Ah, je cherchais un moyen de parler de ces rééditions, ce coffret est la bonne occasion :
Rumiko Takahashi - Histoires courtes
Livre 1 à 3 : Retrouvez les rééditions du Chien de mon Patron, Un bouquet de fleurs rouges et La tragédie de P. Livre 4 à 5 : Deux nouvelles histoires courtes, Les oiseaux du destin et Le dîner de la sorcière.
Mais moi aussi.
J’ai dit que je n’avais pas trop envie d’acheter le coffret, pas que je ne voulais pas. Si c’était le seul moyen d’avoir les 2 nouveaux tomes, j’aurai cédé.
Je pense que pour 42,50 euros, je vais craquer et le prendre : je n’ai rien de ses histoires courtes, donc c’est tentant. J’attends quand même le visuel du coffret, pour voir…
Moi, je prendrai probablement ce coffret (au vu du prix, le format des tomes sera plus petit que l’édition précédente des trois premiers tomes)… Comme je prendrai aussi l’intégrale de Jesus par Yoshikazu Yasuhiko à paraître chez naBan, alors que j’ai les trois tomes de Tonkam…
J’ai mis la main sur les 4 1ers tomes de Lamu et cela m’a rappelé le plaisir de lecture des premier tomes de Ranma 1/2, Maison Ikkoku, Inu Yasha et Mermaid Forest que j’avais lu il y a bien 2 décennies…
J’ai lu presque toute sa production (tout ce qui a été traduit en français, plus une bonne partie du reste), et je n’ai aucun mauvais souvenir de lecture non plus.
Mais je ne sais peut-être pas rester objectif devant ses œuvres.
Livre 1 à 3 : Retrouvez les rééditions du Chien de mon Patron, Un bouquet de fleurs rouges et La tragédie de P. Livre 4 à 5 : Deux nouvelles histoires courtes, Les oiseaux du destin et Le dîner de la sorcière.
Ah, j’ai mon coffret (qui est arrivé super-vite, même l’équipe de la librairie est surprise !!!) et c’est un chouette objet. Le coffret lui-même, au toucher, est super agréable, et son vernis doré est du meilleur effet.
Les tomes 4 et 5 présentent à la fin une petite liste identifiant les récits et leur provenance (magazine d’origine et date). Hélas, ce n’est pas présent sur les trois premiers tomes (ou alors j’ai feuilleté trop rapidement), ce qui est dommage, j’aurais bien aimé que ce soit homogénéisé à l’occasion de cette édition.
Tous les récits proviennent du Big Comics Original.
J’ai seulement noté les dates (j’ai mis les dates de parution et non, comme Delcourt-Tonkam, les dates des magazines, qui ont quinze jours d’écart : le premier porte la date du 20/02, par exemple)
La tragédie de P : 05/02/1991
Une marchande de romance : 05/07/1987
La maison des poubelles : 05/02/1992
Dans le pot de grès : 05/05/1988
Un amour de 100 ans : 05/02/1993
Le bonheur taille XL : 06/01/1990
Le chien de mon patron : 05/01/1994
Famille en détresse : 05/02/1995
Il suffit que tu sois là : 05/02/1999
La romance du salon : 05/02/1996
Un papa ado : 05/05/1997
En guise de remerciement : 05/02/1998
Le rêve d’un voyage sans lendemain : 20/02/2000
Papa et les graffitis : 05/02/2000
Vacances forcées : 05/03/2004
Help ! : 20/04/2003
Un bouquet de fleurs rouges : 05/06/2002
Permanent love : 05/02/2004
Ce que je regrette, avec ce coffret, c’est qu’ils n’aient pas gardé une place pour le sixième tome, sorti en avril dernier au Japon…
Ils auraient pu rajouter ces dates pour les trois premiers tomes : je ne connais pas la précédente édition, mais j’ai bien l’impression qu’ils n’ont rien changé. Alors qu’il y a pas mal de pages blanches à la fin de chaque tome.
Je crois que tu en avais déjà parlé, j’ai l’info déjà en tête…