Les mangas au cinema

[quote=« kenjuan »]

Mais est est fabuleux ce film…:laughing:…on peut aussi citer la merveilleuse adaptation de GTO…:laughing:[/quote]

Les japonnais en ont fait un autres, tout aussi ridicule d’ailleurs. :laughing:

Pour les films du style vie courante comme nana, ou des mangas réalisablent sans trop d’effet spéciaux. Je demande juste de respecté le manga, sans le copier, mais respecter les trait de caractère des personnages.

Pour les films avec un max d’effet speciaux (genre transformer, ou X-men), je demande de respecter l’oeuvre original, mais aussi que cela soit crédible. et surtout du super spectacle, au moins digne de l’animé. Que serait un Dragon ball sans explosion, un naruto sans pouvoir.

D’ailleur, normalement il y a plusieur manga dans les cartons :

• Ghost in the shell : par James Cameron (et d’après les rumeurs, il y tiens)
  • Dragon ball
  • Les chevalier du zodiaques (j’attend de voir Shun fille ou garçon comme acteur(trice) :laughing:
  • Gumnn

Mais cela reste toujours de la rumeur.

[quote=« dESMON »]

Mais est est fabuleux ce film…:laughing:…on peut aussi citer la merveilleuse adaptation de GTO…:laughing:
Les japonnais en ont fait un autres, tout aussi ridicule d’ailleurs. :laughing:

Pour les films du style vie courante comme nana, ou des mangas réalisablent sans trop d’effet spéciaux. Je demande juste de respecté le manga, sans le copier, mais respecter les trait de caractère des personnages.

Pour les films avec un max d’effet speciaux (genre transformer, ou X-men), je demande de respecter l’oeuvre original, mais aussi que cela soit crédible. et surtout du super spectacle, au moins digne de l’animé. Que serait un Dragon ball sans explosion, un naruto sans pouvoir.

D’ailleur, normalement il y a plusieur manga dans les cartons :

• Ghost in the shell : par James Cameron (et d’après les rumeurs, il y tiens)
  • Dragon ball
  • Les chevalier du zodiaques (j’attend de voir Shun fille ou garçon comme acteur(trice) :laughing:
  • Gumnn

Mais cela reste toujours de la rumeur.[/quote]

Ghost in the shell je crois pas (Les films sont déja suffisants) , par contre j’ai lu pas mal de rumeur concernant Gunm (qui devrait etre réalisé par James Cameron)

La par contre, pour ghost in the shell, meme si il ne le fera peut-etre jamais, mais james cameron veux le faire, ar je l’ai vu dans une émission. Il a lu le manga, et il tiens son idée depuis le premier film.

j’es moi-meme entendu cette rumeur, si cameron le fait vraiment ca peu donner un truc pas mal…

[quote=« psypsy »]

Le problème, c’est qu’il y en a plein, mais ils sont presque tous sortie qu’au Japon.
Ces temps-ci, on a quand meme pas mal de sortie en DVD du genre initial D, Devilman, Cute Honey et d’autre encore[/quote]

Il y a eu la sortie de Shinobi qui est sortie dans les salles française il y a pas si longtemps que ça. C’est vrai que l’histoire en elle même est tiré d’un roman, mais quand je l’ai vu j’ai obligatoirement fait la comparaison avec basilisk. Et j’ai été obligatoirement déçu par le film. Mais je reconnais que c’est très difficile d’adapter une oeuvre de 24 épisodes en 1h30:

• l’histoire va droit au but
  • les personnages sont beaucoup moins travaillés (surtout les personnages secondaire)
  • des personnages secondaire qu’on apprécit ne font parfois pas présent dans l’adaptation (voir une très légère apparition).
    Même l’adaptation de Saikano, qui est pourtant un manga qu’en sept volumes, on retrouve les mêmes défault.

Ok c est pas un manga mais Transformers est une bonne adaptation, fidèle au DA de l epoque du club Do’. Un bon divertissement avec des repliques qui vous feront marrer!

il est bien?? je pense aller voir ce film…

Il y a le film The Grudge qui a été tiré du manga JU-ON aussi.
Sinon j’aimerais bien voir Zetman au ciné, il y a moyen de faire un bon truc je trouve. (même si je connais pas encore la fin, mais le scénario est tout droit dans la ligne des comics)

après DOA:dead or alive il y aura peutetre TEKKEN avec Jet Lee et Jackie Chan je pensse surtout que comme Jet Lee va prendre sa retraite il fera un dernier film et c’est peutetre TEKKEN
sinon Soul Calibur et Ghost In The Shell c’est prévue pour 2009 normalement avec KIMGDOM HEART

Pour ce qui est des adaptations cinematographique, Neon Genesis Evangelion est un projet qui est en cours mais qui ne verra pas le jour avant 2015 selon le site de Wikipédia. Il sera réaliser par une compagnie américaine ( sa c’est une rumeure ) et il sera divisé en deux ou trois film ( rumeur + premier commentaire de l’auteur ).

