LES PROJETS AVORTÉS

Thor par Simonson (1987)

On en sait pas plus que cette publicité parue dans Marvel Age (le magazine news de marvel de l’époque).
Simonson quittera le titre car Marvel ne le suivra pas. Il sera remplacé par Defalco (alors Editeur en chef).
Recemment, la question lui a été posé sur Facebook sur ce qu’il avait prévu; il a répondu qu’il gardait ses idées au cas où elle pourrait lui servir.

Voilà ce qu’en a dit Simonson
« I had planned on doing a god/giant war involving many of the characters I was playing with at the time but got off the title before that storyline ever came to fruition. It’s possible–but I don’t remember now–that parts of the storyline of my final THOR plot were ‘borrowed’ from that original idea, although clearly, I didn’t use Hildy (shown in the annual drawing) and I’d obviously had additional ideas about using mortal weapons in that storyline. »

Punisher/Nick Fury : Rules of the game GN (1991)

En 1990 apparait une pub dans les comics Marvel pour un Graphic Novel Punisher/Nick Fury par Gregory Wright et Jim Lee. Il apparait à coté de présentation de la mini Adventure Of Captain America par Nicieza/Maguire et le Man-Thing GN par Gerber et Nowlan pour 1991. Seule la mini de Cap America sortira dans les temps… le Graphic Novel de Man-Thing paraissant sous forme de mini-série en 2013 (aprés la mort de Steve Gerber) mais en format GN en France (merci Panini).
A l’époque, Jim Lee arrive juste sur Uncanny X-Men aprés avoir été révélé sur Alpha Flight mais surtout Punisher War Journal.
Le pitch est que Walter Maddox, un baron de la drogue, a volé des armes et du matériel high-tech au SHIELD. Il est donc pourchassé par nos deux héros.
Je rappelle que le Graphic Novel à l’époque est un format US qui est copié sur le format VF librairie (grand format, cartonné ou non, 48 - 72 pages). La plupart seront traduit en Top BD en france (avec le format quoi).

Le souci est que le projet n’a pas de deadlines officielles et que Jim Lee va être proposé sur tas d’autres projets avant de quitter Marvel en 1993.
Il y aurait 10 pages complétées de ce projet.