Plus fin de corps aussi au départ sur ces pages (y’a pas un moment où Ben le surnomme « slim » ou quelque chose dans ce genre ?). Byrne est revenu à cette version moins baraquée (lui le fan des premières années, là où la période Sinnott il l’a découverte plus tard d’une traite).
Un peu comme vous. Je suis pas fan de Layton.
En tant que scenariste, la premiere mini Hercules était bonne mais c etait un peu nouveau et moi aussi je préfère largement Van Lente.
Dessin ou encrage, il est bien mais sur certains travaux c est top, sur d autres c est Too much.
J’aime bien son encrage (beaucoup moins voyant que d’habitude) sur la conclusion d’Armor Wars (avec une aussi force personnalité graphique que celle de BWS, Layton ne tire pas la couverte à lui et se fait plus discret, au service du dessinateur en respectant son style, avec des crayonnés sans doute assez poussés avec moult détails).
Ce numéro est mon épisode préféré de la série toute période confondue ! Il y a un côté cauchemardesque parfaitement retranscrit par le duo d’artiste ! Une pépite dont je ne me lasse pas de feuilleter dès que l’occasion se présente !
Pareil. Encreur lourd, dessinateur extrêmement rigide, et scénariste qui ne m’a jamais intéressé. Je ne nie pas l’efficacité de son style sur une série comme Iron Man, il savait gérer les effets métalliques… Mais bon, je n’ai jamais aimé les aventures d’Iron Man en solo!
On pourrait croire mais j ai vraiment été fan toute la periode Byrne.
Vraiment! Je sortais de ma periode fan de Flash… et c est devenu les xmen… puis avengers et Thor avant Cap.
J ai par contre jamais été vraiment fan de spidey par exemple… mais j ai plus suivi Spidey sur le long terme.
Byrne et Claremont ont eu le projet de créer une equipe d’étudiant X-men.
Ils avaient 3 personnages
-Caliban
Un personnage monstrueux qui serait un cérébro vivant.
Le personnage sera modifié par Claremont et Cockrum aprés le départ de Byrne.
-Willie Evan Jr (crée dans Fantastic Four 203 par Wolfmann et Polard) qui pouvait créer et animer de la matière (dans l’épisode il creait des doubles monstrueux des FF alors qu’il était alité à l’hopital)
-Kitty Pryde qui sera la seule à incorporer les X-Men. C’est le personnage de Byrne; il l’a proposé à Claremont. Il l’a crée à partir de Sigourney Weaver « jeune ».
Il partira des xmen entre autre car il ne voyait pas les personnages de la même façon que Claremont. Un exemple qu’il donne dans les années 80 dans les X-Men Companion publiés par Fantagraphics, c 'est sur Kitty.
Il la voyait comme une fille « normale » alors que rapidement Claremont en fait une génie de l’informatique. Pour Byrne, ses pouvoirs étaient différends de Vision, elle devait rendre les objets intangibles et non l’être elle-même.
Ce projet ne sera pas validé par Jim Shooter qui le voyait trop proche de la legion of substitutes. Cette legion est composé de personnages qui ne sont pas encore admis dans la legion mais peuvent être appelé en renfort (n’oublions pas que Shooter commença sa carrière de scénariste à 16 ans sur la legion).
en 1982 arrivait les new Mutants
Le projet aurait vu Spidey, suite à un combat avec Mysterio, se réveiller dans un monde où Tante May est morte et Peter ne s’est jamais marié.
Le Parker de ce monde serait plus proche de la version Ditko. Un garçon associable qui ne vivrait qu’en étant Spidey, en sautant de toit en toit…
L’idée était de confronter les deux versions : un Spidey alors marié à une top-model riche et un Spidey plus proche de ce qu’aurait sans doute vu Ditko.
Cela aurait été soit un GN avec Simon Bisley ou une mini série avec Klaus Janson.
Tout ce qu’avait prévu de faire Morrison et qui c’est jamais fait me donne de gros regret (Rien que de repenser à son Superman avec Waid, hmmm) spécialement ce qu’il avait prévu chez Marvel (la suite de Marvel Boy notamment (re hmmmmm)).