Pour ce qui est de concret, Densha Otoko, qui était tout d’abord un manga méconnu, a vu une adaptation en série télévisé formidable. Bien que certaine scene sont un peu trop loufoque et que le personnage principal over-act souvent, la transition manga - série tv est faite avec brio. Mais ce n’est pas tout! Il vont en faire un film qui sera surment au grand écran Japonnais dans quelques mois, voir un an.

Une autre adaptation, et la j’avoue que j’aurais souhaiter ne jamais voir sa sur youtube.com, c’est Pretty Warrior SAILOR MOON. Je ne peux pas vous dire beaucoup d’information la dessus car lorsque j’ai vue le premier 5 seconde de la vidéo, je suis devenu aveugle. Durant toute la nuit j’ai fait des cauchemards et j’ai passé une semaine entiere a boire comme un trou pour oublier. Vraiment, j’ai une soeur qui regardait l’émission a la television lorsque j’étais jeune, c’était juste avant les transformers, donc je sais environ a quoi ressemble cet animé, qui je précise me donne des envies de meurtre ( au même titre que Pokémon ou que BeyBlade ). Voir cette derniere jouer par de vrai personne, c’est… Affreux…

Tout sa pour dire que faire un film a partir de Manga n’est pas toujours quelque chose que l’on devrait souhaiter. L’univers des bandes dessiner Americain garde une base graphique quasi terre a terre ce qui permet l’adaptation. Le Manga est plutot du genre a créer un univers proche de l’inconcevable ce qui empeche de créer une série voir un film qui respecterait entièrement ce dernier. Mais il y a toujours des exceptions.

Concevable :

Love Hina
Negima
Devil May Cry
Buso Renkin
Hellsing

Inconcevable

Tenchi Muyo
Disgaea
Dragon Ball ( sans modifier les coupes de cheveux lol )
Yumeria
Yu-gi-ho

Personellement, j’aimerais bien voir une adaptation de Full Metal Panic, Hellsing ou Xenosaga… Ce qui n’arrivera surment jamais…

Malheureusement, j’ai l’intime conviction qu’il vont sortir un film live de Pokémon.

A votre avis Naruto en film live sa peut le faire?

Moi je dis de toute façon que le manga reste le meilleur… faut pas tout adapter en animation.
faudrait se passer de la fénéantise que le marketing nous oblige à avoir.
de temps en temps c’est bien mais parfois c’est mieux de laisser murir son imagination en créant soi-même son petit film.
ex: heureusement que j’ai jamais commencé la sérir"full metal alchemist" parce que je serait dégouté de voir à la télé ce que je n’ai pas encore lu…vous comprenez?

je pense pas que le film donnerait un bon résultat mais ça n’empêche qu’ils pourraient le faire mais moi, je reterai dans la lecture.
peut-être qu’un jour je regarderai la série mais pas avant d’avoir finir le manga écrit.

Pour conclure, t’as raison « hellraco ? »

[quote=« hikaru_no_go »]bah c’est considéré par beaucoup comme un manga…
mais c’était un dessin-animé créé pour aider à vendre les fameux jouets, tout comme mask.[/quote]

euh…shrek est considéré comme un manga ??? ><

il est clair que concentrer une histoire déjà bien riche en format « cinéma »… y aura des pertes et des mécontants parmis les puristes… je pencherais plutôt pour une histoire indépendante, bien ficelée… qui reprendrait les personnages principaux, leur personnalité et surtout la philosophie et l’ambiance du manga ou animé original… pour ce qui est de la faisabilité… on arrive bien a réssuciter des dinosaures… donc tout est possible… :stuck_out_tongue:

perso : je dirais « Noir », avec Emmanuelle Beart dans le rôle de Mireille Bouquet (ahouuu !!)

Mauvais exemple, le manga diverge complètement de l’anime à partir du tome 7-8…

Perso je verrai bien Albator moi. De manière plus large des adaptation de trucs spaciaux ou cyber punk… et les bons seinen.

vivement soul calibur au cinéma mais comme c’est pour 2009 faudra attendre

Voilà qui sera certainement un beau navet, digne de Mortal Kombat et autres Street Fighter.

ah oui, ça sent la bouse d’ici là…

moi je dis il sera réussi tous simplement vue la technologie utilisé pour les film on peut tout faire maintenant la preuve regardez transformers

Mortal Kombat et Street Fighter ont au moins le mérite d’être drôle (involontairement certes…)

Enfin bon on s’éloigne du sujet, on parlait de manga, les jeux vidéos y a pas tellement de débats, toutes les adaptations sont pourris :smiley: