin de douter!!!) mais ensuite il y a une l’adaptation animée par les japonais, un peu comme Cosmocats…
Il y aussi, des comics dessus paru chez Marvel Comics…

Mettons Transformers de coté, au final il ne reste plus grands chose comme adaptations cinématographiques basé sur les mangas

Le dernier, il me semble que se fût le film live de Basilisk.
Et je maintiens mon idée en affirmant que Berserk et Hellsing peuvent donner de grands films à l’écran ^^

ps: j’ai entendu dire que Prince of Persia serait adapté au cinéma.

certains manga comme Berserk ou Hellsing peuvent etre très bien adapté en film…mais il y en a d’autres comme Dragon Ball ou One Piece qui ne peuvent pas l’etre…car trop riches en éléménts graphiques qui fait qu’une adaptation live ne serait pas au meme niveau.

eh bien, il y’a eu des adaptations live de Nana, qui au vu des actrices était assez ressemblant, maintenant, adapté un manga comme Dragon Ball ou même un Magic Knight Rayearth reste pour moi du domaine de l’impossible, ça donnerait un résultat plutôt ridicule.

Par contre, adapté des mangas d’horreur, ou encore des seinens plus psychologique pourquoi pas. Enfin, une adaptation de Video girl aï ou encore samurai deeper kyo je suis pas contre, ça serait marrant de voir le résultat!

Enfin, n’oublions pas le super nanard de Jackie Chan sur city hunter :laughing:

Mais est est fabuleux ce film…:laughing:…on peut aussi citer la merveilleuse adaptation de GTO…:laughing:

« Old Boy » est particulièrement réussi.

Il me semble que James Cameorn a acheté les droits du « Gunnm » pour en faire un film.

Mmmmh, après une rapide recherche, je viens de voir que « Skyhigh » et « Alive » on été transposé en film. Et disponible en vf. Faut que je vois ça.

Oui, OldBoy est une adaptation divine!!! Quelle claque dans la face ce film…il est beau et bien ficelé…

Par contre, j’ai peur de l’adaptation de Gunnm par Cameron…

+1 pour old boy, j’ai adoré…
j’avais oublié, mais il y a une adaptation live de mpd psycho.
de ce que j’ai vu des photos sur les jaquettes, ça a l’air quand même plus soft que dans le manga.

J’ai egalement vue un film sur Death Note, Cat’s eye ou les filles sont habillé en latex, et il y a battle royal (pas contre je sais pas si se n’est pas le manga qui est sortie apres) Honey cutie. Il y a eu egalement un Hokuto no ken mais il est vraiment zero.

y’a aussi eu l’adaptation de GTO en série tv puis en film ( avec un acteur assez connu au japon: takashi sorimachi )

Crying freeman était pas mal aussi (avec Marc Dacascos dans le role principal)

battle royal est à part, puisqu’à l’origine c’est une adaptation de roman, ensuite il y’a eu le manga. C’est un cheminement à l’envers!
crying freeman est bien plus soft que le manga, et enlève donc tout charisme du personnage principal, sans parler de la complexité du scénario qui passe complètement à côté dans le film.

Non mais quand j’ai lancé ce sujet, je parlais de films avec sortie mondiale comparable avec les adaptations de comics plutôt que des séries live japonaises par exemple.

Je l’ai en DVD o/

Le problème, c’est qu’il y en a plein, mais ils sont presque tous sortie qu’au Japon.
Ces temps-ci, on a quand meme pas mal de sortie en DVD du genre initial D, Devilman, Cute Honey et d’autre encore