LES OFFRES CARREFOUR

Je prendrai deux desserts à notre prochain restau !

Jim

Eh eh eh …

Chez moi, au départ, il n’y avait pas le Falcon & Winter Soldier… Puis, quelques jours plus tard, les présentoirs étaient remplis uniquement par cet album !
Bon, ils ont, désormais refait le plein d’un des deux présentoirs.

Oui, je trouve aussi (il y avait également un Iron Man, mais il a disparu). Et, comme toi, je n’ai pas la place.

J’aime bien le nom de ce patelin.

Tori.

J exagere mais j ai trouve ca mal ecrit facon buddy story d ine serie tf1 de premiere partie de soiree…
Mais ca a des repercussions sur une serie ecrite de la meme façon… iron man/ capmerica

Je suis passé m’acheter un sandwich au Carrefour Market près de mon boulot et je suis revenu avec ça… :sweat_smile:
La photo c’est un petit cadeau pour ceux qui détestent le désordre (j’en fais partie, je vais m’empresser de les remettre comme il faut ), ça devrait leur donner une petite suée :grin:

Le sandwich à 30€, quand même !

Tori.

Hier encore, je lisais le fil de discussion et je me disais que je n’allais pas suivre l’offre de Carrefour de cette année …
Aucune volonté… :sweat_smile:

J’ai résisté hier soir, le carrefour étant à la sortie du métro à Créteil. Je suis sûr mon dernier bouquin de la pile à lire. Je risque d’être faible ce soir, le ff/spidey inédit pour moi risque fort de me faire craquer ( je suis sûr la dernière intégrale x-men que je connais par coeur vu que j’ai déjà lu les épisodes une dizaine de fois. Mes débuts… et ma dernière intégrale x-men, la boucle étant bouclée)

C’est marrant comme vous tombez tous dans la stratégie de ces éditions, ça m’étonnera toujours (et ça justifie pleinement leur stratégie que je trouve… nulle)

Moi, je n’en ai pris que deux.
(Bon, d’accord, j’ai aussi pris un jeu complet, mais c’est pas pour moi, c’est pour un copain, je suis comme ça, moi, je ne peux pas m’empêcher d’aider…)

Jim

Best excuse ever! :+1:

:rofl: :rofl: :rofl:

Et en plus, c’est vrai.
Deux avantages : je peux les lire tranquille, et ensuite, je les lui passe, et c’est lui qui a des emmerdes pour ranger.

Jim

Oui je me fais avoir à chaque fois. :sweat_smile:
En général, les seuls trucs vraiment sympas qu’on y trouve, je les ai déjà.
Mais vu que ça prend de la place, je les revends après lecture sur LeBonCoin au prix où je les ai acheté.

J’étais content de l’opération manga de l’année dernière, parce que pour le coup, je ne connaissais aucun titre.
Et de l’opération Star Wars, aussi : les rares comics Marvel récents que j’avais lus concernaient d’autres périodes.

Jim

Je parlais des opérations Marvel.
Leur opération manga était très intéressante effectivement. J’espère que ça sera reconduit.

Pour Marvel, il y a eu, l’année dernière ou l’année précédente, une opération « Marvel Dark », avec des personnages comme Wolverine, Punisher ou Ghost Rider, mais justement, c’était trop « dark » pour moi. Je suis passé sans m’arrêter.

Jim

Dans le fond ça pose la question est ce que la tunasse suffit comme argument d’achat. ca y ressemble vu qu’il multiplie les opérations et que ça a l’air de fonctionner

Ça doit aussi constituer un produit d’appel vers autre chose. Parce que clairement, Panini ne gagne pas d’argent (et pour que Carrefour continue, c’est qu’ils font une marge, réduisant celle de l’éditeur).

Jim

Ok mais c’est quoi le autre chose ?

Ils en font quoi… 5 par an ? C’est énorme pour un truc qui ne rapporte pas de tune non ?

Le catalogue normal. En librairie. Est-ce que ça se reporte mieux vers les albums ou vers les magazines, j’en sais rien. Dans mes deux points de vente, les présentoirs ne sont pas loin du petit coin librairie. Mais dans ces deux supermarchés, ledit coin librairie ne propose pas beaucoup de comics, donc déjà, je ne sais pas si ce report s’effectue ici.
C’est pour moi le gros mystère.

Vu le prix du papier et de l’impression, je me dis qu’un recueil comme ça doit leur coûter 1 euro ou 1,50 euro cinquante l’unité. Carrefour le revend 3 euros (à dix centimes près, ouais, je sais), mais reverse un forfait à Panini à titre des droits. Donc chacun récupère une miette plus ou moins grosse sur l’euro et demi qui reste (je pense qu’en fait, c’est plus petit que ça). Donc ouais, y a un peu d’argent, et c’est la quantité qui fait boule de neige, mais c’est clairement pas un produit à marge, c’est un produit de comm, c’est tout.

Jim