LES PROJETS AVORTÉS

img11.hostingpics.net/pics/951418fabefactor.jpg

X-Factor (Fabian Nicieza/Erik Larsen)

En 1991, suite au départ de Claremont de la franchise des lucratifs mutants, Nicieza monte en grade, et se voit confier la tâche de terminer la dernière saga du roi du sub-plot sur Uncanny X-Men (avant de reprendre la série).
Il ambitionne également avec Larsen de reprendre la série X-Factor avec un nouvelle composition pour l’équipe: Havok, Pyro, Polaris (en mode baraquée durant cette période) ainsi que Horridus et Super-Patriot (alors supposé être Crimson Commando transformé en cyborg), deux personnages que Larsen utilisera finalement à partir de son arrivée chez Image.

Au final, c’est PaD qui héritera de la série, marquant le début d’un run remarquable resté dans les annales (sans oublier les deux autres qui ont suivi).
Tout cela n’a sans doute pas contribué à améliorer les relations entre Peter David et les Image Boys, en particulier Larsen, dont la mésentente avec le scénariste continue toujours.

David et même allé jusqu’à débattre avec McFarlane à l’époque, car il ne partageait pas l’opinion de ces créatifs qui selon lui partaient faire du creator-owned pour créer au final des séries similaires à ce qu’ils faisaient avant.
George Pérez qui était l’arbitre du débat, avait même réalisé une couverture pour l’occasion qui montre bien qui a gagné au final, avec Spawn en mauvaise posture face à deux personnages affiliés aux deux oeuvres de 1993 du duo David/Pérez (Future Imperfect et Sachs & Violens).

img11.hostingpics.net/pics/2604201042728x1023.jpg

Source: julianperezconquerstheuniverse.blogspot.fr