LES PROJETS AVORTÉS

La voilà mon idée pour la St Valentin … :innocent:

Classe.

Jim

Pour faire suite à la collection « Projet Avorté » sur le film Justice League Mortal, voici une première recherche du costume de Batman qu’aurait pu porter l’acteur Armie Hammer ainsi que le prototype d’un masque révélés par le réalisateur Ryan Unicomb :

batman JLM.PNG

batman JLM-2

Bon, ça fait un bail que je veux poster le premier. Il aura fallu attendre un petit virus pour m’en donner le temps…

1 « J'aime »

Un aperçu sur Twitter d’un annual jamais paru de Superman (au début des 90’s) par le duo Claremont/Golden (Avengers Annual #10) :

https://twitter.com/CoolComicArt/status/1236892919245631496

« Action Comics Annual #3 by Chris Claremont and Michael Golden – The original story for this annual was meant to be published in 1990. According to Amazing Heroes Preview Special #10 (February 1990) « And the X-citing news is about the Action Comics Annual , due out this year. It’s written by none other than Marvel Mutant Man Chris Claremont, and drawn by not-often-seen Michael Golden. Watch for it. » An annual with this number was eventually released in 1991 as part of the Armageddon 2001 crossover event, but contained a different story and was written by Roger Stern. »

2 « J'aime »

Très chouette !

la liste des sollicté est incomplete… il manque déjà Satana de Ellis et pas mal de comics recents

Dingue : Claremont et Golden au début des années 1990… Et DC ne le publie pas !!!

Jim

C’est quand même la grande classe Golden !!

Toujours (même si pour ma part j’aime un chouïa moins la tournure prise par son style dans les 90’s*, plus proche en un sens de son « héritier » Jason Pearson, lui préférant le Golden des 80’s).

  • ses couvertures testostéronées avec le Punisher par exemple

marvel 1982

Golden

2 « J'aime »

Rick Remender a eu son lot de pitch rejetés lors de son second passage chez Marvel (de 2008 à 2015, soit de Wolverine : Dangerous Games jusqu’à Uncanny Avengers Vol.2), et il a récemment dévoilé les vestiges de l’avorté « Hearts of Darkness », mettant en scène des versions surnaturelles de super-héros dans une réalité alternative.

ETvOj_bU4AAj0Zv

Si l’association d’un Serva(l)mpire, d’un Cap-Wolf, de Franken-Castle et autres Vengeurs supernaturels paraît familière, c’est normal :

Secret_Avengers_Vol_1_34

L’équipe de créature disparates façon « Universal Monsters » n’est justement pas sans rappeler la Légion des monstres (utilisé par le scénariste pendant la période « Franken-Castle ») mais aussi le concept d’un autre projet inabouti de Remender : Legion of the Supernatural avec Blevins.

676188

Legion_OTS_FINAL_NEW

idwPanel42_M

http://www.parrygamepreserve.com/features/conventions/sdComicCon2008/idwPanel.php

Visiblement, il avait envie de jouer avec ces perso !

Je crois bien avoir oublié le passage de Remender sur l’équipe des Secret Avengers.
Voilà une idée de lecture (ou de relecture) qui m’intéresse, merci !

Son arc des Secret Avengers avec Matteo Scalera etait excellent! Le run de Remender n’est pas parfait (j’ai détesté ses épisodes liés à Avengers VS X-Men) mais ces épisodes avec ces personnages surnaturels étaient vraiment très agréables à lire !

Depuis quelques jours, Rick « pas prêt de retourner chez les Big Two de sitôt » Remender remet le nez dans ses fichiers et ses cartons, lui permettant ainsi de remettre la main sur des dessins de ses collaborateurs fréquents (couvertures, designs de personnages divers) et de se remémorer plusieurs pitch rejetés (ou projets altérés), qu’il poste ensuite sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/Remender/status/1241801804569964544

Au programme de ce florilège : du Dark Horse, du Wildstorm, du DC et pas mal de Marvel (notamment les Extraordinary X-Men, finalement confiés à Lemire).

« Just found my entire 2 year X-bible plans from when I was going to take over the X books. Haven’t opened it since I quit in 2014. Was very Fantomex, Jean, and Professor X-orn centric. Big bad was Mastermind. Just couldn’t make myself do the mandated Inhumans story. c’est la vie »

« Was offered the X books again last year but declined. Don’t imagine there’s a world where I’ll put myself through that again. »

« The things I’m posting that were declined aren’t things we have any interest in doing anymore. Please don’t harass the publishers. »

Initial cast pitch for my run on Secret Avengers:

ET5AKe-UEAEysOQ

Justice League of Tomorrow

ET0Iqf0UYAUPfRG

ET0KYoIU0AAcOvm

ET-RY2KUcAEAW-y

ETzyK4wU8AAF2u8

ETzyK4xU8AQaRBs

The Big Mess aurait pu être vraiment sympa.

Dont acte. :wink:

Brevoort s’y met aussi :

https://www.newsarama.com/49622-how-frank-miller-killed-a-daredevil-saturday-morning-cartoon.html?fbclid=IwAR05j1_AAl4xVr1i9CeLNrrFSVY8Cdwk4uT-tte7R0OvkFJSGsJtyZE2vHc

« First up, John Romita’s pitch drawing for Li’l Spidey, circa 1968. »

« Here’s an unused Barry Smith splash page for a proposed team book with Roy Thomas that would have featured Red Raven, Rick Jones as Bucky, and Quicksilver. Was maybe going to be called The Invaders. This would have been done around 1968. »

EUJ4QJvWAAIP7vt

https://twitter.com/TomBrevoort

Et du rab de Remender :

EUJN31wXkAMWShQ

« In 2006 I had a Rocket Racer series okayed at Marvel. We got to work, I outlined the entire series, then it was suddenly canceled. Here are some of my rough design ideas followed by Tony Moore’s design and interior artist Khary Randolph’s final take. »

Je suis pas sûr que ce soit un projet vraiment sérieux.J’ai vu l’image plusieurs fois dans des magazines, et souvent présentée comme une petite blague, un croquis dans la marge, un clin d’œil. Après, rien n’empêche que ce soit la recherche préliminaire à une back-up humoristique comme Marvel en publiait dans les Annuals. Dommage que Brevoort n’en dise pas plus.

Là aussi, je le trouve un peu court. On aimerait en savoir plus.

En parlant de projets avortés, Brevoort, sur son compte Twitter donc, poste une image du projet de dessin animé Ant-Man, qui ne semble avoir intéressé aucune chaîne. Les recherches ont été effectuées par Doug Wildey (et en voyant ces images, je pense soudain à Acuña : je me demande si ce dernier n’a pas regardé attentivement le boulot du dessinateur de Rio), et Brevoort date cette proposition de la même époque que le dessin animé Daredevil.

EUJ2qiwXsAEUfvP

To go with yesterday’s Daredevil cartoon presentation art, here’s a Doug Wildey presentation board for an unsold Ant-Man cartoon from the same period.

Un dessin animé pour lequel John Romita Jr a produit des recherches.

On l’a déjà dit sur ce forum (peut-être même dans cette discussion) mais Karl Kesel semble s’être souvenu de ce projet, puisqu’il associe le héros aveugle à un chien guide dans ses épisodes. Ce dernier sera baptisé Deuce the Devil-Dog, et continuera sa carrière dans l’univers de Deadpool.

Jim